Würm toi même !
Contient : secondaire (2)(...) La Tribu des joueurs est une entité à part entière et non juste un assemblage de caractéristiques chiffrées apportant un élément ludique. Tout dans Würm à sa place, même ce qui semble d'un premier abordsecondairecomme l'artisanat ou l'art se révèle être une composante essentiel, et non une obligation à la création qui est rapidement abandonné par les joueurs à l'instar de certain autre jeux. (...)
Les objets ont importance centrale (pour le troc, la chasse, les rituels,...), ainsi une durée de vie limitée. La Spiritualités n'est pas un artificesecondaire, les relations sociale au sein de sa Tribu et des autres non plus. Tout ce qui habituellement est artificiel devient important, pour ne pas dire essentiel. (...)C'est au détour de deux podcasts (celui de 'La Cellule' One-shot n°6 et celui de RadioRôliste n°11) que j'ai pris conscience de tout le potentiel ludique de Würm. En effet, ce jeu qui avait fait son apparition sur le forum de la Cour d'Oberon, à fait pas mal de chemin depuis que l'idée à germée dans le cerveau d'homme long de Emmanuel Roudier, à sa sortie en version papier chez les éditions Icares. C'est donc sont aucun tardé que j'ai foncé sur cet OLNI (Objet Ludique Non Identifié) qui trainait ...