Palimpseste n°10 - Hiver Antérieur
sur Les Héritiers de Babel au format (3.3 Mo)
Contient : magique (4)(...) Durant les deux siècles suivants, le Khaïba ne reste pourtant pas totalement inactif. Grâce à la naturemagiquede l'Antidième et au prix d'un suprême effort de volonté, il parvient très lentement à faire passer ses Ka-éléments dans une autre statue toute proche, celle de Saint-Jacques. (...)
Un Bohémien affecté par le Marhimé est caractérisé par son score de Vapeur (16 dans le cas de l'homme de pierre). Si, au cours d'un combat, le Marhimé blesse une créaturemagiquesensible à l'orichalque, celle-ci doit opposer son Ka-élément à la Vapeur du Bohémien. En cas d'échec, elle perd un nombre de points de Ka équivalent à 1/10 du score de Vapeur de son assaillant. (...)
Bukho se propose de présenter les personnages à son chef dès le lendemain, offre qu'ils ne devraient pas refuser. En attendant, les PJ sont invités à rester sur la péniche pour la nuit. La soirée, un peumagique, se passe en rires, en danses et en chansons mélancoliques. L'alcool coule à flots et les Bohémiens regardent les personnages avec de grands yeux brillants. (...)
Lorsque cela sera fait, le navire d'Akhenaton apparaîtra aux Bohémiens, et ces derniers pourront embarquer pour le dernier voyage, jusqu'au royaumemagiqued'AEgypta. Eshtar remercie les PJ de s'être intéressés à leur cause, mais leur affirme qu'il n'a plus besoin d'eux à présent. (...)Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le meneur de jeu devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventure va faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des Bohémiens. C'est pourquoi la possession du supplément « Testament » est vivement conseillée, même si elle n'est pas indispensable. L'histoire : À la fin du XVIème siècle, ...