Bréviaire XV : Dust'n blood
sur Les 12 Singes au format
Contient : rêve (2), rêvé(...) Les personnages peuvent être tentés de retourner en Amérique pour remettre le poignard de Tezcatlipoca aux Manhattes. Pourtant, quelque chose les en empêche, comme un appel persistant, un étrangerêve— cf. Bréviaire XIV p.5. S'il est avéré que Cuauhtli ne comptait pas remettre le poignard aux brujos, les personnages devraient pourtant se souvenir qu'à l'origine, l'arme était gardée par les sorciers mexicains qui ont construit son fourreau : il paraît donc logique de poursuivre la recherche de brujos pour les informer de l'affaire. (...)
Tout au plus, les Trinités parviendront à obtenir qu'il mentionne leur venue à un brujo de sa connaissance. A sa grande surprise, une bruja indique avoirrêvédes personnages et demandent à les rencontrer — cf. La bruja ci-après. LE YUCATAN : La plus grande ville du Yucatan est Mérida, la ville blanche, la capitale. (...)
Elles rencontrent, dans une cabane isolée, une très belle femme occupée à préparer un remède sous la protection de deux Zapatistes armés : c'est elle qui apparaît dans leurrêverécurrent d'une sorcière du Yucatan ! Lorsqu'elle se retourne, les personnages ont la mauvaise surprise de voir sa beauté gâchée par l'autre moitié de son visage, défiguré par l'attaque d'un jaguar. (...)Le Bréviaire XV : Dust n' Blood est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Porohorn — cf. Bréviaire XII — reprend contact avec les Trinités pour leur donner rendez-vous au Crazy Coyote, un bar de Manhattan fréquenté par des ouvriers indiens travaillant sur les chantiers ...