Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : difficulté (7)(...) Attaques à distance : Les attaques à distance sont résolues comme n'importe quelle action complexe : la Capacité offensive de l'attaquant, le résultat du dé et d'éventuels modificateurs de situation sont additionnés puis rapportés à un seuil dedifficultépour voir si la cible est touchée. Les dégâts d'une arme à distance ne sont pas modifiés par le bonus de Puissance du personnage. Le seuil dedifficultéprend en compte la distance qui sépare le tireur de sa cible. Toutes les armes à distance ont trois portées, qui déterminent trois seuils : * la portée courte indique à partir de quelle distance le seuil dedifficultédu tir est de 15. En dessous de cette portée, le seuil dedifficultédu tir est de 10. * la portée moyenne indique à partir de quelle distance le seuil dedifficultédu tir est de 20. * la portée longue indique la portée maximale de l'arme. A cette distance, le seuil dedifficultédu tir est de 25. Réussite simple : dégâts normaux. Réussite héroïque : lancez 2 fois le D de l'arme. (...)
Ce sont la force d'âme et la volonté de vivre de la victime qui vont l'aider à guérir. Après chaque jour passé dans la folie, le PJ effectue un test de (Trempe x 2), dont ladifficultédiminue de 5 tous les deux jours : * du 1er au 2ème jour /35. * du 3ème au 5ème jour /30. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...