Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : nains (6)(...) Mais c'est une place forte imprenable - du moins pour l'instant. Un vol qui tourne mal : Deux frèresnainshabitant Pondine, Alcides et Juan Vergo, sont en charge d'un biplace, un artifex volant qui est rapidement devenu la seconde fierté de la communauté, à côté de son viaduc de l'Hier. (...)
Acheté par le conseil de la ville, cet artifex est la propriété de Pondine depuis près de 80 ans et son entretien a été confié à ces deuxnainsvenus de Corbuse, qui s'en occupent avec soin depuis de longues années. Le biplace fonctionne avec une petite et précieuse batterie électrique qu'Alcides et Juan Vergo chargent à tour de rôle avant de voler. (...)
Au cours d'un vol, une avarie mécanique conduit les deux frères à se poser en catastrophe sur la côte, non loin de Maromble. Rescapés du crash, lesnainssont aussitôt capturés par un groupe d'éclaireurs haïsrandhers, qui sont embusqués dans les environs depuis plusieurs jours afin d'observer les défenses de Maromble en vue d'un prochain raid. (...)
Il voit dans cette capture une formidable opportunité de se couvrir de gloire auprès de son peuple : avec les quatre rands dont il dispose et une aide de l'intérieur, Pondine pourrait facilement tomber... Torsdren libère donc l'un desnains, Alcides, et conserve en otage le second, Juan. Alcides devra aider les Haïsrandhers à prendre Pondine dans quelques jours, sinon son frère sera exécuté. (...)
Puis, retranchés dans la ville haute, ils devront empêcher les Haïsrandhers de monter pour actionner le mécanisme de la herse, s'aventurer dans une difficile négociation avec les Loups du Nord, démasquer un traître et faire pencher la balance à leur façon dans le dilemme qui va dresser une partie du bourg contre une autre : négocier avec les Haïsrandhers ou résister. Chronologie des événements : (J étant le jour de l'attaque). J - 3 : Torsdren capture lesnains. J - 1 : Torsdren libère Alcides. Quelques heures plus tard : Alcides rentre dans sa communauté avec le biplace... Il dit que son frère est mort dans le crash (si vous le souhaitez, vous pouvez condenser les événements en une journée et jouer la scène du retour du biplace le jour où arrivent les PJ, donc quelques heures avant l'assaut). (...)
Les divisions vont bientôt se faire jour : des notables craignant pour leur vie auront tôt fait de proposer de céder aux Haïsrandhers et de relever la herse ; le Chevalier du Pont, lui, refuse un tel marchandage, mais sa droiture n'est peut-être qu'une facette de sa folie guerrière et de son aveuglement... Note : s'ils ne l'ont pas déjà découvert, décrivez l'étrange bâtiment en bois, avec sa rampe lancée au-dessus du vide, qui est perché à l'extrémité du viaduc (la maison desnainset le hangar du biplace)... Il attisera sans doute la curiosité de vos PJ. Le siège commence. Il sera de courte durée. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...