Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : dommages (19)(...) Avantage : votre personnage peut attaquer par réflexe au cours de la manoeuvre Blocage (cf. p. 45). Gérez le Blocage normalement, si ce n'est que votre personnage inflige desdommagessi vous obtenez plus de succès que l'attaquant. Les modificateurs de Défense s'appliquant à la manoeuvre de Blocage s'appliquent également à la faculté de Contre-attaque. (...)
) Empoignades, fusillades et chutes plus ou moins gracieuses : Eclopé : si votre personnage subit suffisamment dedommageslétaux pour réduire sa Santé à 0, il est éclopé et ses capacités d'action sont limitées. Au lieu de pouvoir attaquer, se défendre et se déplacer durant le même tour de combat, il ne peut réaliser qu'une de ces actions à chaque tour. (...)
S'il le souhaite, il peut s'épuiser et réaliser ses trois actions normalement, mais il reçoit une blessure létale tout de suite après, ce qui fait qu'il est alors inconscient et mourant. Inconscient : si votre personnage subit suffisamment dedommagesnon létaux pour réduire sa Santé en dessous 0, il perd connaissance pendant une minute par point dedommagesnégatif. Même une fois qu'il a recouvré ses esprits, sa Santé reste négative. Par exemple, si un personnage ayant une Santé de 2 subit trois points dedommagesnon létaux, il reste inconscient une minute. Mourant : si votre personnage subit suffisamment dedommageslétaux pour réduire sa Santé en dessous de 0, il est inconscient et mourant. Il subit une blessure létale par tour jusqu'à ce qu'il reçoive des soins médicaux ou qu'il se stabilise de lui-même. Mort : si votre personnage subit suffisamment dedommageslétaux pour réduire sa Santé à -5, il meurt. Il peut toutefois être ranimé s'il reçoit immédiatement des soins médicaux d'urgence. Rester conscient : Si votre personnage a reçu suffisamment dedommagespour perdre connaissance, il peut tenter de rester conscient par la seule force de sa volonté. (...)
Traiter ces aspects chez un blessé a un effet réel sur ses chances de survie. Pour soigner une personne blessée, effectuez un jet de Médecine. Chaque succès guérit un point dedommagesnon létaux ou convertit un point dedommageslétaux endommagesnon létaux. Vous devez toujours traiter les blessures non létales avant les létales, puisqu'elles représentent le choc et le traumatisme qu'endure le blessé. L'application des premiers secours prend une minute et doit être faite moins d'une heure après les faits pour être efficace. Une fois ce temps écoulé, lesdommagessont permanents et seule la guérison naturelle pourra les guérir. Les premiers secours peuvent être administrés à chaque fois qu'un personnage est blessé, mais ils ne peuvent affecter que lesdommagesles plus récents. Exemple : Patrick est en mauvais état. Il a subi huit points de dégâts létaux, ce qui amène sa Santé à -3. (...)
Henri lui administre les premiers secours ; il obtient trois succès sur son jet de Médecine. Le premier succès convertit un point dedommageslétaux endommagesnon létaux, le second guérit totalement cette blessure non létale et le troisième transforme un deuxième point de létal en non létal. Patrick a maintenant six points dedommageslétaux et un dedommagesnon létaux. Il est toujours mal en point, mais sa situation s'améliore. (...) De la physique et de la métaphysique : Spectromatagraphe : Artefact 1 De la taille d'un grand coffre de bateau à vapeur, le spectromatagraphe est un laboratoire portable automatisé, capable d'analyser pratiquement n'importe quelle substance. (...)
Lycanthropie* +1 +1 -1 -1 +1 +2 +2 * Les ongles de l'utilisateur poussent et durcissent, ce qui lui permet d'infliger 0Ldommagesà mains nues. (...) Guide raisonné du monde aventureux : La population réduite du Grand Fenwick vit principalement dans la capitale, la cité de Fenwick, qui entoure Château-Fenwick, le centre politique du petit royaume depuis l'époque de Sir Roger. (...)
.117 Déplacement.................................................................................120Dommages...................................................................................121 Santé . (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...