Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : situation (4)(...) Il les fait asseoir entre les tentures colorées et les souvenirs millénaires de sa famille (statuette égyptienne, gravures catalanes du XVe siècle) et leur explique lasituation: Esméralda, soeur des Immortels et marraine des Bohémiens, a quitté sa caravane il y a trois jours, et n'a pas été revue depuis. (...)
• Une gravure ésotérique, facultative, que les joueurs s'amuseront à déchiffrer. Elle transcrit à la fois lasituationprésente et l'histoire d'Esméralda. Vous pouvez lier son déchiffrement aux recherches occultes que les PJ mèneront pour en savoir plus sur l'Ondine qu'ils poursuivent (jets au choix ; s'informer, occultisme, alchimie. (...)
En fouillant dans la pièce (ce qui est long et fatigant), on peut rassembler des documents racontant l'origine de la Martingale et son installation en ces lieux. Les acteurs : A présent que le décor est planté, examinons lasituation. Les Nephilim sont venus récupérer Esméralda, et étudier le mystère de ses agissements. Ils vont donc tenter de la repérer parmi les clients, en évitant d'attirer l'attention sur eux. (...)
L'indice, c'est l'homme que les Chevaliers de la Martingale ont payé pour convoyer le fragment et installer le tripot. Sans le moindre sentiment, le sectateur décrit sasituation. Afin qu'il ne puisse pas parler, les Chevaliers l'ont piqué de force à l'héroïne. Le pauvre homme vit maintenant dans une masure infecte dans la campagne avoisinante. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...