Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : monstres (2)(...) » Les conjurations fonctionnent pour les animaux, qui doivent rejoindre leur point de conjuration par leurs propres moyens et sont des animaux adaptés à l'environnement du lanceur de sort ; en revanche, les conjurations demonstresn'existent pas dans les règles de Gothic Earth. Il faut également s'imaginer la magie comme un art occulte mystérieux et effrayant pour la plupart des gens ordinaires. (...)
Les objets magiques : Gothic Earth étant un monde incompatible avec le shopping dans des donjons regorgeant de trésors (que lesmonstresgardiens n'utilisent jamais, allez savoir pourquoi), on y trouve pas d'objets « génériques » tels qu'une Flèche +2, ou un Grand Bouclier +1, +4 contre les projectiles par exemple. (...)