Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : froid (3)(...) Ils tirent leurs rands sur la berge, les camouflent et prennent du repos pendant le jour qui suit. Soir du jour J : attaque des Haïsrandhers. Introduction : Un hiverfroidet tempétueux sévit cette année dans le Malroyaume. Les PJ, qu'ils se connaissent ou pas, viennent tout juste d'arriver à Pondine et se sont installés dans la maison amicale. (...)
N'hésitez pas à pimenter cette scène et faites sentir à vos joueurs le contraste entre leur dévouement héroïque et le manque de reconnaissance des Hautevillois : que les Voyageurs aient sauvé ou non le biplace, à la nuit tombée, on leur demande de bien vouloir redescendre à la maison amicale. Retour dans l'insalubrité, et lefroid. (Quant au récit d'Alcides, rendezle aussi elliptique et convaincant que possible : vous ne voulez pas que vos PJ découvrent avant l'assaut le pot aux roses... et on ne laissera de toute façon pas des étrangers questionner abondamment le pilote. (...)
Ceux qui fuient dans les bois sont poursuivis, et on commence à y entendre d'inquiétants hurlements. Modificateurs : N'oubliez pas que la scène a lieu de nuit, que lefroidest mordant et que la neige au sol est abondante (du moins dès que l'on s'éloigne un peu des zones habitées). (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...