Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : reconnaissance (7)(...) Les cités-états sont la forme la plus libre de ville dans une société médiévale fantastique. Elles sont affranchies de tout lien féodal avec le suzerain originel. Elles ont obtenu lareconnaissancede leur indépendance de leur seigneur, du souverain ou elles l'ont gagnée. Elles se distinguent des cités libres par leur plus grand degré d'autonomie. (...)
Nombre de petites révoltes éclatent chaque jours dans les cités quand les religions luttent pour l areconnaissance, les membres de l'aristocratie se soulèvent contre le seigneur de la cité, réclamant plus d'autorité et moins d'extorsion, et les guildes d'artisans argumentent de leur côté pour savoir qui pourra utiliser les locaux. (...)
Les capacités extraordinaires des magiciens compliquent également la création et la structuration de la guilde. La guilde milite pour une bonne entente entre ses membres et pour l'assurance d'une bonnereconnaissancesociale de la profession. La guilde des magiciens offre beaucoup d'avantages à ses membres, avantages sociaux et « magiques ». (...)
C'est pourquoi l'exil forcé de sa propre ville est l'un des genres les plus honteux de punition civique. C'est le retrait immédiat de l'identité, de lareconnaissancesociale, pour soi et pour sa famille. Une personne peut voyager en raison des affaires et passer de longues périodes loin de maison, mais la plupart des personnes de l'époque médiévale fantastique ne se sentent vraiment bien qu'à la maison ou là où elles sont nées. (...)
Il y a une mode parmi les puissants de grandes cités pour inviter les aventuriers errants à s'engager dans la vie de la cité, et de ce fait, à acquérir une réellereconnaissancesociale. Les aventuriers qui acceptant de telles invitations deviennent les agents de seigneurs, de chefs religieux, etc. (...)
N'importe quel homme peut dépenser une pièce de monnaie, mais peu peuvent transformer 100 balles de tissu en argent. Les négociants qui ont déjà travaillé de l'une ou ‘autre des manière peuvent aussi compter sur lesreconnaissancede dettes. Ce système est plus facile et plus sécurisé que le paiement en espèce. Dans des sociétés médiévales fantastiques plus développées, les banques peuvent honorer des notes de crédit sur leurs comptes. (...)
Les banquiers comptent surtout sur les lettres de change et beaucoup de marchands comptent simplement sur lareconnaissancede dette et leur réputation. Les banques médiévales fantastiques ne sont pas des banques au sens moderne du terme; elles sont des familles simplement riches ou un petit groupe de personnes riches qui prêtent l'argent dans un endroit et gèrent l'argent emprunté dans un autre. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...