Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : sagesse (5)(...) V Le Pape : Le Pape est le symbole de la vérité et de l'intemporalité. C'est le visage de l'homme d'expérience, bonhomme et protecteur, qui a atteint lasagesselorsqu'il a abandonné toute velléité de richesse et de pouvoir. Il représente le conseiller avisé et débonnaire. (...)
La lame du consultant : Elle représente souvent une personne âgée, d'apparence placide et désintéressée. Ses aspects positifs sont sasagesse, ses connaissances véritables et son détachement des choses matérielles. Sous un jour plus noir, il s'agit d'une personne à l'état de santé déclinant. (...)
La lame de synthèse : Etre placé sous le signe du Pape est une bonne chose, car cela signifie tout simplement que c'est lasagesse(du consultant ou d'un tiers) qui influencera les évènements à venir. L'arcane marque aussi l'apprentissage et les expériences qui vont profiter au consultant au cours d'un futur proche. (...)
IX L'Ermite : L'Ermite représente les vérités cachées et difficile à admettre. C'est un arcane d'abnégation et de douleur, mais également desagesseet de lumière. Il symbolise la solitude et l'abandon des valeurs terrestres pour le savoir spirituel. (...)
XXII Le Mat ou l'Arcane sans chiffre : Le Mat est l'arcane le plus ambivalent de tous : il représente tout autant la folie et l'errance, que lasagesseet l'intelligence. C'est un signe dangereux et imprévisible qui apporte tantôt joie, tantôt malheur mais toujours confusion. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...