Prophecy, Des Dragons Et Des Hommes!
Contient : dragon (4)(...) Des liens ont été crées entre les deux espèces, et guidés par leurs maîtres draconiques, les hommes ont développés une grande civilisation basée sur des castes. Chaquedragonimpose sa propre culture au sein d'une Cité-Etat, patronnant une caste liée à son élément de prédilection; Kroryn guide les combattants, Brorne les protecteurs, Nenya les mages, Heyra les prodiges, Kezyr les artisans, Khy les marchands, Szyl les voyageurs et Ozyr les érudits. (...)
Les personnages dans ce jeu débutent en étant plus puissants que la norme med-fan; Ils ne possèdent pas de caractéristiques monstrueuses, mais peuvent combiner des capacités de caste à celles correspondant à leur affiliation, à quelques atouts octroyés par les étoiles ainsi qu'à un éventuel lien avec undragon! Toute l'essence du jeu est l'influence sur le personnage des trois tendances dominantes (Dragon, Humain, Fatalité). Pour ma part, la série de scénarios que je fis jouer étaient volontairement orientés 'monde brutal', à la Dark sun, avec un clivage fort poussant les pjs à favoriser l'HUmanisme. (...)
Il est toutefois clairement intéressant de mener des aventures plus diplomatiques, ou avec des intrigues de castes, en appuyant sur la tendancedragonou fataliste. Les possibilités sont réellement infinies, et les nombreux suppléments, désormais en destockage, donc plus abordables côté prix, permettent d'étoffer les parties en se focalisant sur telle ou telle cité. (...)Publié en 2000 par Halloween concept, Prophecy était une bonne nouvelle dans le milieu du jeu de rôles à la française. De nombreuses mains contribuèrent à sa création; Benoît Attinost, Julien Blondel, Geoffrey Picard, Philippe Tessier, Timbre Poste et Léonidas Vesperini pour les auteurs, Aleksi Briclot, Fahr, Patrick Fréon, Benoît Lamouche, Nicolas Malfin, Thierry Masson, John McCambridge, Igor Polouchine, Robin Recht, Yarath pour les illustrateurs... Oui ça fait du monde! ...