Extraits : Les Oripeaux du Roi
Contient : dieux (6)(...) Des conseils détaillés pour impliquer les investigateurs se trouvent dans l'encadré « Réunir les investigateurs » au début du prologue. La campagne Les Oripeaux du Roi est divisée en trois parties : Le Fou, Lesdieuxanglais et La Maison Supérieure. Livre I : Le Fou. Cette partie se déroule en Angleterre et en Ecosse pendant huit semaines en octobre, novembre et décembre 1928. (...)
Bien que le culte soit mal préparé, les investigateurs devront chercher à minimiser l'horreur et la destruction causées. Livre II : Lesdieuxanglais. Il y a une pause dans les événements entre janvier 1929 et la mi-décembre 1929, qui se signale par un relâchement puis une reprise de la tension. (...)
Après de longs mois durant lesquels le culte avait semblé totalement vaincu, il devient de plus en plus évident que ce n'est pas le cas. Les investigateurs voyagent dans l'Est de l'Angleterre pour découvrir que lesdieuxétrangers sont puissants et que leur arrivée sur Terre provoque une crise. Ils sont obligés de décider s'ils peuvent soutenir et faire confiance à quelqu'un qui voudrait utiliser les pouvoirs de cesdieuxpour un but louable. Livre III : La Maison Supérieure. Cette dernière partie de la campagne se déroule sur une période de huit à dix semaines, de fin décembre 1929 ou début janvier 1930 jusqu'au mois de février ou mars 1930. (...)
La mort de Bacon : Si Bacon ne s'est pas noyé, sur son corps se trouvent son sifflet à byakhee, la pierre sculptée du Signe des Anciens qui permet de lancer le sort Invoquer/Contrôler un Serviteur desDieuxainsi que les quatre clefs de sa maison. Les investigateurs seraient avisés d'aller voir ce qui se trouve dans sa résidence. (...)
APP 10 Prestance 50 % CON 15 Endurance 75 % DEX 07 Agilité 35 % FOR 09 Puissance 45 % TAI 18 Corpulence 90 % EDU 16 Connaissance 80 % INT 20 Intuition 99 % POU 18 Volonté 90 % Valeurs dérivées Impact + 2 Points de Vie 17 Santé Mentale 0 Compétences Bibliothèque 85 % Comptabilité 20 % Crédit 25 % Ecouter 55 % Histoire de l'édition 68 % Métier : relieur de livres 53 % Mythe de Cthulhu 34 % Négociation 35 % Persuasion 65 % Sciences de la vie : histoire naturelle 25 % Sciences formelles : astronomie 30 % Sciences humaines : histoire 60 % Sciences occultes 75 % Langues Anglais 85 % Latin 60 % Attaques Aucune hormis les compétences de base Sorts Ame errante, Carillon de Tezchaptl, Chant d'Hastur, Chant de Thoth, Commander la fin de la journée, Contacter une goule, Création de portail, Effroyable Serment, Immunisation/Rempart de chair, Invoquer/Contrôler un byakhee, Invoquer/Contrôler un Serviteur desDieux, Mains de Colubria, Repérer les portails, Signe de Voor. La tactique de Lawrence Bacon : Bacon a utilisé 5 de ses 18 points de magie pour jeter le sort Immunisation/Rempart de chair avant de quitter sa maison et est protégé de 17 points d'armure contre toute attaque. (...)La campagne en résumé : L'essence du cauchemar repose moins dans la simple expérience des horreurs que dans l'inéluctabilité des horreurs prévues. Michael Shea. La campagne convient pour quatre à six investigateurs. Idéalement, l'un d'eux devrait être psychanalyste ou aliéniste et avoir été publié. Un ou plusieurs autres investigateurs devraient oeuvrer dans le domaine des arts créatifs. Ce serait pratique que les investigateurs habitent Londres ou dans les alentours, mais ils peuvent ...