Les Dieux et la Religion
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : dieux (16)LesDieuxet la Religion Proverbe de Tylestel : « Les mortels Av les protège Bromos les libère Irs les mène au combat Pso les réjoui Our les enrichi Nerven les juge Velas les vieilli Et Blis garde leur âme ». Divinites et prêtrise : LesDieuxcréateurs du monde de Tylestel sont au nombre de huit. Ils viennent de ce qu'ils appellent un autre plan. (...)
Il s'agirait d'un autre monde parallèle au notre. Ce principe de plan est très rarement présenté par lesDieuxqui évitent d'en parler aux mortels. Les dragons ne sont guère plus loquaces sur le sujet. Le concept de plan sera abordé plus tard dans le jeu. Dans Tylestel, lesDieuxreprésentent chacun des valeurs qui leurs sont chères. Par exemple pour Nerven, c'est la Vérité et la Justice. (...)
Ils appliquent leur vision de la vie à l'extrême ce qui les conduit très souvent à des querelles interminables entre eux. Les mortels font souvent les frais de leurs affrontements. La seule fois où lesDieuxse sont alliés ce fut pour combattre les Titans au commencement des temps. Le commun des mortels, c'est-à- dire tous ceux qui ne sont pas prêtres, croit et respecte tous lesDieux. Ils ont justes décidés de ne pas se consacrer à une seule divinité. Les mortels associent à chaque moment de la vie la présence d'un Dieu. (...)
Communiquer avec un Dieu peut avoir des avantages considérables, la divinité peut donner des informations sur la créature titanesque que les PJ s'apprêtent à combattre ou sur l'état d'esprit du chef de clan qu'ils vont rencontrer. Cela dit lesDieuxn'aiment pas être dérangés pour rien et demandent presque toujours quelque chose en retour aux personnages qui ne sont pas prêtres. (...)
Il faut prendre en compte le fait que comme les joueurs jouent des héros, ils sont beaucoup plus regardés par lesDieux, les divins portent beaucoup d'importances à leurs actions. C'est pourquoi la situation d'un héros peut évoluer très vite sur le baromètre. (...)
Le Dieu de la Vérité peut très bien mentir pour protéger ces intérêts. Cela dit, afin de donner l'exemple, la plupart desDieuxs'accorde aux valeurs qu'ils défendent et sont logiques dans leur comportement. Nerven : Dieu de la Justice et de la Vérité. Symbole : la balance, l'aigle. Nerven est le roi desDieuxmais ce titre honorifique ne lui donne aucune importance majeure par rapport à ces pairs. Pour eux il est juste un Dieu parmi d'autres. (...)
Il juge les âmes et si celles-ci ont perturbés l'équilibre du monde de leur vivant, il les fait souffrir pour l'éternité. Cette divinité est considérée comme ennuyeuse par les autresDieuxmais tous s'accordent à dire que son action est souvent indispensable. Cerbère, le chien à trois têtes, aide Blis à garder les enfers et rares sont ceux qui peuvent échapper à sa vigilance. (...)
Dans son fort intérieur, il est près à recommencer la création d'un nouveau monde, quitte à raser celui existant. Mais sans l'aide des autresDieuxil ne peut rien faire. Our est une personne machiavélique qui fera tout pour atteindre ses objectifs. (...)
Velas est le maître du voyage, c'est un infatigable voyageur qui ne passe pas plus de quelques heures au même endroit. Il aime le mouvement et s'attache à détruire tout ce qui est figé. Les autresDieuxle considère comme extrêmement fatiguant à bouger sans cesse. C'est pour cette raison toute particulière que Velas a été nommé messager desDieux. Il se doit de porter les messages divins aux empereurs ou aux Dragons le cas échéant. Mais surtout, Velas est le seul Dieu capable de prédire précisément l'avenir du monde. (...)
Les disciples de la divinité changent les choses figées parfois pour instaurer le chaos. Les prêtres de Velas sont très souvent des prophètes à qui leDieuxtransmet ses visions sous formes de rêves. Les prêtres du dieu du temps sont aussi souvent des agitateurs politiques. (...)
Il pourra se racheter en accomplissant un pèlerinage par exemple. Ci-dessous vous trouverez des exemples de pouvoirs lancés par lesDieux. Le MJ peut en créer d'autres en s'inspirant de ceux existant. « Rang » fait référence au rang à attendre dans le baromètre divin. (...)Proverbe de Tylestel : « Les mortels Av les protège Bromos les libère Irs les mène au combat Pso les réjoui Our les enrichi Nerven les juge Velas les vieilli Et Blis garde leur âme ». Divinites et prêtrise : Les Dieux créateurs du monde de Tylestel sont au nombre de huit. Ils viennent de ce qu'ils appellent un autre plan. Il s'agirait d'un autre monde parallèle au notre. Ce principe de plan est très rarement présenté par les Dieux ...