Errata Guide du Gardien pour la Guerre Secrète
sur Les Editions sans Détour au format (3.4 Mo)
Contient : dégâts (11)(...) FOR 1D6 DEX 5D6 INT 2D6 CON 1D6 TAI 1D3 POU 1D6 EDU n/a SAN n/a Points de Vie : 3 Impact : -1D6. Armes : Attaque tranchante de l'aile 50%, impact 1d6. Si 2 points dedégâtsau moins sont infligés sur une attaque, un nouveau Rejeton Sanglant émergera du sang versé au tour suivant. (...)
Capacités spéciales • Entailles ailées : les nuées de Rejetons Sanglants infligent à leurs victimes des centaines de petites blessures à chaque tour grâce à leurs ailes, touchant automatiquement et causant 2d4 points dedégâtsà quiconque se trouve dans le Gabarit. Lesdégâtsfrappent l'endroit qui possède le moins d'armure. • Faiblesse (Feu) : les attaques basées sur le feu infligent +4 points dedégâtsà une nuée de Rejetons Sanglants. • Nausée : apercevoir une nuée de Rejetons Sanglants grossir est une expérience troublante. (...)
• Nuée : Parade + 2 ; la nuée étant composée de dizaines, de centaines, ou de milliers de créatures, les armes tranchantes et perforantes n'infligent pas vraiment dedégâts. Les armes à zone d'effet fonctionnent normalement, et un personnage peut tenter d'écraser la nuée pour infliger desdégâtségaux à sa Force à chaque tour. Les nuées sont généralement déjouées en sautant dans l'eau. Infliger une blessure à une nuée réduit son Gabarit d'un cran. (...)
FOR n/a DEX 2D10+10 INT 2D6+6 CON n/a TAI 2D6+6 POU 3D6+6 EDU n/a SAN n/a Points de Vie : le total de Points de Vie d'un Froid est égal à son POU. Impact : aucun ; Déplacement : 50 (en vol). Armes : Toucher glacé 40%,dégâtsSpéciaux, portée de base contact. Compétences : Discrétion dans la neige 90%, Esquiver : réussite spéciale au test d'Agilité, Se cacher dans la neige 90%. (...)
Armure : aucune, même si les Froids sont immunisés contre les attaques physiques. Ils sont sensibles auxdégâtsde feu dans la mesure de 2D6 points dedégâtspar coup au but (en utilisant un tison ou une torche), et subissent lesdégâtsnormaux d'armes causant desdégâtsde feu comme les lance-flammes. Sorts : si l'INT d'un Froid est de 16 ou plus, il connaît 1D3 sorts choisis par le gardien, même s'ils sont normalement associés à la météo, au froid, ou aux Grands Anciens avec lesquels les créatures sont liées. Perte de Santé Mentale : 0/1D6 points pour apercevoir un Froid ; 0/1D3 pour entendre le cri de lamentation d'un Froid. Règles Spéciales : pour chaque attaque réussie d'un Froid, la victime subit une perte de 1D2 CON et d'1D2 Points de Vie. (...)Errata page 242 et 243 du Guide du Gardien pour la Guerre Secrète. Chapitre 11 : « Je me demande si le DDT serait d'une quelconque utilité contre ces petits monstres. » — R.D Nouvelles créatures Rejeton Sanglant Les Rejetons Sanglants sont des esprits des Contrées du rêve qui habitent les forêts corrompues de la Vallée du Soleil Noir, et se nourrissent des individus suffisamment fous pour explorer ses sous-bois ténébreux. Même s'ils sont physiquement fragiles et plutôt simples à tuer ...