Opération Wolfen (2ème partie) : Le château Wolfenstein
sur Les Terres de Kernos au format (160 Ko)
Contient : pjs (61)(...) PRESENTATION : Nos héros, tels des Ulysse hors du temps ont vaincu Hansel et Gretel les deux gardiens de l'enfer que l'Oberst Helmut Von Krügel est entrain de mettre en place. LesPJs, le ventre plein de saucisses et de bière, sont donc à présent entrain de se diriger vers le château de Wolfenstein pour mettre fin à cette pitoyable mascarade du 3ème Reich qui commence sérieusement à nous péter les roustons. (...)
Ils découvrent ainsi la Guerre Secrète et vont tenter de réécrire l'histoire du 3ème Reich. GENERIQUE DE DEBUT. 'LES CHARLOTS CONTRE DRACULA'. Alors que lesPJsont quitté Wulfburg après une fête bien arrosée et qu'ils se dirigent vers le château de Wolfenstein, ils peuvent (jet de Perception, difficulté 5) détecter des formes qui s'approchent d'eux dans le noir (car oui, c'est la nuit évidemment! (...)
Ces formes assez ramassées sur elles-mêmes se révèlent après scrutation être un groupe de loup, survolé par une sorte de grosse chauvesouris au vol erratique. Une fois arrivé à une dizaine de mètre du groupe desPJs, la chauve souris se transforme en homme blafard dans un nuage de fumée verte et avec un petit [POF! (...)
Paufrrres Mortels...Comment osez fous fenir sur le territoire de Von Zarov ? Fous allez bayez pour fotre arrogance!' Ce sur quoi, la dizaine de loup s'élance pour attaquer lesPJs. Loups : Des loups gris, noirs ou bruns...mais assez grand. On notera avec intérêt que ce sont les derniers loups sauvage d'Europe. LesPJsseront donc responsables de l'extinction des loups européens...mais est ce que ça a une quelconque importance ? (...)
Pouvoir de créat : Lecture des pensées superficielles. Chorégraphie du combat : * Les loups se précipitent tous sur lesPJsen même temps, vous pouvez mettre tranquillement 3 loups par PJ. * Von Zarov ne participe pas aux combat, par contre il devient de moins en moins fier au fur et à mesure que les loups volent dans les airs. (...)
Quand le combat sera sur le point de se terminer il commencera à s'éclipser doucement en prenant l'air dégagé. * LesPJsle rattraperont d'une manière ou d'une autre, il essayera alors de leur faire peur en sortant ses crocs et en crachant, puis une fois qu'il a pris sa tannée il suppliera en gémissant 'Pas taper! pas taper paufre Wfilly, s'il fous plait'. Le deal du vampire : Une fois que lesPJsauront pris le dessus sur lui, Von Zarov grâce à son petit pouvoir télépathique se rendra vite compte que le château est au coeur des préoccupations desPJs, il s'empressera alors de leur proposer le marché suivant: '- Che fois que fous foulez endrez dans le château, n'est-il pas ? - Alors beut-être que l'on beut ze rendre ein zervize mutuellement, foila ce que che fous propose. (...)
Depuis leur passage dans l'Entre-Monde, les sorcières ont acquis de véritables pouvoirs magiques et le rôle des Louves est devenu vraiment de première importance, puisqu'il leur arrive d'être confrontées à des résultats d'expériences magiques foireuses. La chef des Louves et des sorcières est Helga von Bülow. Au moment où lesPJsarrivent Helga Von Bülow et les sorcières sont entrain d'essayer de ressusciter le Chevalier Teuton monstrueux et sanguinaire Heinrich 1er. (...)
Le cercueil de Willy est dans l'étable entouré de gadgets avec des colliers et des chaînes à l'usage mystérieux. Lorsque lesPJsarriveront et selon leur discrétion ils trouveront les Louves au repos en petite tenue ou sous la douche (ce qui ne les empêche absolument pas de se battre que cela soit dit) ou alors elles les attendront prêt au combat et armes au poing. Si par miracle vosPJsétaient du genre a faire dans le social et à discuter avant de cogner, les filles essayeront de les convaincre de participer à une petite soirée S-M et dans ce cas la suite de l'épisode est entièrement entre vos mains... Louve, soldat féminin d'élite du Reich : Dialogue : 'Huuumm ! (...)
Elles peuvent attaquer par les toits, défoncer les murs en bois, tirer à travers les fenêtres de l'intérieur ou de l'extérieur, essayer d'enchaîner un PJ avec leur gadget S-M avant de lui enfiler une cagoule à boule de ping-pong, etc. * Une découverte macabre attend lesPJsdans le puits qui est dans la cour de la ferme. En effet au fond de ce dernier se trouve le cadavre en très mauvais état d'un jeune berger qui a fait les frais des débordements de ces dames. (...)
* Von Zarov ne fera rien si ce n'est pomper du sang en ricanant bêtement sur les Louves qui ont été mises au tapis par lesPJs(Il en fait ses futurs esclaves en vérité). * Elles ont des poitrines opulentes...vous vous en souvenez ? (...)
Une des chambre à l'étage de la ferme diffère des autres, elle est plus spacieuse et mieux aménagés, il s'agit de la chambre de Karlotta la sorcière attitrée de la Division Thule. Sur un bureau un carnet traîne et lesPJspeuvent y lire : 'Au 9ème Siècle après J.C, le prince païen et saxon Heinrich voulu créer un état Allemand indépendant du pouvoir du royaume Franc. (...)
Les parois sont vertigineuses et verticales, seul un petit chemin sur la face nord du pic permet d'accéder à l'entrée du château. Si lesPJsont des jumelles ou s'ils tentent un premier passage en force ils se feront copieusement arroser à la grenade et à la MG-42... Et même à Feng Shui ça ca fait très très mal. (...)
Les murailles du château sont garnis de sentinelles et de nid de mitrailleuses. En bref, arrangez vous pour que lesPJsne puissent passer par là ou alors à un prix exorbitant (oui vous pouvez en tuer quelques uns !) Chose promise, chose due. Willy Von Zarov indiquera auxPJsun passage secret pour pénétrer dans le château s'ils ont réussi à se débarrasser des Louves. Ce passage commence à l'intérieur d'un vieux caveau situé dans le cimetière abandonné qui est proche de la ferme. Willy n'accompagnera pas lesPJs. Le passage souterrain est creusé à même la roche et est visiblement très anciens. De nombreux signes cabalistiques sont gravés dans la pierre et un certains nombre d'entre eux ont été récemment partiellement effacé à coups de burin. (...)
Elles ont donc fuit en abandonnant les quelques malheureux soldats qui les accompagnaient dans leur travail et elles ont retiré la corde afin d'être sûr que les morts vivants ne sortiront pas des galeries. Alors que lesPJssont entrain de descendre dans la grotte, ils entendront des appels au secours en allemand ponctués de rafales de MP-40 (ce sont les derniers soldats enfermés dans les galeries qui tentent désespérément de se défendre contre des zombies). (...)
Tant que la tête n'est pas détruite un Zombie Incendiaire en morceaux peut continuer à attaquer, même s'il lui faut ramper avec juste ses bras ou ses dents ! Chorégraphie du combat : * Au cours de leur marche souterraine lesPJssont assaillis par des zombies divers dont certains leur courent dessus en hurlant, d'autres semblent jaillir des murs car leurs tombeaux scellés sont dans les parois des galeries et ils en sortent en brisant la terre séché qui les dissimule. * LesPJsdécouvrent les restes de soldats allemands fraîchement tués et de quelques civils au service de la division Thule qui étaient entrain de fouiller la nécropole. (...)
Vous pouvez profiter de cet intermède donjonesque pour faire un petit Porte - Monstre - Trésor et faire trouver auxPJsune ou deux armes lourdes dont ils risquent d'avoir besoin par la suite ( Il faut savoir que tout chantier archéologique qui se respecte dispose d'au moins un lance flamme, des grenades et un panzerfaust, si si c'est vrai! (...)
* N'oubliez pas de leur laisser quelques pièces d'or... * Un groupe de 3 soldats allemands s'est retranché dans une pièce du temple et vide ses dernières cartouches. LesPJspeuvent les sauver en échange les allemands leur indiqueront la sortie de la nécropole qui donne dans les caves du château. Les soldats n'accompagnent pas lesPJset fuient vers la grotte par laquelle lesPJssont arrivés pour s'échapper et renoncer à leur carrière militaire au service du III ème Reich. * Des pièges! bien sûr qu'il peut y en avoir et des vicieux, portes coulissantes qui enferme desPJsdans une salle ou se dissimule des zombies incendiaires, des flèches empoisonnées dans les murs, etc.... (...)
Elle donnent à l'intérieur d'une cave à vin où se trouvent d'énormes tonneaux en bois, certains contiennent encore du vin blanc de qualité moyenne. A l'arrivée desPJsla cave est vide, mais il est probable que leur passage à travers le mur ait été peu discret et les allemands sont actuellement entrain de sonner l'alarme. Si ce n'est pas le cas, lesPJsse lanceront sûrement dans une infiltration commando du château. Celle-ci, comme de juste, échouera lamentablement et l'alarme sera déclenchée tôt ou tard... En tout état de cause, lesPJsviennent d'atteindre un des passages clefs du scénario ou l'intensité des combats est semblable à celle du célébrissime film 'A toute épreuve'. A partir du moment où lesPJssont découverts, leur progression se fait quasi constamment sous les tirs des allemands. Le château a un plan classique, de grandes murailles protègent une cour, quelques bâtiments internes en bois qui servent de casernement et un donjon central. Le problème est que le château grouille d'Allemands armés et bien décidés à faire la peau auxPJs. De plus les petites créations de Von Krügel veillent sur les étages inférieurs. Pour couronner le tout, les sorcières Helga et Karlotta sont entrain d'invoquer l'esprit de Heinrich 1er et la cérémonie a pris une tournure quelque peu inattendue... La cour est assez vaste et les murailles et bâtiments y créent de nombreux recoins. (...)
De temps à autre il y a même une passerelle qui relie le chemin de ronde à l'étage supérieur d'un casernement et qui surplombe donc la cour. Au passage desPJs, des Allemands situé sur les murailles, en haut des tours, dans les bâtiments etc. vident leurs chargeurs sans complexes. La scène doit être dynamique, lesPJscourent et sautent comme des dératés sous les balles en éliminant un maximum d'adversaires. Souvenezvous de la scène d'arrivée de Schwarzi sur l'île dans le film Commando. (...)
Il est même tout à fait possible qu'un corps tombe sur les caisses à munitions entreposées au sol et que ces dernières explosent en faisant voler dans tous les sens des Allemands et desPJs. (Oui, il faut savoir que les corps en chute deviennent instables et peuvent déclencher des explosions...si, si c'est vrai! (...)
* Un mitrailleuse balaye la cour de part en part, il faut absolument la détruire pour pouvoir continuer à progresser. * LesPJspeuvent passer par les bâtiments et les couloirs internes du château, dans ce cas la bataille aura lieu à l'intérieur et ca risque fort de finir en petit Stalingrad * Souvenez-vous des films de cap et d'épée où le héros escalade la muraille pour atteindre son adversaire. (...)
* A un moment quelconque et si possible dramatique, un officier portant une mallette traverse la cour en courant. Si lesPJsl'interceptent ou l'abattent, ils trouveront dans la mallette des documents divers qui expliquent le plan de Von Krügel pour donner la victoire au 3ème Reich (tel qu'expliqué dans la première partie de cette mini-campagne). (...)
Des Louves gardent l'entrée et les étages du donjon. * Une fois la cour traversée de part en part, lesPJsdécouvrent une entrée béante qui descend en pente douce dans les caves du château. Cette entrée mène à la zone de stockage du matériel et des documents archanotechnologiques. (...)
La première pièce est une grande cave à vin où se trouvent quelques soldats qui doivent être mort à l'heure qu'il est suite à l'arrivée fracassante desPJsdans la cour. Au fond de cette première pièce se trouve un escalier en colimaçon plutôt large qui descend dans les ténèbres. (...)
Il mène aux salles inférieures qui servait à l'origine d'entrepôt et d'oubliettes, mais à présent les Allemands y ont stocké le matériel arcanotechnologique et quelques autres surprises. A leur arrivée en bas de l'escalier, lesPJsse retrouvent dans une petite pièce avec deux portes en face l'une de l'autre éclairée par une lampe à pétrole qui vacille et baignée d'un silence feutré. Avec un jet de perception réussi, lesPJspourront sentir par-dessus l'odeur d'humidité et de moisissure une odeur d'ozone. Les salles inférieures sont organisées en carré autour de la salle centrale dans laquelle arrive l'escalier. (...)
Dans chaque salle une lampe a pétrole est posée par terre afin d'éclairer un minimum ces salles obscures. Alors que lesPJsprogressent en silence comme les gars du GIGN, la salle suivante est brusquement éclairée d'une lumière bleuâtre qui flash comme un stroboscope. (...)
Une seconde d'hésitation, ils entendent alors un bruit de course saccadée comme si la personne était pied nus puis une créature cauchemardesque fait son apparition dans l'encadrement de la porte, éclairant la scène d'une lumière froide comme la mort. LesPJsont la joie de faire face à un übersoldat de seconde génération. Ubersoldat de seconde génération Ces soldats n'ont plus guère d'aspect humain . (...)
Chorégraphie du combat : * Il y a un premier übersoldat qui est arrivé certes, mais un second pointe le bout de son nez juste derrière, alors que le PJ qui se tient le plus en arrière du groupe distingue (jet de perception) des éclairs bleutés qui arrivent dans leur dos et au pas de course (pour le round suivant). Adaptez le nombre d'übersoldaten à la puissance desPJs. Ces créatures sont (presque) les derniers remparts du colonel Von Krügel pour protéger son matériel, donc il n'hésite pas à mettre le paquet. * Le colonel Von Krügel n'est pas loin et il prépare une réception pour lesPJs, mais ça c'est pour plus tard. * La lampe à pétrole de la salle est renversée, la seule source lumineuse restante est celle que lesPJsont éventuellement avec eux, sinon ce sont les éclairs des übersoldaten qui strieront l'obscurité de temps à autre. N'oubliez pas les malus liés au manque de visibilité. (...)
* Les übersoldaten sont lestes et puissants, ils peuvent courir et prendre appui sur les murs pour se lancer sur lesPJsau corps à corps. Cette attaque fait Force +4 aux dégâts. SCENE 5 : 'FOUS NE M'AUREZ PAS CHIENS !' Pendant que lesPJss'expliquent avec les cyborgs-troncs en folie, Von Krüger est allé dans la pièce où tout le matériel arcanotechnologique destiné à être découvert en 1940 a été stocké. (...)
Il a activé son arme suprême : Otto 1, un Ubersoldat de troisième génération est force est d'avouer qu'il n'est pas là pour enfiler des perles. Quand lesPJsarrivent finalement dans cette salle Von Krüger (éventuellement à l'abri derrière un champ de force arcanotechnologique), lance auxPJsun magistral: 'Ach je ne zais pas qui fous êtes ! mais fous z' allez payer bour fotre folie, chiens de Français ! - même si lesPJsne sont pas français, c'est pas grave, c'est une expression consacrée - Ce château sera fotre TOOMMBE! (...)
MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHA [rire diabolique].' Et sur ces mots Von Krüger quitte les lieux en laissant lesPJsaux bon soins de Otto 1. Si par malheur vosPJssont particulièrement astucieux et ont bloqué toutes les issues, dans ce cas Von Krüger utilisera un téléporteur portatif expérimental qui ne fonctionnera qu'une fois et qui le téléportera à l'extérieur du château. Cette évasion par téléportation, lui coûtera cependant ses vêtements son visage sera atrocement déformé. (...)
* Y'a pas mal de caisse de matériel avec pleins de surprises dedans au cours du combat, Otto peut les prendre et les jeter sur lesPJs. * De même, lesPJspeuvent trouver des gadgets arcanotechnologique dedans (il faut avoir la compétence pour s'en servir, n'oubliez pas). Certains de ces gadgets sont plutôt foireux et exploseront en créant de la fumée verdâtre ou tout autre effet sympa. (...)
* Une course poursuite dans les caves sombres avec Otto 1 qui fait le loup, ca peut être sympa, non? * A l'issue du combat, lesPJsdevront s'empresser de détruire tout le matériel stocké, ce qui contrariera définitivement les plans de Von Krüger et l'histoire reprendra son cours normal. (...)
SCENE 6 : 'GLOIRE A TOI HEINRICH 1ER !' Il se peut que cette scène intervienne avant les scènes 4 et 5. Pendant que lesPJsprennent le château d'assaut, que Von Krüger stocke son matériel arcanotechnologique, la grosse Helga et Karlotta la belle sorcière, toutes de cuir vêtue, ont lancé l'incantation du rappel à la vie du chevalier teutonique Heinrich 1er du haut du donjon. (...)
Elles se sont installés tout en haut, sur la plate-forme à l'air libre, elles ont dessiné au sol pleins de pentacles et répandu des litres de sang de vierges, d'enfants, d'humains, de poissons, de cochons, etc. Il y a tout ce qu'il faut pour un rituel satanique digne de ce nom. Une fois que lesPJsse décident à monter en haut de la tour, ils voient des éclairs et des lueurs inquiétantes qui émanent du sommet. (...)
A intervalles réguliers, ils peuvent également sentir la tour tremblé, même si à l'oeil on ne voit absolument aucun effet de la secousse (et oui c'est aussi ça la magie !). Les quelques soldats qui gardaient l'accès de la tour ont fuit depuis quelques temps, aussi lesPJspeuvent atteindre le sommet sans encombre. Au moment où ils arrivent, l'incantation se termine (c'est dingue ce hasard! (...)
Armes: Coup de poing(8), Coup de pied(9), Ecrasement (8). Chorégraphie du combat : * Karlotta est figée de terreur, nosPJsparviendront-ils à la sauver avant que la créature ne la jette par-dessus les remparts ? une nouvelle histoire d'amour entre Karlotta et son sauveur ? (...)
* Juste avant de mourir, la créature reprend le visage d'Helga et lance un pathétique HELMMUUUTTT... SCENE 7 : 'THE END ?' Une fois le château nettoyé de la présence nazi et le matériel arcanotechnologique détruit, lesPJspourront retrouver le chemin de leur peinates paisiblement (à moins que vous ayez d'autres projets pour eux). (...)Note : Ce scénario est un clin d'oeil à l'univers décrit dans le jeu Return to Castle Wolfenstein d'Activision et les images sont des screenshots de ce même jeu. PRESENTATION : Nos héros, tels des Ulysse hors du temps ont vaincu Hansel et Gretel les deux gardiens de l'enfer que l'Oberst Helmut Von Krügel est entrain de mettre en place. Les PJs, le ventre plein de saucisses et de bière, sont donc à présent entrain de se diriger vers le château de Wolfenstein pour mettre fin à cette pitoyable ...