Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : sorts (5)(...) Sans la magie, le monde de Gothic Earth présente beaucoup moins d'intérêt, puisqu'il perd du même coup l'emprise trouble de la Mort Rouge. Le Gardien devra créer de nouveauxsorts, dessortspratiques qui peuvent améliorer à court terme la survie des investigateurs, dessortsqu'ils auront envie d'utiliser et qui à force leur sembleront indispensables. Par exemple, dessortsoffensifs ou défensifs instantanément utilisables en situation de combat. Combien desortsdans le Grimoire Inférieur ou Supérieur correspondent à cette description ? Quand ils utilisent un sortilège dans le monde de Gothic Earth, les personnages dépensent des points de magie ; en revanche, ils ne perdent pas de SAN. Ceci peut sembler une bonne nouvelle pour les joueurs expérimentés, mais ce qui les attend est bien pire. (...)