Jigoku !
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : feu (6)(...) Son petit capucin porte le mempo d'un farouche samouraï, qui bat un dragon de papier, mais n'arrive pas à trouver son chemin ensuite pour rentrer chez lui. Il ne connaît pas les lanternes et n'est capable de faire dufeuqu'avec deux pierres tapées l'une contre l'autre. Le numéro exprime grossièrement que les samouraïs sont des êtres primitifs, et remporte de nombreux applaudissements. (...)
Sortilèges : Appeler l'Homme Cornu, Cécité, Contacter Nyarlathotep, Estropier un Animal, Invoquer un Vampire deFeu, Mauvais OEil, Provoquer la Peur. La pauvre créature expire, recroquevillée sur le sol. Alors que les personnages examinent la pièce, la dépouille se met à tressauter. (...)
CARACTERISTIQUES POUR AD&D : Araignées-goblins (4) - CA 4, DV 1-1, TAC0 19, #Att. 1 (morsure), dégâts 1d3 + 1d8 de Poison si le jet de sauvegarde est échoué, immunisées aufeu, 65 PX. CARACTERISTIQUES CHAOSIUM : Les deux Choses-Araignées ont les mêmes caractéristiques que les Choses-Rats, page 95 du Livre de Règles 5. (...)
Mais de nombreux imprévus vont retarder ce retour... Alors que le bateau est à une centaine de mètre de la côte japonaise, les personnages sont frappés par un terrible mal de crâne, qui part de leur oeil gauche. Ils ont tellement mal qu'ils se roulent sur le pont du bateau, la tête enfeu. Quand ils parviennent à se relever, ils remarquent que le temps s'est arrêté. L'équipage du bateau a suspendu ses mouvements, le bateau est immobile. (...)
Sachez aussi que le Maître m'a comblé : il m'a dit que pour tous les péchés commis contre moi, le Japon serait réduit à néant. Dans cinquante ans, lefeusacré descendra des cieux et les détruira tous ! » Un éclair blanc aveugle les personnages un instant, puis au loin sur l'île, ils aperçoivent deux gigantesques colonnes de flammes surmontées d'un prodigieux nuage incendiaire. (...)
Yabé rit de ses deux visages, puis disparaît dans un nuage de fumée. Le temps reprend son cours. Les colonnes defeuont disparu, tout semble paisible sur Shikoku. Grâce à leur don, les personnages sont devenus à la fois la proie de la Mort Rouge, et des aides précieuses pour les kabbales qui cherchent à anéantir l'entité. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...