Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : créatures (7)Le Monde de Merkhos Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certainescréaturespar exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. (...)
Les habitants du monde de Merkhos sont passés maîtres dans l'art d'élever et de dresser les dragons pour utiliser leur magie. Il n'est pas rare de voir un guide-dragon accompagné d'une demi-douzaine de cescréaturesaccrochées à ses basques : c'est alors un personnage à craindre et à respecter. Qui sait ce qu'il pourrait ordonner à ses dragons ? (...)
Il suffit de payer un passeur qui, après avoir psalmodié des paroles incompréhensibles, ouvre une porte, un passage vers ailleurs. Le coût d'un tel voyage n'est pas nul - loin s'en faut. Mais presque toutes lescréaturespeuvent passer par là sans autre soucis que, parfois, un peu de nausée ou un léger mal de crâne. (...)
Au centre de la cité, dans la grande dépression du coeur du cratère, les jardins de Punainen abritent et protègent le garant de la survie de la cité. Au coeur des jardins, peuplés decréaturesmythiques et dangereuses, on trouve le lac de Nukkua, où les carpes métalliques veillent à ce que personne ne vienne y tremper ne serait-ce qu'un orteil. (...)
Règles additionnelles : Taille : Comme à l'armée, il n'existe que trois tailles dans l'univers de Merkhos : Normal, Grand, Enorme. Normal concerne la très grande majorité des personnages. Grand est la taille de quelquescréatures, comme les dragons kesy. Enorme est la taille des grandes, très grandescréatures. Un personnage grand doit enlever deux points à sa défense mais ajoute 1d6 à tous ses dommages, à mains-nues ou avec une arme... Lescréaturesénormes enlèvent quatre points à leur défense mais ajoutent 2d6 à tous leurs dommages. Les atouts : Atouts d'origines : Bon sens barbare. On a beau dire que les barbares sont de pauvres ploucs, illettrés et crottés, on a beau raconter toutes sortes de blagues sur leur compte, on ne peut pas leur enlever une chose : ils ont les pieds sur terre, voire carrément enfoncés dans la boue. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...