Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : féerique (5)(...) Il y a des plumes blanches dans le poing fermé d'un des gardes (il s'agit de plumes de corbeau blanc arrachées du manteau de plumes du bandit lors du combat. Elles sont d'une qualité exceptionnelle et d'origineféerique. Si les joueurs les conservent, elles pourront éventuellement les protéger un peu plus loin dans l'aventure). (...)
Elle est peinte en rouge et un corbeau tracé à la chaux en orne le centre, entouré d'écritures inconnues. Un eladrin ou un elfe peut tenter un jet d'histoire (ND 15) pour identifier l'origineféeriquede ces runes. Un jet d'arcanes (ND 20) indique un rituel d'invocation. Comme à l'entrée, quiconque s'approche à moins d'un mètre de la porte sans tenir en main (être en contact physique) une plume de corbeau déclenche le rituel : une brèche s'ouvre sur le Feywild et en surgissent 6 Corneilles du Corbeau blanc, des esprits-corbeau. (...)
Sur ce cairn est gravé, en eladrin, un message sibyllin : « Offrande est mandée, Sous un faisceau de Lune Ichor vermeil et goutte d'amertume Toutes deux mélangées A l'aide d'une plume Versez l'humeur sur la pierre brune En suppliant l'oiseau de mauvais augure Et s'il lui sied, sa bénédiction recevrez Mais sa patience ne point abusez » Il faut associer dans une écuelle quelques gouttes de son sang à une de ses larmes et mélanger le tout avec une plume de corbeau avant de le répandre sur le cairn, de préférence en adressant une supplique aux espritscorbeau (ça peut rester vague, voire optionnel selon la difficulté que vous voulez donner à ce cérémonial). La première personne à faire ça correctement reçoit une bénédictionféerique: elle guérit instantanément du ¼ de ses PV (sans rien dépenser) et obtient un bonus magique de +2 à son initiative et à ses défenses réf/ vol pendant 24 heures. (...)
Ils portent une cape de plumes noires. Corneille du Corbeau blanc (Escarmoucheur niv 1) : Petit espritféerique. Init + 6 ; Sens : perception + 4, vision nocturne PV : 24 / 12 CA : 15 ; Vig. 11, Réf. 14, Vol. (...)
Dans cette histoire, les objets consacrés sont exclusivement les marionnettes confectionnées par Corvin Freux. Mistralame, kenku (Contrôleur niv 4) : Espritféeriquede taille moyenne. Init + 9 ; Sens : perception + 7, vision nocturne PV : 54 / 27 CA 19 ; Vig. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...