Les Masques de Nyarlathotep : Extraits de Campagne
sur Les Editions sans Détour au format (21.3 Mo)
Contient : dégâts (17)(...) Mukunga M'Dari Grand prêtre du Dieu de la Langue Sanglante Caractéristiques APP 15 Prestance 75% CON 20 Endurance 99% DEX 13 Agilité 65% FOR 16 Puissance 80% TAI 15 Corpulence 75% EDU 0 Connaissance 01% INT 13 Intuition 65% POU 17 Volonté 85% Valeurs dérivées Impact +2 Points de Vie 18 Points de magie 17 Santé Mentale 0 Compétence spécifique (ou spéciale) Sacrifier sauvagement 65% Compétences Athlétisme 80% Chant 55% Discrétion 75% Mythe de Cthulhu 26% Négociation 50% Histoire naturelle 40% Sciences occultes 45% Vigilance 65% Langues Nandi (Langue maternelle) 90% Anglais 35% Gikuyu 30% Kiswahili 55% Combat • Cran d'Arrêt 70%Dégâts1D4+2 (en tenue de ville seulement) • Grand Gourdin 70%Dégâts1D8+2 • Griffes de Lion 70%Dégâts1D4+2 par main • Pranga 70%Dégâts1D6+2 • Bagarre 85% Sortilèges : Contacter Nyarlathotep, Contrôler un Byakhee, Créer un Zombie, Déflagration Mentale, Epuiser le Pouvoir, Flétrissement, Invoquer/Contrôler une Horreur Chasseresse, Terrible Malédiction d'Azathoth. Inspirations : James Bond, Vivre et laisser mourir, la joyeuse bande de Monsieur Grosbonnet. La plupart des adorateurs sont des Kenyans résidant illégalement aux Etats-Unis grâce à de faux papiers américains. Au cours des deux dernières années, le recrutement du culte s'est étendu aux cercles les plus pervertis du demimonde New Yorkais et la race a cessé d'être une condition sine qua non. (...)
de force 65% Compétences Athlétisme 50% Baratin 25% Conduite 40% Serrurerie 40% Discrétion 65% Mythe de Cthulhu 1 à 5% Négociation 15% Pickpocket 15% Sciences occultes 05% Vigilance 50% Langues Arabe/Anglais (Langue maternelle) 45% Anglais/Arabe 25% Combat • Cran d'Arrêt 55%Dégâts1D4+2 • Pied de chaise 55%Dégâts1D6+2 • Matraque * 55%Dégâts1D6+2 * : Ces hommes sont des experts de la matraque. Si leur attaque est réussie, opposez lesdégâtsinfligés à la moitié des points de CON de la victime sur la Table de Résistance. Si lesdégâtsl'emportent, la victime est inconsciente et perd tout de même les PV correspondants. • Bagarre 65% Le traîne-savate de l'Empire britannique : Niveau : faible (cf. tableau p. (...)
Valeurs dérivées Impact 0 Points de Vie 12 Santé Mentale 0 Compétence spécifique (ou spéciale) Harceler et provoquer 60% Compétences Athlétisme 30% Discrétion 30% Sciences occultes 05% Vigilance 40% Langues Arabe/Anglais (Langue maternelle) 40% Anglais/Arabe 20% Combat • Cran d'Arrêt 45%Dégâts1D4 • Pied de chaise 45%Dégâts1D6 • Garrot 45%Dégâts1D3/rd FOR contre FOR pour se dégager • Bagarre 55%. D'abord uniquement composée de domestiques égyptiens, elle accueille depuis peu une proportion égale d'Indiens, d'Arabes et de Blancs dépravés. Le culte est assez modeste et sa hiérarchie reste toujours très égyptienne. (...)
Dés Moyenne FOR 6D6+15 36 CON 6D6+6 20-21 TAI 6D6+15 36 POU 3D6 10-11 DEX 2D6 7 Valeurs dérivées Mouvement 7 / 12 (nage) Points de Vie 28 Impact moyen +8 Compétences Attaquer les bateaux 40% Se cacher dans l'eau 85% Armes • Morsure 40%Dégâts: 1D8+4 +imp Protection : 3 points de peau épaisse Habitat : Les fleuves et lacs d'Afrique. Hyène (Hyaena hyaena) : Carnassier de type canidé vivant en meute, la hyène est particulièrement connue pour son cri - un sinistre ricanement. (...)
Dés Moyenne FOR 2D6+12 19 CON 3D6 10-11 TAI 1D6+6 9-10 DEX 2D6+8 15 Valeurs dérivées Mouvement 12 Points de Vie 10 moyens Impact moyen +2 Compétences Briser les os 40% Détecter la nourriture cachée 80% Démembrer un cadavre 60% Discrétion 75% Pister 30% Armes • Morsure 30%Dégâts1D8 +imp Protection : 2 points de peau épaisse et de fourrure. (..) Sortir : Hôtellerie : « Nous descendîmes au Shepheard's Hotel où nous mena un taxi filant le long de larges avenues modernes ; et dans le service parfait de son restaurant, de ses ascenseurs et de son luxe anglo-américain partout présent, l'Orient mystérieux et son passé immémorial semblaient vraiment très loin. (...)
Profonds Humanoïdes à branchies Caractéristiques Dés Moyenne FOR 4D6 14 CON 3D6 10-11 TAI 3D6+6 16-17 INT 2D6+6 13 POU 3D6 10-11 DEX 3D6 10-11 Valeurs dérivées Mouvement 8 / 10 (nage) Points de Vie moyens 14 Impact moyen +2 Compétences Discrétion dans l'eau 25% Ecouter 30% Se cacher dans l'eau 25% Trouver Objet Caché 30% Armes • Griffes 25%Dégâts1D6 • Lance de chasseur 25%Dégâts1D6 • Filet de pêche 15%Dégâts: pris au piège • Protection : 1 point de peau et d'écailles • Sortilèges : A la discrétion du gardien, les Profonds ayant 14 ou plus de POU connaissent au moins 1D4 sortilèges. Les sortilèges connus ont toujours un lien avec Cthulhu, Dagon et Hydra, les Larves stellaires de Cthulhu, les Yuggs et les autres horreurs marines. • Perte de SAN : 0/1D6 points de Santé Mentale pour avoir vu un Profond. (...)Vous tenez entre les mains un ouvrage qui reste, comme certains autres encore à notre époque dans l'inconscient rôliste, un monument. Face à cette campagne, le monde est partagé en plusieurs catégories : ceux qui l'ont maîtrisée, ceux qui l'ont subie, ceux qui y ont péri, ceux qui la préparent, ceux qui rêvent de la faire... un jour (quand le temps sera extensible dans leur dimension), ceux qui ont un pote qui connaît un collègue qui a croisé un jour une personne qui l'a jouée. Vous êtes ...