Maraudeur n°5 : Cruceta
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Contient : dragon (4)(...) Que ce soit en posant des questions à l'ambassadeur, en allant fouiller dans les archives de l'Arena ou en interrogeant des professeurs de l'Université de PuertoDragon, voici les informations qu'ils peuvent réunir en quelques heures : - Dakota James est un archéologue émérite, un aventurier qui découvre des trésors un peu partout dans le monde afin qu'ils puissent être exposés dans des musées - il a une sainte horreur des collectionneurs privés qui, selon lui, privent le public d'un patrimoine qui devrait appartenir à tous. (...)
Elle est recouverte d'une jungle tropicale et tient son nom d'une vieille pyramide située en son centre. C'est un endroit assez calme, des étudiants en archéologie de PuertoDragonvont s'y faire la main en travaux pratiques - mais personne n'a encore su trouver l'entrée de la bâtisse, qui reste donc auréolée d'un certain mystère. (...)
3 Les explications de Dakota James : Une fois en sécurité (par exemple dans une clairière isolée et dissimulée), Dakota James explique aux PJ qu'après plusieurs chantiers autour de cette pyramide au cours des cinq dernières années, il a fini par trouver la clé pour l'ouvrir : un médaillon en trois parties (des reliques qu'il a pu rassembler après bien des aventures à travers le monde) à apposer sur un socle juste devant l'édifice. Il comptait aller en explorer l'intérieur puis faire un rapport au muséum de PuertoDragon, afin que les éventuels objets et trésors découverts puissent y être rapatriés. Mais Hubert Ducoq, un riche collectionneur français féru d'occultisme, a eu vent de tout cela et souhaite pénétrer dans le tombeau pour s'en approprier les richesses et les ajouter à sa collection. (...)
Appeler l'Arena ou la police de Los Murcielagos permet de faire venir du renfort pour neutraliser les mercenaires restants - ils se rendront sans faire d'histoire si leur employeur est arrêté. Quant à Dakota James, il peut rentrer au pays avec ses assistants. A leur retour à PuertoDragon, les PJ sont chaleureusement remerciés par l'ambassade américaine et même invités à venir faire des galas de lucha libre aux Etats-Unis. (...)Ce court scénario pour Luchadores, très axé pulp et aventure débridée, convient idéalement pour une partie réunissant trois à quatre joueurs. Il peut parfaitement servir de scénario d'initiation ou de démonstration à ce jeu de rôle muy caliente - auquel cas le MJ doit faire jouer des Rookies. S'il préfère faire créer des Vétérans ou des Légendes à ses joueurs, charge à lui d'ajuster alors les données techniques des PNJ en conséquence. Pastiche d'Indiana Jones, le MJ est encouragé à donner ...