Quand les Hommes redeviendront des Bêtes
sur Pitche au format (546 Ko)
Contient : shaman (12)(...) L'aventure commence pour les PJ lorsqu'ils sont engagés pour débarrasser un village d'une tribu d'hommes-bêtes qui campent aux abords et terrorisent la région. On leur demande de ramener la tête dushamancomme preuve de l'anéantissement de la horde. Ils ne se doutent pas que cette tête rentrera dans l'élaboration d'un terrible rituel magique orchestré par Reyvak. (...)
Il suffit de les suivre, elles vous guideront à l'endroit où ils se rassemblent. Il s'agit d'une clairière ou se trouve une Pierre des Hardes. Un grand et puissantshamany diverses hordes pour chasser. Je vous demande d'aller exterminer ses suppôts du chaos et de me ramener la tête décapité du l'homme-bêteshamanpour me prouver votre valeur et obtenir ma récompense ! Les PJ sont invités à se mettre en route car le grand rassemblement est pour ce soir. (...)
Pierre des Hardes : Dans une clairière, un grand feu illumine les alentours et l'orée du bois d'où jaillissent régulièrement l'un ou l'autre homme-bête qui vient rejoindre le centre où trône la Pierre des Hardes, leshamanà ses côtés. La scène est dantesque avec ses ombres monstrueuses qui courent et dansent à la lisière des bois. (...)
Le meneur de jeu note les choix tactiques et les avancements des PJ pour décider quand débuteront le furieux assaut. Force en présence : Il y a près de 3x plus d'hommes-bêtes que de PJ en ajoutant leshamanqui leur sert de chef. Leshamanhomme-bête est plutôt considéré comme un herboriste que comme un prêtre. On le reconnaît à sa défroque garnie de colifichets, etc. (...)
Retour en ville (J-3) : A leur retour aux villages au beau milieu de la nuit, ils sont grandement remerciés mais nos PJ, à l'aube s'empressent de ramener la tête tranchée dushamanà Reyvak afin de toucher leur solde. Cet élément étant essentiel, le meneur de jeu fera en sorte que les PJ n'oublient pas ce détail. Reyvak satisfait de la tête dushamanapporté leur remet une bourse. Reyvak ira ensuite dans une glacerie acheter un grand bloc de glace pour conserver ce trophée. (...)
Au plus les PJ en diront (Reyvak, dé à coudre en platine, enlèvement de deux adultes, histoire de tête deshamanhommebête, etc.), au plus le sorcier pourra avoir une chance de savoir de quoi il retourne soit un test de Connaissance de la magie rendu plus facile. (...)
Il demande aux hommes de main de garder l'accès à la salle depuis la salle de garde. Il possède la tête fraîchement coupée dushamanhomme-bête et ira chercher la malepierre dans la pièce secrète. Il débute le rituel vers 8 heures du soir et sacrifiera les deux adultes vers 10 heures du soir et mènera le rituel à son terme vers minuit. (...)
Recourir à la force brute requiert un test de Force très difficile (30%) mais attention pour seuil d'échec, le PJ perd 1 B. Le meneur de jeu sensibilisera les PJ que la porte a vraiment l'air à toute épreuve.SHAMAN, HOMME-BETE. Carrière : aucune Race : Homme-bête Compétences : Métier (herboriste), Soins, comme un homme-bête Talents : voir homme-bête Armure : armure légère (veste de cuir) Points d'Armure : bras 1, corps 1, reste 0 Armes : arme à une main ou corne (dégâts BF-1). Dotations : herbes médicinales et curatives.Shamanhomme-bête : Vêtu d'haillons et affublés de divers colifichets, il inspire directement une certaine intelligence et charisme parmi ses semblables. (...)Tous les hommes redeviendront des bêtes est une aventure à vivre en compte à rebours avant l'accomplissement d'un maléfique rituel magique. Les joueurs vont devoir comprendre ce qui se trame et tenter d'y mettre fin avant qu'il ne soit trop tard ! Car les conséquences seront terribles en cas d'échec. Joueurs, passez votre chemin, ce qui suit est destiné au meneur de jeu. Celui-ci trouvera à la fin dans une section intitulée Annexes, toutes les caractéristiques des ...