Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : dommages (9)(...) Vif Conditions : Dextérité 3 Votre personnage peut attaquer le même adversaire deux fois de suite, doublant lesdommagespotentiels qu'il inflige en combat rapproché. Avantage : votre personnage peut attaquer le même adversaire deux fois en effectuant une manoeuvre d'Attaque totale avec un malus de -2 sur chaque jet d'attaque. (...)
• Exemple : Marianne a mis des points d'expérience de côté durant plusieurs sessions de jeu. Comme elle a subi pas mal dedommages, elle augmente son Corps de 2 à 3, ce qui lui coûte le nouveau niveau, c'est-à-dire 3, multiplié par cinq, pour un total de 15 points d'expérience. (...)
Un magicien maîtrisant cet art peut enchanter une lame pour frapper ses ennemis sans faillir (un bonus en Armes blanches) ou infliger des blessures graves (en augmentant lesdommages), augmenter la vitesse d'une paire de bottes ou les faire se refermer sur les pieds d'un adversaire pour le ralentir (en changeant le Déplacement), rendre des tissus plus solides que l'acier (ce qui donne un bonus d'armure) ou animer une arme pour qu'elle se batte par elle-même. (...)
Les armes en fer froid coûtent deux fois plus cher que des armes normales, puisque leur fabrication demande plus de travail. Elles cassent en cas d'échec critique sur un jet d'Armes blanches, mais infligent deux points dedommagessupplémentaires contre les créatures ayant l'archétype Démon. Argent : une arme en argent massif serait extrêmement chère et moins solide que l'acier. (...)
Pour entraver un adversaire, effectuez une attaque de contact à l'arme blanche (cf. Attaques de contact, page 108). En cas de réussite, calculez lesdommages, mais au lieu de les infliger à votre adversaire, comparezles à son niveau de Force. S'ils sont plus élevés, votre adversaire est entravé. (...)
Le tour suivant, il doit réussir un test de Force pour se libérer. La difficulté est égale au nombre de succès excédentaires sur votre jet d'attaque. Si lesdommagesobtenus dépassent le double de la Force de l'adversaire, il est entravé et peut être désarmé ou mis à terre. (...)
Archétype : Créature artificielle Motivation : Devoir Style : 0 Santé : 4* Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 0 Dextérité : 2 Intelligence : 1 Force : 3 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : -1 Initiative : 3 Déplacement : 5 [2]** Défense : 6 Perception : 3 Etourdissement : —* Compétences Base Degré Niveau Moyenne Bagarre 3 4 7 (3+) Discrétion 2 2 5*** (2+) Talents Réduction desdommages(réduit tous lesdommagessubis de 2 points) Résistance accrue à la douleur (ignore les malus de blessures) Ressources Aucune Défauts Bestial (la créature ne peut communiquer et utiliser des outils) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Griffes 0L +1 8L (4)L * En tant que créatures artificielles, les gargouilles sont immunisées contre lesdommagesnon létaux et ne peuvent être étourdies. ** Les gargouilles utilisent leur Déplacement normal en vol, et la moitié seulement sur le sol. *** Les gargouilles bénéficient d'un bonus de +1 en Discrétion dû à leur Taille. (...)Tous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...