Le Fourmilion
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Contient : difficulté (3)(...) Deux caractéristiques sont à noter : L''enfouiissssementt :: caché au centre d'un large trou de sable, le fourmilion attend que des proies y glissent pour les attraper et les dévorer. Règle optionnelle d'empètrement : laDifficultéde tous les jets est augmentée de 1 0 (de 5 seulement pour d'éventuels jets 'mentaux' - Sang-froid excepté). (...)
Tout individu pénétrant dans le cratère de sable ou de terre meuble, doit tester (au choix du MJ) Agilité ou RéflexesDifficulté5, ou 1 0 si l'étourdi est surpris. Si un tir du fourmilion touche (même sans blesser), sa cible fait de suite un nouveau test d'Agilité ou Réflexes avec unedifficultéde +5. Taille 2 (15-30 cm) Seuils : 00 (3) 00 (5) 0(7) Jet d'attaque 2D Dommages 2D/1B Dommages de tir 1D/1B (aveuglement si touché) Taille 3 ((~11 m)) Seuils : 000 (5) 000 (7) 00 (9) Jet d'attaque 3D Dommages 3D/2B Dommages de tir 2D/1B Carapace 1DLe fourmilion dans Vermine se caractérise par une mutation de son comportement et évidemment de sa taille. Ce solitaire est aussi bien nocturne que diurne et la seule manière de savoir s'il y en a dans les parages est de repérer les cratères sablonneux dans le sol. Si par malheur un individu venait à s'enliser dans le sable autour des trous, il se verrait glisser jusqu'au centre du cône pour rencontrer les mandibules acérés de cette vermine. Mais là n'est pas sa seule technique : le fourmilion ...