Démoniste à l'Orc
sur JdR Editions au format (5.7 Mo)
Contient : shaman (12)(...) Un clan orc est venu dans la région il y a peu et a fait prisonnier le sorcier en tombant dessus par hasard. Leshamanorc voulant voler les pouvoirs du mage, a fait fouiller la région à la recherche des précieux livres de magie. (...)
Il a fini par apprendre qu'une partie de ses affaires avait été gardé par les villageois quand ils avaient essayés de le traduire en justice. Leshamans'est donc laissé capturer et a localisé les livres, il n'attend plus que d'être libéré par les siens. (...)
Les orcs y sont décrits comme des créatures un peu stupide, très fortes et très sales. Seuls le chef et leshamansortent de ce cliché et sont, à défaut d'être véritablement intelligents, particulièrement vicieux. (...)
Vous pouvez aussi décider de leur faire subir l'attaque orque directement pour les interroger. Les mensonges dushaman: - Les orcs trouvent le village solide, ils veulent en faire leur camp avant l'arrivée de la bande rivale de Grut le noir. (...)
Si on discute avec tact, il peut donner l'emplacement approximatif de leur camp « par-là », leur nombre « vach'ment plus qu'vous » et les noms dushaman, Ogan et du grand chef Urtz Frapp'cranes. Les habitants de Tortswald le savent bien c'est pourquoi le village a été hâtivement renforcé. (...)
Barulf n'en sait pas très long sur l'histoire du démoniste, même s'il l'a vécu et se souvient de la peur des hommes revenus avec le prisonnier, ils avaient vus des horreurs. Si les personnages joueurs le demandent, ils pourront rencontrer leshaman, un vieil orc maigre et vicieux, est retenu dans la cave de la maison : il est ivre car il a bu ou fracassé toutes les bouteilles de vin de la famille. (...)
Alors que les personnages joueurs dorment, c'est tout à coup l'effervescence au milieu de la nuit : les orcs attaquent. Les peaux vertes font tout pour entrer dans les défenses et récupérer leshaman, dans des vagues successives d'assauts rapides et frénétiques qui ne cessent qu'au bout d'un combat acharné. (...)
Ce n'est qu'une diversion pour couvrir une équipe de 8 orcs, bien entendu, et dès qu'ils auront leurshaman, ils finiront par cesser le combat et se replier sans prévenir. A l'issu du combat, il y a plusieurs morts parmi les villageois, le prisonnier a disparu et les affaires du démoniste, qui étaient gardées dans la remise d'Ungar, ont été pillées et emportées au prix de plusieurs guerriers orcs tués. (...)
Ils sont là depuis une dizaine de jours à la recherche de nouveaux territoires. Même si la forêt ne les intéresse pas beaucoup, leshamana réussi à convaincre le chef orc de rester pour s'emparer de tous les pouvoirs magiques du sorcier. (...)
Au bout d'un moment, les personnages joueurs verront passer un homme de 70 ans, épuisé (par l'effet du sort de sa cellule). Drapé dans une robe noire et rouge en piteux état, accompagné de 4 orcs énormes et dushaman, il sortira de la tente du chef, près du totem imposant, pour être reconduit dans le temple. Le temple tortue : Le vieux temple est barbouillé de peinture, d'ordures et de déjections orque, mais reste solide. (...)
Les prisonniers ne peuvent s'attaquer aux barreaux grossiers qui les retiennent prisonniers car chaque cellule est protégé par un sortilège dushaman: Un masque de bois grossier suspendu au-dessus de chaque porte impose un sortilège de terreur du dieu orc de la nuit. (...)
Le sorcier n'est plus capable de le repousser : il a oublié tout son savoir et c'est pour cela que leshamann'a pu rien en tirer : il est vieux. Mais il demandera l'aide des personnages joueurs pour entrer dans la zone et briser le miroir. (...)Synopsis : Embauchés par les habitants d'un petit village pour escorter un prisonnier orc, les personnages joueurs vont découvrir qu'un démon invoqué il y a longtemps va se libérer bientôt. Pour l'en empêcher, ils vont se lancer à la recherche du sorcier maléfique qui l'a invoqué 50 ans plus tôt. Mais tout un clan de guerre orc l'a trouvé avant eux et il faudra d'abord le libérer des peaux-vertes avant de pouvoir enfin affronter le mal enfermé sur une île. Ce qui s'est passé : Lodor Malekiath ...