2012 - Extinction : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : objet (4)2012 - Extinction : les Règles du Jeu Clé en Mains Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objetd'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. (...)
• Discrétion : Sert pour ne pas se faire remarquer, se déplacer en silence, se dissimuler et camoufler unobjetsur soi ou dans un lieu. • Documentation : Sert pour effectuer des recherches documentaires. Cette compétence indique également que le personnage sait lire et écrire les langues qu'il parle. (...)
• Risque : Si l'action en cours échoue, un incident, déterminé par le MJ, survient. Par exemple l'arme est coincée ou détruite, le personnage glisse et tombe au sol, il lâche unobjet, un de ses vêtements s'accroche quelque part et lui fait perdre une action, l'attaque touche un allié, etc. (...)
L'ensemble de ses possessions n'est pas listé sur la feuille de personnage, seules celles directement exploitables dans le contexte des aventures proposées sont répertoriées. Certains équipements très particuliers peuvent faire l'objetd'atouts. Les biens utilitaires : La feuille de personnage comporte une section Equipement. Des biens sont listés, soit parce qu'ils sont emblématiques du personnage - par exemple un porte-bonheur -, soit parce qu'ils sont directement utiles - par exemple une lanterne ou une lampe torche qui permettent d'éclairer. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...