Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : vertu (10)(...) Alternativement, vous pouvez dépenser un point temporaire pour augmenter votre trait de Défense de deux contre une unique attaque. La Volonté est importante, et vous la regagnez seulement en agissant selon laVertuou le Vice de votre personnage (voir la section "Vertus et Vices"). La Volonté est évaluée de 1 à 10, à la différence de la plupart des autres traits. (...)
Si vousréer un mortel il suffit de suivre le même principe, en ignorant Clans, Alliances, Disciplines, le point de bonus d'Attribut du clan, la réserve de Vitae et la Puissance du Sang. 1ère étape: Concept. Choisissez un concept, un nom, uneVertu, un Vice, un Clan, et, éventuellement, une Alliance. 2ème étape: Attributs. Répartissez 5 points dans les Attributs primaires, 4 dans les Attributs secondaires et 3 dans les Attributs tertiaires , en plus du point déjà offert dans chaque Attribut. (...)
Il ne vous reste plus qu'à peaufiner l'histoire de votre personnage, peut être grâce au prélude que vous fera jouer votre Conteur. 1ère étape: Concept. Choisissez un concept, un nom, uneVertu, un Vice, un Clan, et éventuellement une Alliance. Le concept est la description en un ou deux mots du personnage. (...)
Les autres rubriques sont détaillés ci-dessous. Vertus et Vices: Tous les personnages du Monde des Ténèbres sont guidés par un Vice et uneVertu. Une fois par séance de jeu, lorsqu'un personnage agit selon saVertu, il regagne tous les points de Volonté temporaire qu'il a dépensé. A la fin de chaque scène où un personnage assouvi son Vice, il regagne également un point de Volonté temporaire. (...)
Voici quelques exemples de Vertus et de Vices (mais vous pouvez en créer d'autres): Vertus Charité:Cettevertupousse le personnage à aider autrui à son propre détriment. Cela ne suffit pas de partager ce qu'il a en abondance. (...)
Il doit faire un vrai sacrifice en terme de temps, possessions et énergies, ou il doit risquer sa vie pour autrui. Endurance:Cettevertupousse le personnage à résister à toutes pressions ou tentations Résumé de Creation de personnages : insupportables qui pourraient altérer ses buts. (...)
Ceci n'inclut pas les distractions provisoires, mais seulement les pressions qui pourraient lui faire abandonner ou changer ses plans totalement. Espoir:Cettevertupousse le personnage à ne pas laisser les autres succomber au désespoir, même si cela doit nuire à ses propres buts ou à son bien-être. Justice:Cettevertupousse le personnage à toujours faire ce qui est juste même à ses propres dépens. Tempérance:Cettevertupousse le personnage à résister à la tentation de se laisser aller dans l'excès de n'importe quel comportement, qu'il soit bon ou mauvais, en dépit de toutes les récompenses que cela pourrait lui procurait. Vices : Gloutonnerie:Ce vice pousse un personnage à satisfaire ses appétits ou dépendances à ses propres dépens ou à ceux d'un être aimé. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...