Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : corps (36)(...) L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne SentryCorpssitué à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De l'autre côté, un ordinateur en cours d'achèvement dans un laboratoire clandestin, en plein Los Angeles. (...)
Ce conflit génère pour la Californie et l'Union de tels encombrements réseau via Network que le Core décide de stopper le tir pour ne pas compromettre son anonymat. Il fait donc mettre en place par des agents humains de SentryCorps, un certain nombre de filtres physiques de données directement reliés à la dorsale numérique Uniocalifornienne (Câblage de fibres optique assurant 70% du transit des données numériques entre les deux pays, et protégé par un accord confidentiel). (...)
Dans cette scène, Loghan, un SWAT corrompu du LAPD va tenter de récupérer des données sensibles du réseau de SentryCorpsen se connectant à un ordinateur de l'une de leur succursale. En temps normal, cette manoeuvre serait ridiculement inefficace au vu du degré de sécurité mis en place par la corporation, mais le programme déployé par Loghan a été conçu par la crème des programmeurs de la CIA (Union) et fait bel et bien le poids pour forcer les sécurités de Sentry. (...)
Le Core a en effet intercepté des commandes de matériels intrigantes dans le quartier, sa décision de surveiller avec plus d'attention la zone a été payante : en y disposant des camionnettes de SentryCorpschargé d'analyser les flux d'ondes de GSM, il vient d'intercepter la communication d'un mercenaire peu prudent s'adressant à un M. (...)
Cette dernière est disposée dans des sacs hermétiques de conservation d'organes auto réfrigérés qui ont été insérés chirurgicalement dans lecorpsdes pauvres animaux. Officiellement, ces chiens sont destinés à la consommation par une communauté religieuse d'origine chinoise de LA. (...)
Si les PJ essaient d'émettre vers le central, faites comme si de rien n'était, mais s'ils attendent une réponse, indiquez leur que leur radio n'émet que de lointains parasites, probablement à cause du voisinage de la structure métallique de la voie d'autoroute 210 sous laquelle ils roulent depuis 5 secondes (prenez soin de ne pas être alarmiste sur le sujet, puisque le brouillage est émis par l'un des relais motorisé de SentryCorps, garé juste sur leur gauche, là à côté du pressing). Si vous ne le savez pas encore, demandez aux joueurs de déterminer celui qui est au volant de la camionnette actuellement, puis organisez une course poursuite véhicule contre véhicule en vous servant des règles P. (...)
Les indices sur place (jets de scène de crime) : Les chiens et les pochettes : leur sang contient des traces de sédatif et chacun descorps- vivant ou mort - renferme de 2 à 3 pochettes transparentes de conservation d'organes (du matériel en provenance d'un établissement de santé type hôpital). (...)
Toutes les fenêtres de cette aile ont naturellement été murées. Dans les lieux, l'horreur attends à nouveau les joueurs : une quinzaine decorpshumains congelés, pendus sur des crochets de boucher, à moitié découpés, on a retiré la colonne vertébrale de chacun d'entre eux, mais les vertèbres seront toutes introuvables sur place 20 . (...)
Les plaques sont immatriculées en Californie, à Pasadena au nom du siège social de la société SentryCorps. Quelques minutes après avoir commencé à fureter, une camionnette blindée arrivera sur place, bien qu'on puisse deviner qu'elle transporte encore 4 à 5 personnes, dont le conducteur, deux hommes en sortiront : un avocat de la société SentryCorpset un journaliste privé, caméra à l'épaule pour filmer la scène. L'avocat jouera son rôle de chien de garde privé, et en toute arrogance relèvera le N°des plaques des COPS. (...)
Sur un jet de perception-instinct de flic réussi de manière convaincante, vous pourrez indiquer aux COPS en déplacement qu'ils ont l'impression d'être suivis. Il s'agit de véhicules de SentryCorpsqui ont reçu un ordre de mission particulier leur demandant de suivre les agents du COPS et de signaler directement au siège social, chacun de leurs arrêts ou activités insolites. (...)
25 : Ils se trompent, c'était un magasin d'alimentation. Sentry Corps26 : Toute tentative d'investigation des COPS dans les affaires de SentryCorpssera soumise à rude épreuve. Sans excellent motif, tout le poids de leur hiérarchie pèsera sur les PJ pour leur prier de décrocher de cette piste, un bras de fer implacable se jouera rapidement entre la mairie et le LAPD, seul le capitaine SKRIPNICK permettra aux agents de temporiser quelques heures sans risquer la mise en congé immédiate. Mais si les PJ enquêtent dans la sphère SentryCorps, c'est aussi l'occasion de leur faire découvrir un monde aseptisé, réglé comme du papier à musique ou la technologie et l'apathie des grandes villes semble en avance d'une décennie. (...)
28 : Un PDA, Hitek/L p. 86. 29 : R908 a proposé d'envoyer Loghan le 14 juillet peu après 16h30 dans une agence « SentryCorps» de Glendale où la sécurité façon « Sentry » n'était pas scrupuleusement respectée. tendra son combiné en leur indiquant que la personne A 17:01 :01, la moitié de la population qui utilise de près ou de loin le réseau (employés de bureaux, automobilistes scrutant leur GPS ou les feux de signalisations rendus fous, commerçants, centres d'urgence, services publics, utilisateurs de téléphones etc. (...)
» Le Core espère que les PJ commettrons l'erreur de contacter le groupe de SWAT à la solde de Wandorn, ce qui lui permettra de faire d'une pierre trois coups en se débarrassant du projet R908, des SWAT véreux et des COPS qui en savent trop pour plaire à ses logiciels statistiques. Pour ne rien laisser au hasard, il a mobilisé une équipe de « nettoyage » de SentryCorps, mais cette dernière arrivera bien trop en retard si les PJ se dirigent tout de suite vers Norwalk. (...)
Les SWAT seront en route vers Pasadena dans une camionnette banalisée pour livrer une bombe magnétique de gros rayon non loin du siège de SentryCorps. Ils ne répondront à aucun appel radio. La seule manière de les localiser passe par le géo-émetteur de la bombe que détient Wandorn. (...)
Imaginez d'énormes cuves, coursives rouillées et dégoulinantes d'eau, les hangars et vieux bidons de cet endroit à ciel ouvert, illuminé par les éclairs de l'orage qui gronde, les armures ruisselantes des SWAT descendant en rappel silencieux juste au dessus des PJ comme autant de grosses araignées. 31 : S'ils ont réussi, cette camionnette sera en route vers Pasadena et le siège social de SentryCorpsavec la bombe magnétique et les 5 SWAT à bord. - Soit les SWAT seront complètement surpris alors qu'ils acheminent sur chariots élévateurs les derniers composants de la bombe magnétique assemblée dans les entrailles du labo souterrain, dans ce cas ils trouveront un prétexte bidon, mais un des joueurs remarquera que les cheveux de Loghan sont de couleur rousse et qu'il mâchouille un cure-dents caractéristique bien accusateur. (...)
Si les joueurs se sont bien débrouillés, mais que le rapport de force avec les SWAT est trop inégal, il serait dommage de supprimer les PJ sans leur donner une chance de se débarrasser de leurs antagonistes. Vous pourrez toujours faire débarquer une escouade de SentryCorpsqui les épaulera pour détruire les ripoux, Wandorn et le R908 (à vous de voir s'ils essaieront effectivement de neutraliser les COPS ensuite). (...)
Il lui faudra 5 rounds pour se télécharger dans un redoutable robot de combat, dissimulé sous une bâche dans une pièce voisine. Une fois téléchargé dans l'exosquelette, il viendra affronter aucorpsàcorpsles COPS assez fou pour se mettre en travers de son chemin. Si le scientifique utilise son arme, le prototype s'avèrera défaillant et lui explosera dans les mains, arrachant littéralement son tronc et ses bras dans une explosion très localisée, hémoglobinique et sonore. Ce tir raté provoquera malgré tout, une réaction en chaîne aboutissant à l'immersion du labo en une vingtaine de rounds et à l'effondrement de tout le complexe de surface dans les étages inférieurs (le R908 n'y résistera pas). (...)
LES PNJ PALPABLES : PAPA SCRITCH (Baron Samedi) : Caractéristiques : Carrure : 2 Charme : 3 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 2 Réflexes : 2 Sang-Froid : 5 Compétence principales : Arme de poing : 8+CorpsàCorps: 7+ Arme de contact : 6+ Athlétisme : 9+ Conduite voiture : 8+ Discrétion : 8+ Lancer : 8+ Premier secours : Haha, vous voulez rire ? Init. (...)
3 MERCENAIRES (Portes flingues sous payés) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 2 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 3 Réflexes : 3 Sang-Froid : 4 Compétences principales : Arme de poing : 7+CorpsàCorps: 6+ Arme de contact : 7+ Arme d'épaule : 6+ Tir en rafale : 7+ Athlétisme : 6+ Discrétion : 8+ Lancer : 7+ Premier secours : 8+ Init. Mini : 0 (points de vie). (...)
Interrogatoire : Agressif : +2 Inquisiteur : -2 Froid et détaché : -1 Poli : +1 Amical : 0 5 SWAT CORROMPUS (Salarié de l'Union) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 3 Coordination : 4 Education : 3 Perception : 4 Réflexes : 4 Sang-Froid : 5 Compétences principales : Arme de poing : 6+CorpsàCorps: 6+ Arme de contact : 7+ Arme d'épaule : 6+ Armes lourdes : 6+ Tir en rafale : 6+ Athlétisme : 6+ Conduite voiture : 7+ Discrétion : 6+ Lancer : 6+ Pilotage Hélico : 7+ Premier secours : 8+ Init. Mini : -1 (points de vie) Cypher - sergent et tacticien. (...)
Interrogatoire : Agressif : +2 Inquisiteur : 0 Froid et détaché : -1 Poli : -2 Amical : +1 SHIN WONG (boucher chinois influençable) : Caractéristiques : Carrure : 2 Charme : 4 Coordination : 3 Education : 3 Perception : 3 Réflexes : 3 Sang-Froid : 2 Compétences principales :CorpsàCorps: 7+ Arme de contact : 7+ Athlétisme : 6+ Conduite voiture : 7+ Discrétion : 7+ Lancer : 6+ Init. Mini : 0 (points de vie). (...)
Armement/équipement : Vieux marcel, Baggies, Hachoir Interrogatoire : 33 P175 livre de base 34 P65 de 10-19 Poli : 0 Amical : -1 WALLACE BODIKER (Chirurgien gastronome) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 3 Coordination : 4 Education : 5 Perception : 3 Réflexes : 2 Sang-Froid : 2 Compétences principales : Arme de poing : 9+CorpsàCorps: 8+ Arme de contact : 9+ Athlétisme : 9+ Conduite voiture : 9+ Discrétion : 8+ Lancer : 8+ Premier secours : 4+ Init. Mini : +1 Armement/équipement : Cellulaire Beretta Fink 021 Emetteur à explosifs qui peut ne pas fonctionner Interrogatoire : Agressif : 0 Inquisiteur : -2 Froid et détaché : +2 Poli : -1 Amical : +1 MICHAEL WANDORN (Savant fou de la CIA) : Caractéristiques : Carrure : 1 Charme : 2 Coordination : 4 Education : 5 Perception : 2 Réflexes : 2 Sang-Froid : 2 Compétences principales :CorpsàCorps: 9+ Arme de contact : 9+ Arme d'épaule : 9+ Athlétisme : 9+ Discrétion : 8+ Lancer : 9+ Arme de contact : 7+ Athlétisme : 7+ Init. Mini : +1 Conduite voiture : 8+ Discrétion : 8+ (points de vie) Lancer : 7+ PPPP. PPPP. (...)
(-1, 1, 3) Agressif : -1 Inquisiteur : 0 Froid et détaché : +1 Poli : -2 Amical : +2 R908 (Full Metal Machine à Tuer) : Caractéristiques : Carrure : 8 Charme : Coordination : 4 Education : 9 Perception : 3 Réflexes : 8 Sang-Froid : 10 Compétences principales :CorpsàCorps: 5+ Athlétisme : 7+ Lancer : 8+ Rugir de manière inquiétante : 3+ Init. Mini : -2 Armement/équipement : Exosquelette de combat Connexion AIR distante EMEUTIER (Cassos Basicus) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 2 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 3 Réflexes : 3 Sang-Froid : 3 Compétences principales : Arme de poing : 8+CorpsàCorps: 7+.Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...