Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : reconnaissance (8)(...) Les PJ vont incarner les membres d'une section des Marines Coloniaux. Nous sommes en 2179 et l'intrigue va les embarquer dans une mission dereconnaissancespatiale. Le scénario commence au moment où les personnages partent à bord de leur dropship. (...)
Ce genre d'incident arrive plusieurs fois par ans, il est systématiquement causé par la dérive de déchets (sections de réservoirs, spatiocontainers, cercueils à la dérive, déchets domestiques ou industriels amalgamés) datant de l'époque de la conquête spatiale. Les personnages sont chargés d'une mission dereconnaissance-suppression standard. Cela consiste à (aide de jeu N°1) : 1. Prendre une trajectoire d'interception jusqu'à l'écho, 2. (...)
Feuille de référence) laissez-leur déterminer l'identifiant exacte de ce vaisseau -on sait que les joueurs aiment personnaliser leur matériel-. Il s'agit d'un vaisseau léger prévu pour des missions dereconnaissancedans l'espace profond. A la différence des dropships standards (UD-4 CHEYENNE comme celui du film), le Snakefighter dispose d'un « Jump Drive » (Générateur de Saut spatial) lui permettant de faire des bonds spatiaux et également de se propulser à une vitesse de croisière de 0,5 année lumière par jour. (...)
Pour les caractéristiques techniques du vaisseau, je vous renvoie à sa fiche. L'équipement des Marines pour une mission dereconnaissance-suppression standard est composé d'un armement léger (fusils standards, grenades assommantes, armes de poing, protections légères, combinaisons spatiales standard). (...)
Pour l'inspi, je ne saurais que trop vous recommander de chercher à établir quelque chose se rapprochant de l'ambiance du film Event Horizon (« Le vaisseau de l'angoisse »). Je fais particulièrement référence à l'une des premières scènes où le vaisseau dereconnaissancese rapproche de l'Event Horizon. En passant, un peu de pub pour ce « petit » film bien efficace posant une ambiance Cthulhienne futuriste vraiment glauque. (...)
Avec un tel « canon » braqué sur leur tempe, les personnages devraient même être encouragés à se rapprocher le plus possible du NAGAMA, histoire se sortir de l'angle de tir des batteries. SCENE 3 : FIN DE LA SCENE. La scène prendra fin 2h après l'émission de leur rapport dereconnaissance, lorsque la base leur ordonnera d'aborder le NAGAMA afin de proposer l'assistance d'Aérodyne aux officiers de bord (Aide de jeu N°7). (...)
Dans le cas contraire, je vous soumets humblement l'idée de cette time line spatiale : - Quelques heures après l'arrivée des PJ (à cette scène 4 par exemple), l'un d'entre eux distingue quelque chose à travers un hublot du NAGAMA (les deux vaisseaux Weyland-Yutani). - Après s'être rapproché du NAGAMA, le SEGURO envoie deux groupes dereconnaissancede 8 hommes en scaphandres à bord de deux dropships standards (les fameux UD-4 CHEYENNE). (...)
Les vaisseaux de classe CONESTOGA disposent systématiquement à leur bord de dropships de type UD-4 CHEYENNE (c.f. illustration ci-après). Généralement ces vaisseaux dereconnaissanceau rayon d'action court sont disposés sur le pont d'envol. En l'occurrence, le NAGAMA ne disposait que d'un dropship à son départ d'ACHERON et un groupe de détenu l'a détourné avant de quitter le NAGAMA peu de temps après les émeutes. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...