Règles Gothic Earth
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : feu (8)(...) Si une arme est improvisée à partir d'un objet (chandelier en argent par exemple), elle sera toujours considérée comme non maîtrisée. Pour plus de précisions sur les armes àfeu, voir le point qui leur est consacré. CLASSE Malus à la TAC0 pour les armes non maîtrisées : Unités de compétences martiales attribuées par niveau : A -2 8 de base + 1 par niveau. (...)
Les compétences disponibles sont les suivantes : Compétence % base Compétence % base Compétence % base : Agriculture 0 Archéologie 0 Armurerie 0 Artisanat = DEX Astronomie 0 Athlétisme = CON Biologie 0 Bonne manières CHAx2 Botanique 0 Chasse 0 Chimie 0 Criminologie 0 Déguisement 0 Démolition 0 Discrétion DEXx2 Ecouter = SAG Electricité 0 Entomologie 0 Equitation DEXx2 Escalade DEXx2 Funambulisme = DEX Génie mécanique 0 Géologie 0 Histoire 0 Horlogerie 0 Journalisme 0 Lire sur les lèvres INT/2 Médecine 0 Musique CHA/2 Natation 0 Navigation 0 Orfèvrerie 0 Pêche 0 Photographie 0 Physique 0 Pièges 0 Pistage 0 Psychologie CHA/2 Serrurerie DEX/2 Survie = CON Taxidermie 0 Théologie 0 Toxicologie 0 Ventriloquie 0 Vol à la tire 0 Zoologie 0 Langue vivante étrangère (à préciser) 0 Alchimie 0 Langue morte 0 Mesmérisme 0 Psychométrie 0 Religion ancienne 0 Savoir interdit 0. Armurerie est une compétence qui permet d'entretenir, réparer et fabriquer les armes àfeupourvu que le matériel soit à disposition. Criminologie permet de relever les indices pertinents sur la scène d'un crime, elle est à ses balbutiements en 1890 (pensez à Johnny Depp dans « From Hell »). (...)
Ainsi, la magie utilisée sur Gothic Earth n'aura pas le même aspect que dans d'autres univers de campagne. La plupart des sorts produisent un effet invisible. Par exemple, pour la Boule deFeu, on peut imaginer que le sorcier produit des gestes compliqués, puis tend le bras paume en avant. (...)
Le jeteur doit effectuer un jet de pourcentage supérieur au niveau du sort, sinon, il subit les effets d'un Test des Puissances raté (voir le livre « Royaume d'Epouvante »). Par exemple, un Mystique lançant le sort de Colonne deFeu(niveau 5) doit faire 06 ou mieux sur 1d100. Ce pourcentage sera doublé : - si le jeteur de sort a des intentions malveillantes quand il le lance - si le sort appartient à l'école ou à la sphère nécromantique Ces multiplicateurs sont cumulables. (...)
Si une malédiction est rattachée à ces objets, alors elle ne provient pas de la Mort Rouge... mais il est toujours possible que ces objets aient été maudits par autre chose. Utiliser les armes àfeu: Les compétences en armes àfeudésignent des groupes d'armes comme suit : Pistolet = Derringer cal. 25, Revolver 7.65 mm, Revolver cal. (...)
12, cal. 16, cal. 20... Arme lourde = Gatling et autres mitrailleuses La TAC0 lorsqu'on utilise une arme àfeuest modifiée par le bonus de DEX. La cible des tirs aura une CA égale à la CA naturelle modifiée par sa DEX (pas d'armure). (...)
Une Gatling peut potentiellement cracher 200 munitions... Lorsque l'arme est vide, il faut deux rounds complets pour la préparer à fairefeude nouveau. Etant donné que les dégâts par balles sont très variables selon les organes touchés, le système suivant sera appliqué : les dégâts sont exprimés seulement en d6 ; pour tout 6 obtenu, les six points sont ajoutés et le dé relancé. (...)