Maraudeur n°5 : Cruceta
sur Studio09 au format
Contient : risque (3)(...) Les joueurs ne doivent pas oublier qu'il s'agit là d'un combat destiné à récolter des fonds pour les bonnes oeuvres : une victoire rapiderisquede frustrer le public ! Il faut assurer le spectacle et offrir un combat long et mouvementé - quitte à perdre volontairement une caida au besoin. (...)
- Si les mercenaires patrouillent vaguement le camp, ils ne semblent pas très vigilants et ne s'attendent vraisemblablement pas à une attaque... Les PJ ont le choix entre plusieurs approches pour libérer les prisonniers : - L'attaque frontale : Ce n'est sans doute pas la meilleure solution. En effet, elle semble vouée à l'échec car les mercenaires sont fort nombreux. Il y a un grandrisquede capture des PJ - et du coup, la suite du scénario peut être la mise au point d'un plan d'évasion avec les autres prisonniers. (...)
Si affrontement il doit y avoir, les mercenaires n'utiliseront pas leurs armes à feu dans le camp : lerisquede toucher un camarade ou un bidon d'essence est trop grand. Ils se battront au corps à corps, avec un large couteau militaire. (...)Ce court scénario pour Luchadores, très axé pulp et aventure débridée, convient idéalement pour une partie réunissant trois à quatre joueurs. Il peut parfaitement servir de scénario d'initiation ou de démonstration à ce jeu de rôle muy caliente - auquel cas le MJ doit faire jouer des Rookies. S'il préfère faire créer des Vétérans ou des Légendes à ses joueurs, charge à lui d'ajuster alors les données techniques des PNJ en conséquence. Pastiche d'Indiana Jones, le MJ est encouragé à donner ...