Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : shaman (11)(...) Possessions : bourse de 15 Co, cotte de maille complète, dague, épée courte, anneau +2F qui donne la haine à la race du donneur (ancien porteur). Billeu Petdetroll ,shamande Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, incantations cléricales niveau 1et 2. (...)
Les PJs observent et se cassent sans faire de baston => Rastacrotte et ses 3 éclaireurs sur loup géant les attaquent. 2. Les PJs vont négocier => Billeu leshamanlance don de langue et leur parle. Il dira être le chef. Que l'homme non vie (Sigmund) est là pour rendre les gobelins plus fort et les protéger des grands humains. (...)
Possessions : bourse de 15 Co, cotte de maille complète, dague, épée courte, anneau +2F qui donne la haine à la race du donneur (ancien porteur). Billeu Petdetroll ,shamande Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, incantations cléricales niveau 1et 2. (...)
Possessions : 1épée bâtarde +10CC enflammée, bracelet donnant force de combat 1fois/jour, bourse de 25 Co, cotte de maille complète, heaumes pour chaque tête. Kass Krane,shamande Mork des yeux rouges, niveau 3 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 3 35 25 3 3 9 50 1 28 42 53 34 48 12 1d6+1 4/4/4/4 36 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, Incantation cléricale Niveau 1,2, 3. (...)
Sorts : Niveau 1 :Mork save us : 4PM, 24m de diamètre. Rien de magique ne peut pénétrer et être dans la zone jusqu'à ce que leshamanbouge. Die yer git : comme boule de feu affecte 1d3 personnes. You yella bugger : 4 PM, portée 48m, durée 2d6 rd : le groupe doit faire un jet de FM ou fuir. (...)
Possessions : Heaume indestructible par moyen normaux et résistance à la magie de 200% (enc. 55) : ignore tout critique à la tête sauf décapitation, maille. Tête blette,shamanorque de Gork des oreilles noires, niveau 3 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 32 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, Incantation cléricale niveau 1, 2, 3. (...)
Sorts : Voir Kass Krane + Niveau 1 : Morks want ya : 4PM/tour à 24m le cible est emmenée dans les airs jusqu'à test de F réussit ou arrêt du sort. Niveau 2 : Fists of Gork : 5PM, en CC leshamaninflige une décharge faisant 1d6+6. 50 orques sombres pour les Bras frappeurs dirigé par Troll Rote. (...)
Pendant cette mêlée des assassins hobgobelins passent par les 2 puits d'aérations pour prendre a revers directement au -4 et -5. Ils marchent au plafond grâce au sort patte d'araignée lancé par lesshamangobelins et orques. Dans cette mêlée, donner de l'espoir au joueur. Par exemple des ex-mages esclaves ont très bien pu récupérer un peu de souffre pour se faire le nécessaire à des boules de feu, des fois contrés par le sort gobelins anti-magie, etc. (...)
Ils voient Billeu et Sigmund partir (ils vont en reconnaissance à Vladinska). Profitant de l'occasion, ils vont tous parlementer avec le pauvreshamanrestant. L'ogre et le nain reste en retrait Les relations sont tendues mais çà va à peu près. (...)
Dès que j'ai finis de filer les infos aux joueurs, le gobs crache sur les bottes du nain. Arf ! Ni une ni deux, il dégaine l'épée et le tue. Aussitôt c'est la mêlée, et leshamantire une boule de feu à bout portant. Le hic c'est que leshamanRastacrotte est couvert de plume (inflammable). Effet comique assuré : ) Episode de la mule : Pour traverser le haut fourneau, les PJs avaient tendu une corde pour faire tarzan et passer sans trop de danger. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...