PUNCH : Règles de Jeu
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Contient : difficulté (6)(...) On peut aussi tenir le compte des dés du Pool sur une fiche de papier, je conseillerais un mixte des deux solutions. Le mode de résolution : Ladifficultéd'une action (standard, complexe ou héroïque) détermine le score que l'on doit obtenir avec le D6 pour que celle-ci réussisse. Le MJ a la charge d'évaluer cettedifficulté, sauf si les règles précisent déjà le type d'action. Il prendra soin de proposer un maximum d'Actions Standard, car les personnages sont des pros ! (...)
Si l'attaque standard est la plus fréquente et la plus facile à mettre en oeuvre, les personnages disposent par ailleurs de diverses options de combat, impliquant l'augmentation du niveau dedifficulté, jusqu'à Action Complexe ou Action Héroïque. Options de combats : Coup dévastateur : les dommages sont majorés d'un niveau. (...)
Rafale (armes automatiques) : attaquer jusqu'à 3 cibles, mais en minorant les dommages d'un niveau. Une option de combat fait monter ladifficultéd'un cran. Si un personnage cumule deux options d'attaque (exemple : désarmer deux adversaires ; Attaque double + Désarmer), ladifficultéest portée à Héroïque. On ne peut pas ajouter une option de combat à une action déjà Héroïque. (...)
Le type de réussite nécessaire pour atteindre sa cible (Standard, Complexe ou Héroïque) est fonction de l'arme utilisée et de la portée. Les portées se cumulent aux options de combat, dans la limite d'unedifficultéHéroïque. Défense : Pour chaque attaque qui porte, les personnages ont le droit à un jet de Défense. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...