Palimpseste n°7 - Les Voies musicales
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : entité (10)(...) LA VOIE DE LA SEDUCTION : « As-tu déjà senti sous tes doigts ton instrument trembler ? As-tu déjà senti la Pavane vibrer longuement sous tes harmoniques ? As-tu déjà senti l'Entiténaître de tes modulations ? Lorsque j'entonne une mélodie, les Champs de Lune noire frémissent, se condensent, tourbillonnent : uneEntitéest en train de naître. Je la vois, je l'entends, elle s'ébroue, nouvelle et déjà parfaite, elle veut me toucher, elle veut me dévorer. (...)
Et lorsqu'enfin je perçois dans la Pavane l'admiration et l'amour qu'elle me voue, je sais que je peux m'arrêter. L'Entitéest mienne, pour tout le temps de sa courte vie. » Thèmes et variations : Certains Conjurateurs ont remarqué qu'en jouant beaucoup plus longtemps de leur instrument, ils peuvent rendre les Entités plus dociles et moins agressives. (...)
Leurs prestations musicales sont toujours fascinantes. Les effets techniques : De ce fait, ils doivent multiplier par deux le temps d'évocation de l'Entitéconcernée. En revanche, cette dernière est incapable de leur faire le moindre mal, et ils ne peuvent commettre de Maladresse, même sur un 20. (...)
Les Conjurateurs suivant de la Voie de la séduction doivent toujours user d'instruments de musiques. Il leur est possible de siffler ou de chantonner pour évoquer uneEntité, comme il est exposé dans la via media, mais le malus n'est plus de un mais de deux niveaux et la Maladresse est possible. (...)
Nous formons nos Entités dans une explosion de notes fulgurante reproduisant l'essence du thème musical. L'Entitéest là, hagarde d'une naissance si soudaine, et d'une dernière note, qui claque comme un fouet, nous la domptons et la soumettons, comme on le fait d'un fauve. L'Entitén'a pas le choix. Esclave elle est née. Esclave elle restera. On ne supplie pas les esclaves, quand bien même ils se rebellent... » Un art de la brièveté : D'autres Conjurateurs, agacés par les déroulements musicaux infinis que réclame l'évocation d'uneEntité, ont fait des recherches pour subsumer l'essence du thème musical mis en oeuvre et le condenser de manière à obtenir des résultats rapides, voire foudroyants. Certains Conjurateurs suivant cette voie l'ont comparée aux Haiku japonais ou au duel au katana : brève comme l'éclair, précise, leur exécution instrumentale doit être d'une pureté sans défaut. (...)
Les effets techniques : Le Conjurateur suivant la Voie de l'intransigeance peut, en usant de son instrument, évoquer uneEntitéen un ou deux tours (selon qu'elle est du 1er ou du 2e cercle). Toutefois, il effectue une Maladresse non plus sur un 20, mais sur un 17, 18, 19 ou 20. Il peut toujours siffler ou chanter pour évoquer uneEntité, selon la via media, mais son malus n'est plus d'un mais de deux niveaux et il commet une Maladresse sur un 20. (...)La Conjuration mérite bien sa réputation : une Science occulte difficile, longue et dangereuse. Oui, pour la plupart de ses pratiquants. Pourtant, certains, arrivés au 2e cercle, ont fait des recherches afin d'influer sur certains paramètres des Évocations et de rendre la Conjuration soit moins dangereuse, soit moins longue. La via media, présentée dans le Livre du joueur, est suivie par tous les Conjurateurs. Même s'il choisit l'une des deux voies musicales suivantes, le Conjurateur peut toujours ...