Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : dégâts (13)(...) La chute est un à pic sur soixante mètres au moins. Elle implique la mort d'un malheureux qui n'aurait ni la chance ni la magie pour réduire lesdégâtsqu'elle inflige. Un Conteur conciliant peut faire choir un PJ sur un escarpement et laisser un doute concernant son sort. (...)
Il peut aussi profiter de l'occasion pour montrer les pouvoirs miraculeux de Loreleï d'Haff. Les éclaireurs cherchent à faire un maximum dedégâtsaux montures, pour s'assurer que le groupe soit ralenti et bloqué par le gros de l'armée. Ils ne sont pas très courageux ou portés sur le combat. (...)
Compétences : Combat (+9), Mystique (+3), Sournoiserie (+6), Survie (+6). Combat : Armes de professionnel (attaque +10,dégâts2d6+3) Notez que pour les descriptions, les armes de Brutasses comme larges épées ou haches sont plus recommandées. (...)
Compétences : Combat (+11), Mystique (+8), Sournoiserie (+5), Survie (+8). Combat : Armes de brutasse (attaque +12,dégâts3d6+4) Atouts et capacités spéciales : Armes clanique, Armes et armures de professionnel et de Brutasse, Rage, Résistance aux maladies, Résistances aux poisons, Vision des étoiles. (...)
L'idée la plus intelligente à ce moment de l'attaque c'est de zigzaguer entre les flèches et d'ouvrir les vannes pour que l'huile se propage sur le pont. Ledit pont sera enflammé, mais quand les cuves exploseront, il y aura moins dedégâts. Les survivants doivent se mettre le plus loin possible et avoir la bonne idée de se cacher derrière les bases des maisons (les constructions naines). (...)
Compétences principales : 11 (Attaque, Sauvegarde, Souterrain). Compétences secondaires : 8. Combat : Poison (voir plus bas), morsure (Attaque +10,dégâts1PV par attaque réussie). Points de vie : 35 Points d'énergie : 14. Atouts et capacités spéciales : Vermine, Poison, Régénération. (...)
Combat : Le grouilleux possède 1d6 attaques par round, sachant que dès qu'un lombric réussit à infliger 1 point dedégâtsà sa cible (ou plus), il retourne au noyau immédiatement pour le nourrir. Cette action lui prend un round complet. (...)
Compétences : Combat (+10), Mystique (pierre/métal) (+7), Sournoiserie (+4), Survie (+7) Combat : poings (attaque +12/+7 ou +10/+10/+7,dégâts3d6), peau de fer (protection 3). Points de vie : 56 Points d'énergie : 16. Capacités spéciales : Elémentaire (Sans repos, Abomination, Récupération), Puissance x2, Actions supplémentaires, Attaques multiples, Spécialisation (combat à mains nues). (...)
Avec le temps, le poison a tourné et si la difficulté pour résister (Sauvegarde) est toujours de 14, un échec n'inflige pas dedégâts, mais une forte fièvre et des nausées (perte temporaire de 2 points de Constitution pour 1d6 heures). Une réussite sur le jet de Sauvegarde indique que la cible ne subit que lesdégâtsde la flèche (1d8). Plus rarement, les explorateurs peuvent mettre à jour une fosse camouflée (servant de nid à grouilleux), un bloc de pierre déjà tombé ou une lame mal dissimulée dans un mur. Ces pièges peuvent faire desdégâtsaux imprudents ou dans le cadre d'un combat. Ils sont surtout là pour rappeler aux joueurs que l'endroit n'est pas sécurisé. (...)
Elle projette un filet de 2 mètres carrés, hérissé de pointes et de crochets. Non seulement il inflige 2d8 points dedégâts, mais en plus il immobilise la cible si elle ne réussit pas un jet de défense (Dif. 15+marge de réussite de l'attaque). Chaque round suivant l'immobilisation, elle subit 1d8+1 points dedégâtset doit retenter un jet d'évasion (même Dif.) pour se libérer. Parfaitement silencieux, l'arme contient 1d8 filets dans des tubes. (...)