Maraudeur n°6 : Enquête de terrain - entre background
et matossur Studio09 au format
Contient : talents (4)(...) Manga no Densetsu tome 0 : le Guide du joueur explique la création de personnages et détaille les classes,talents, atouts et handicaps. MdN tome 1 : l'Eveil présente le background en fournissant également une synthèse chronologique. (...)
Un dé pour voir si l'action est réussie, en faisant autant ou moins que la caractéristique associée ; le deuxième pour évaluer la qualité du jet. Lestalentsviennent préciser les actions. Ils représentent le savoir du personnage concernant l'action ou un bonus particulier pour sa réalisation. (...)
Ces avantages sont justifiés par l'expérience ou l'aptitude naturelle de celui qui y fait appel. Dans un même esprit, les handicaps mettent en avant la personnalité du PJ et donnent des points detalentssupplémentaires. Les caractéristiques sont au nombre de six et influent sur deux éléments-clef : les points de vie (PV) et de Maho (PM). (...)
Pour finir, l'évolution des personnages se résume en un mot : customisation. Les points d'expérience permettent de tout ajuster, des PV auxtalentsen passant par l'achat d'une nouvelle classe. Au menu : une campagne riche et des idées à foison. (...)Salutations de votre vagabond rôliste, J'émerge brutalement quand un dossier marqué du symbole p m'arrive en pleine face. Les sens en alerte, je l'ouvre : Manga no Densetsu - La Légende des Mangas aux éditions Les Ludopathes. Le nez qui frétille et les dés qui me démangent, ça sent le JdR tout frais ! Sans réfléchir, je fait un jet spatiorolistique pour me téléporter en plein coeur du jeu. Ni une, ni deux, me voici au pays du Soleil levant. Une voix de pervers retentit dans mon dos ...