Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : guerrier (17)(...) De plus, quel que soit le concept choisi, le joueur devra garder en mémoire que son personnage est un être volontaire, capable d'une façon ou d'une autre de se défendre et de prendre son destin en main, un combattant au sens large du terme (voir « La voie duguerrier» cidessous) plaçant ses idéaux - quels qu'ils soient - avant sa propre sécurité, même s'il peut prétendre le contraire. (...)
Ce peut aussi être un adolescent agressif, croyant déjà tout savoir mieux que les adultes et ne mesurant pas les conséquences de ses actes Médecin : qu'il soit adepte des méthodes traditionnelles ou partisan de la science « barbare » des occidentaux, le médecin est par essence un homme tourné vers son prochain, donnant de bons conseils à des hommes qui refusent de l'entendre, luttant contre la superstition et les charlatans, et n'hésitant pas parfois à utiliser sa science pour frapper les points vitaux de ses adversaires. Un ancien médecin peut faire un redoutableguerrierMoine et prêtre : nous parlons ici de la version interventionniste du moine, celui qui refuse de s'enfermer hors du monde. (...)
SUPERSTITIONS : Vraies ou fausses, on raconte bien des histoires sur les pouvoirs surnaturels des guerriers et de leurs frères sombres, les ninjas : • Unguerrierpeut lire dans les yeux d'un homme s'il est un assassin ou un simple fanfaron. • Unguerrierpuissant mais brut de tout apprentissage, ne sachant pas contrôler son énergie, dégage une aura meurtrière aisément perceptible. • Unguerriermédite en pratiquant des katas avec son arme pour faire le vide dans son esprit. La voie du combattant est proche de la philosophie du bouddhisme zen : celui qui est capable de dépasser l'être et le non être devient invincible. (...)
Souvent, le perdant se bat tout de même, préférant assumer une telle défaite. • Un assassin porte sur lui l'odeur du sang. • Unguerrierest capable de concentrer son souffle, son ki, et de l'utiliser pour effectuer des prouesses physiques. (...)
• Certaines femmes assassins sont capables d'arracher le sexe de l'homme au cour de l'acte, ou de l'emprisonner en elles pour tuer leur victime plus facilement. 2. LA VOIE DUGUERRIER: Les personnages des joueurs sont des êtres d'exception évoluant dans une ambiance mortelle de fin du monde. (...)
Il a le regard de ceux qui ont contemplé la mort des centaines de fois, et s'il ne parvient pas à trouver un sens à son existence, une mort sordide sera son seul cadeau, sous la forme d'un sabre planté dans son dos. L'ARME DUGUERRIER: Une façon amusante de typer son personnage est de réfléchir à son arme de prédilection. Cette dernière devient le symbole de la philosophie martiale de son porteur, de son approche du combat. (...)
D'un autre côté, en ces temps de danger il est possible que des gardes un peu trouillards laissent tranquille unguerrierlourdement équipé, à moins qu'une patrouille lui tire dessus sans s'embarrasser de préliminaires, juste au cas où. (...)
La faux, version agrandie de la faucille et beaucoup moins discrète, est très rare mais saura donner à votreguerrierl'apparence d'un dieu de la mort impitoyable. Le nunchaku : fléau servant à battre le riz, constitué de deux bâtons reliés par une chaîne, il est, comme la faucille, une arme de paysan relativement discrète, et a donc les faveurs des héros du peuple, des assassins voulant passer pour des hommes inoffensifs et des maîtres en arts martiaux. (...)
Le roseau : le personnage prend une posture d'attente, pariant sur l'impatience de son adversaire qui en attaquant le premier ouvrira sa garde. La contreattaque sera soudaine et mortelle. Un style passif maîtrisé est souvent la marque d'unguerrierfroid, silencieux voire solitaire. Le forcené : le personnage fonce sur l'ennemi et ne lui laisse aucun répit. (...)
Le pire, c'est que cette folie déconcerte souvent son ennemi et lui offre une victoire qu'il ne désirait pas ! Certains nobles récemment déchus voient en une mort deguerrierl'unique moyen de retrouver leur honneur. Les psychopathes (rarement des héros) peuvent aussi pratiquer ce style. (...)
La paume du bouddha pour une méthode de combat à mains nues, les mille enfers pour indiquer le caractère sanglant d'une technique, le vent divin en référence à la vitesse exceptionnelle de vos coups, le rire du diable pour une attaque particulièrement vicieuse, etc. Plus simplement encore, si vous avez opté pour unguerrieraux multiples accessoires, vous pouvez utiliser le nom des objets en question. L'école de l'improvisation ou l'école des armes multiples couvriront ainsi les techniques de la grenade à poudre noire, de la lame de manche, du pistolet Smith et Wesson, du grand sabre ou du petit sabre, de la lame empoisonnée, etc. (...)
6. LA DYNAMIQUE DE GROUPE : Dans un jeu de rôle, il n'est guère possible de narrer les aventures d'unguerriersolitaire comme on en voit tant dans les films de sabres. Cette activité inclut en effet la notion de groupe : chaque personnage doit collaborer avec les autres car le meneur a autre chose à faire que passer son temps à tenter de rassembler tout le monde. (...)
N'oubliez pas non plus qu'un personnage doit posséder des compétences variées et ne pas se consacrer uniquement à un domaine. Un purguerrierpossèdera beaucoup de talents martiaux et peu de sociaux (la règle dite de « diversité des techniques » que vous découvrirez au chapitre suivant l'y encourage vivement), mais il lui faudra bien rendre également compte de son moral d'acier ou de son regard de tueur ! (...)
Un simple sabre, et le voilà devenu un homme prêt à profiter du monde... mais portant toujours au coeur la blessure de son passé. Concept & chemins : paysan déguisé enguerrier(chemins de la force). Code d'honneur : ne jamais laisser passer une provocation, profiter de la vie, agir avec excès Look : mal rasé, kimono grossier et usé, vieux sabre ébréché porté dans le dos Arme & style : sabre de samouraï ; style grossier basé sur son énergie surhumaine Techniques : force de taureau 12, fierté 12, rire moqueur 9, coup de tête 9, endurance de boeuf 9, charge furieuse 9, énergie communicative 6, retraite prudente 6, ancien paysan 6, aboyer sur les petites gens 6, survie en pleine nature 6, humour populaire 6. (...)
La vie, il s'en saisit sans demander auparavant la permission. Pourtant, quelque part, il reste une étincelle en lui, celle duguerrierqu'il a peutêtre été, d'un spectre vengeur que cache la carcasse d'un parasite. L'air de rien, par petites touches, il cause la chute de ceux qui profitent de ces temps de troubles, et aucun tyran ne survit à son passage. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...