Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : dieux (12)Le Monde de Merkhos Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - lesdieuxet certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. (...)
Les meilleurs artisans travaillent à Merkhos pour vous fournir ce qui se peut imaginer de plus incroyable, de plus étrange, de plus merveilleux - pour vous, pour vos amis ou votre famille, vous trouverez toujours le cadeau qui fait plaisir ! Merkhos, enfin, est la cité des milledieuxet des cent déesses. Ici, prier n'est pas un acte vain. Merkhos bénéficie de son extraordinaire position en altitude, au plus près des royaumes célestes, demeure desdieux. Partout les temples accueilleront vos dons et vos requêtes et, à la grotte de la Pythie, peut-être pourrez-vous entr'apercevoir un morceau de votre futur ! (...)
Pour cela, ils sont constamment à l'affût des composantes les plus rares ou les plus communes et se trimbalent toujours avec de grands vêtements aux poches bourrées et des malles encombrantes qui renferment leur laboratoire portable - quand un simple chaudron ne suffit pas. Les milledieuxet les cent déesses Lesdieuxet les déesses de Merkhos vivent dans leurs palais nuageux des royaumes célestes. Parfois, il leur arrive de descendre sur la terre pour y faire un petit tour - jamais sans au passage y jouer quelques tours aux uns ou aux autres. (...)
Les habitants du monde de Merkhos ont appris à les louer et à les prier - moins pour en tirer quelques avantages que pour ne pas se les mettre sur le dos. Parfois pourtant, lesdieuxet les déesses condescendent à aider les mortels... On dit que quelques héros légendaires sont en fait des demi-dieux, enfants nés des amours secrètes et interdites entre un dieu et un mortel. Certainsdieuxoffrent aux mortels, pour des durées limitées, des reliques d'une grande puissance magique. Mais ce n'est jamais un geste anodin ou gratuit. (...)
D'insatiables dévots veillent sur l'entretien et l'embellissement de ces temples - profitant des mannes souvent généreuses des visiteurs qui souhaitent s'attirer les bonnes grâces desdieuxet des déesses. Plusieurs temples sont des curiosités à ne pas manquer. Mais la place manquerait ici pour les décrire tous. (...)
A l'intérieur du palais, séparés du reste du monde par des barques magiques qui ne peuvent être actionnées que par des nautoniers sourds, vivent les quatrevingt guides-dragon aveugles de Nakematon, qui bercent le sommeil du plus énorme dragon vu par les hommes et lesdieux: Punainen ! Les manoirs. Le quartier des manoirs est situé en bordure des jardins de Punainen et entoure la demeure de Dame Vaïva Sarky. (...)
Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours des pouvoirs magiques, mais on a des idées. Et ces idées prennent la forme d'êtres magiques qui veillent sur les destinées des mortels : lesdieux. Certains sont bénis entre tous et bénéficient de la protection discrète d'une de ces divinités, qui les guide et les tire parfois d'embarras. (...)
Mais en même temps, vous bénéficiez d'un bonus de +4 à tous les jets de sauvegarde pour résister à un effet magique, quel qu'il soit. Conditions : Vous ne pouvez choisir aucun atout lié à la magie ou auxdieux. Sisilisko. Vous êtes une salamandre toute noire avec des tâches jaunes, avec une crête de cornes acérées et un joli regard vénéneux. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...