In Utero
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Contient : personnages (95)(...) Après avoir retrouvé la horde en Allemagne, il glissait cette information à l'oreille de Nora, qui se mit immédiatement en route pour Luxembourg... Linéaire ? Frustrant ? C'est vrai, à la lecture de ce scénario, on pourrait facilement penser que lespersonnagesn'y sont que témoins des exactions de la horde et que leur marge de manoeuvre est limitée. (...)
Il se peut donc que les actions des PJ les envoient dans une toute autre direction que celle suivi par le scénario. Introduction : Lespersonnagessont en route pour le Luxembourg. La région occupe une place centrale en Europe, avec au nord le Plat Pays, la vallée du Rhin à l'est et la France au sud. (...)
En outre, des rumeurs parlent d'une tentative de reprise de l'agriculture de masse. Il y a donc mille raisons pour que lespersonnagess'y rendent. Le voyage, néanmoins, est dangereux. La région est réputée épargnée par la vermine, mais sert de territoire de chasse à plusieurs bandes de pillards. (...)
C'est à l'occasion d'une halte salvatrice dans une petite communauté paisible sise à une centaine de kilomètres du Luxembourg que lespersonnagesfont la rencontre d'Eloi. Que ce soit autour d'un godet d'eau purifiée, au cours de la négociation pour obtenir des médicaments, ou quoi que ce soit de votre cru, Eloi engage la conversation. (...)
Affable, Eloi dégage, du haut de ses quarante ans grisonnants, une certaine aura de sécurité. Il n'est pas avare de paroles, et décrit sa caravane auxpersonnages, composée de véhicules dont il s'est débarrassé du moteur pour le remplacer par des mules et des chevaux. Son but est assez clair : pousser lespersonnagesà se joindre à la caravane, au moins jusque Luxembourg. Le nombre suffisant souvent à faire hésiter les pillards, chacun y gagnerait sa part. D'autant qu'il est prêt à offrir leur nourriture auxpersonnagespendant le voyage. Eloi présentera les autres membres de sa caravane auxpersonnages: Lise, sa compagne, toujours belle malgré les années ; Jonathan, leur fils de six ans ; Jean, l'ami de toujours d'Eloi, le plus apte à défendre le groupe en cas d'attaque ; Baudelaire, le colosse un peu simplet qui vous écraserai le crâne à mains nues ; Eliane, la vieille obèse vaguement guérisseuse et Lieve, la fille d'Eliane, jeune, jolie et brillante. Vous pouvez bien sûr ajouter quelques membres à la caravane. Elle ne devrait néanmoins pas compter plus d'une douzaine de membres, afin que l'engagement despersonnagesfasse une réelle différence dans la taille du convoi. Après deux jours passés à se reposer et à remplir les réserves, Eloi annonce le départ de la caravane. Profitez de tous ces instants pour créer des liens entre lespersonnageset les membres de la caravane. Jonathan pourrait aimer jouer avec le plus jeune, Jean discuter armes et munitions avec un personnage combattant, Eliane dispenser des soins aux blessés et bien sûr Lieve pourrait taper dans l'oeil d'un personnage. (...)
La route de Luxembourg : Il reste une petite semaine de voyage jusque Luxembourg. Le temps pour lespersonnagesde renforcer leurs liens avec les membres de la caravane. Si vous ressentez le besoin de cristalliser ces liens par une entraide face au danger, quelques pillards téméraires pourraient attaquer la caravane de nuit. Lorsque lespersonnagesauront aidé à mettre les assaillants en fuite, les liens seront forcément plus solides. Toujours est-il qu'à l'entrée des faubourgs de Luxembourg, Eloi proposera auxpersonnagesde l'accompagner dans la cité, normalement fermée aux étrangers. Il leur fait cet honneur pour les remercier de leur aide, et pour leur signifier son amitié. (...)
La ville est à forte tendance humaniste et la vermine en est quasiment absente. S'il y a un chaman parmi lespersonnages, il ressentira les influences prépondérantes du Symbiote et du Bâtisseur. Le grand duc : Nul ne connaît son vrai nom, et il est fort possible qu'il l'ait oublié lui aussi. (...)
Le malheur de cet homme-enfant ne peut qu'inspirer compassion et sympathie à tout être humain doté d'un coeur. Le havre de paix : La caravane et lespersonnagesatteignent Luxembourg. Eloi fait d'abord un détour aux pieds des murailles sud, là où un bidonville s'est lentement créé pour accueillir une trentaine de personnes refoulées par les autorités luxembourgeoises. (...)
Il repart ensuite vers le nord-est pour rejoindre l'Alzette et la porte d'Esch. Les véhicules sont laissés là, bien camouflés, et les membres de la caravane,personnagescompris, empruntent une lourde porte d'acier cachée dans la tour gardant le pont. Le tunnel humide remonte lentement vers l'ouest avant de bifurquer plein sud. (...)
Un éboulement permet ensuite de rejoindre un tunnel routier moderne qui traverse le rocher du sud au nord, et plus loin, Eloi emmène son monde dans un autre tunnel médiéval et finalement un escalier à vis qui conduit à une autre trappe. Lespersonnagesentrent à Luxembourg par une tour de guet discrète, et il n'y a aucun comité d'accueil. Eloi conduit la caravane au palais grand ducal. (...)
Voir tous ces sourires, ces gens visiblement bien nourris et en bonne santé et ces nombreux enfants devrait mettre du baume au coeur despersonnages. Tout contraste ici avec la triste réalité de l'Europe de 2037. La caravane arrive enfin au palais, et le grand duc leur offre un des plus plantureux repas qu'ils aient eut l'occasion de goûter depuis des années. (...)
Le dirigeant de la communauté est un hôte très chaleureux qui respire la sagesse et la joie de vivre. L'ambiance est détendue, et le grand duc présente lespersonnagesà divers secrétaires, dont Oscar Hernandez, le secrétaire à la sécurité. Chaque secrétaire propose auxpersonnagesde leur faire visiter ses installations, l'un voulant montrer les murailles, un autre les citernes d'eau de pluie, un troisième la champignonnière, etc. Mais l'entrée en scène de l'évêque, suivi de près par le pauvre Noé, va jeter un froid. Sans même un regard pour lespersonnages, il reproche au grand duc d'avoir permis à Eloi d'introduire des étrangers dans la ville. (...)
Ils pourraient bien être porteurs de germes, ou servir d'hôte à un parasite mortel. Bref, Monseigneur Heiden est en colère, désagréable, et ne marque aucune sorte de respect pour lespersonnages. Il proposera même au grand duc de les chasser « avant qu'un malheur n'arrive », et partira d'un air renfrogné devant son refus. (...)
Il laisse l'impression d'un personnage important, énergique, mais peu ouvert. Noé, quant à lui, trop heureux de voir des nouvelles têtes, tente d'entrer en contact avec lespersonnages. A vous de jouer cette rencontre de manière à faire de Noé un ami despersonnages. De son côté, il s'attache immédiatement à eux et les suivra tout au long de l'aventure. Faites-en un personnage important, amusant, et pas un obstacle dans les pieds des héros. Le monstre : Pendant les quelques jours passés à Luxembourg, lespersonnagesauront de nombreuses occasions de discuter avec les habitants. Les discussions vont parfois bon train autour de la bière brassée par un certain Jean Kirch. (...)
Le monstre est une araignée, une araignée-loup (lycosa reine) pour être précis, de plus de quatre mètres. Et c'est elle tout l'enjeu de cette histoire. Un séjour au paradis : Lespersonnagesvont rester à Luxembourg quelques jours. Ce séjour doit être idyllique : les lieux sont enchanteurs, les habitants charmants et la vermine un mauvais souvenir. Faites en sorte que lespersonnagesse lient d'amitié avec des membres de la communauté. Un personnage combattant ne manquera pas, par exemple, de suivre Hernandez dans sa tournée d'inspection des murailles, tandis que d'autres aident à l'entretien des bâtiments, ou s'occupent des enfants, etc. Pendant tout ce temps, Noé suit lespersonnages. Pour entretenir les liens sociaux, il y a une messe quotidienne avant le dîner, dite par l'évêque, et beaucoup d'habitants offrent un baiser à la statue de la Consolatrice des Affligés pour apporter bonheur à leur famille. Monseigneur Heiden saisira l'occasion de l'office pour parler auxpersonnageset leur signifier une fois de plus qu'il désapprouve leur présence et les pressera de s'en aller au plus tôt. (...)
L'amabilité des autres habitants devrait néanmoins les encourager à rester. Finalement, en quelques jours, lespersonnagessont facilement intégrés à la communauté. L'incident Eloi : Après ces quelques jours de pur bonheur, la situation va sensiblement se dégrader. Un soir, alors que beaucoup de gens sont rassemblés sur le Place d'Armes, comme souvent, lespersonnagesentendent des éclats de voix. Dans une ruelle toute proche, les membres de la caravane se disputent âprement. (...)
La bière a délié les langues, et Lise a fini par avouer à Eloi que Jonathan n'est pas son fils, mais celui de Jean. Si lespersonnagesn'interviennent pas, l'alcool continue ses ravages, et Eloi finit par poignarder Jean avant de s'enfuir. (...)
Personne ne pourra remettre la main sur Eloi ce soir-là. Jean sera soigné à l'hôpital, et Lise sera inconsolable. Au matin, c'est Lise qui réveillera lespersonnages. Elle est en pleurs, et complètement paniquée. Eloi est parti, dit-elle. Seul. Il a laissé un mot et a quitté la ville. Elle demande comme une faveur personnelle auxpersonnagesde partir le rechercher. Personne ne peut survivre seul en dehors, et elle craint de ne jamais le revoir. (...)
Malgré son écart avec Jean, elle aime profondément son mari. Et puis c'était il y a six longues années... Le grand duc poussera également lespersonnagesà accepter. Eloi est rusé, certes, mais l'extérieur est dangereux. Le poids du regard de toute une population devrait finir par motiver les plus réticents. Mais la situation empire. Tandis que lespersonnagess'équipent, une colonne de fumée fait son apparition non loin à l'est, dans la direction prise par Eloi. Face à l'urgence, lespersonnagesdoivent partir tout de suite. Si vous le jugez nécessaire, plusieurs autres habitants peuvent les accompagner. (...)
Les armes blanches sont plus nombreuses, haches d'incendie et poignards peuvent être distribués à l'envi. Ajoutez à cela les armes despersonnages, et vous avez le maigre arsenal mis dans les mains de combattants inexpérimentés, chargés de repousser les assauts de la Horde la plus dangereuse d'Europe. L'école : Lespersonnagesn'ont que trois kilomètres à parcourir pour atteindre les lieux de l'incendie. Il s'agit d'une ancienne école primaire dans un quartier délabré. (...)
De vieilles maisons ouvrières et des hangars composent le paysage triste. Une fois proches de l'école, lespersonnagesdécouvrent l'horreur : plusieurs dizaines de cadavres, des hommes pour la plupart, massacrés à l'arme blanche. (...)
Seule une intervention chirurgicale majeure pourrait le sauver (plusieurs organes sont touchés) et il est impossible de le transporter. Lorsqu'il reconnaîtra lespersonnages, il utilisera son dernier souffle pour leur parler. « Ils étaient une vingtaine » dira-t-il. (...)
Luxembourg est sous la menace d'une attaque imminente. Il faut rentrer en ville et prévenir tout le monde. Lespersonnagespourraient être tentés de fuir, mais si vous avez bien négocié les quelques jours qui précèdent, ils devraient ressentir une certaine sympathie pour les habitants et les aider devrait être la seule option qui leur vient à l'esprit. (...)
Une fois de retour, les personnes à informer sont bien sûr le grand duc et Hernandez. Ce dernier va organiser les défenses, et demander auxpersonnagesde l'aider. Mais avant, il faut annoncer la mauvaise nouvelle à Lise... Fort Alamo : Lespersonnagessont en possession des informations suivantes : les assaillants de l'école étaient une vingtaine. S'ils sont repartis prévenir leur reine, il est logique que le nombre d'hommes soit doublé, voire triplé. (...)
Les assaillants connaissent l'existence du tunnel, c'est sans doute de là que viendra l'assaut. Hernandez dispose des quinze hommes de la police et de la vingtaine de gardes. Il demande auxpersonnagesde l'aider à organiser les défenses. De nombreuses choses doivent être faites : recruter les hommes en mesure de se battre, leur donner une arme, les diviser selon les postes à défendre, construire des barricades dans le tunnel, puis à sa sortie près de la tour de guet, mettre les habitants à l'abri, leur donner des directives, etc. Laissez lespersonnagesuser de leur créativité et de leur sens tactique. Les ressources à leur disposition sont plutôt conséquentes. (...)
Il faut donc procéder par ordre de priorité afin d'être le mieux préparé possible au moment de l'attaque. Ce n'est que quarante-huit heures après le retour despersonnagesque la Horde approche de Luxembourg. Les gardes postés au rempart sonnent l'alarme, et des centaines de gens ne peuvent réprimer leur curiosité. (...)
C'est d'abord un lourd silence qui s'installe, avant qu'un homme ne s'écrie « C'est Nora ! C'est la Horde de Nora l'Arachnéenne ! ». Et là, c'est la panique. Le premier rôle despersonnagesest de faire exécuter les ordres. Chacun s'est vu assigner un rôle, et une organisation sans faille est la clef de la survie. (...)
Pourtant, les ordres de Nora sont clairs : les combattants doivent être épargnés si possible. Les guerriers ne massacrent que ceux qui opposent trop de résistance dans le tunnel. Lespersonnagesdevraient prendre conscience de la situation et suggérer à Hernandez de se rendre. C'est la seule solution viable, de toute façon les forces sont trop disproportionnées. (...)
La Horde possède des fusils d'assaut, des grenades, et les guerriers ont connu tant de massacres que donner la mort leur est aussi simple que de respirer. Lespersonnagespeuvent participer aux combats, mais devraient fuir ou être faits prisonniers. Les guerriers savent aussi comment frapper sans tuer, la chair humaine étant tellement plus tendre si elle est vivante... L'attaque fait tout de même une bonne trentaine de morts de chaque côté. (...)
Noé : Le jeune handicapé a perdu tous ses repères depuis l'invasion de la ville et la mort du grand duc. Il est complètement déboussolé, et se tourne vers lespersonnages. Il recherche leur amitié car il ressent un sentiment de sécurité à leur côté. Lespersonnagesdevraient le prendre sous leur aile, sinon il mourra très certainement. Il ne se rend pas toujours bien compte du danger, et sort pendant le couvre-feu. (...)
Les guerriers amènent de force ceux qui tentaient de se cacher. Ceux-là ont visiblement été malmenés et ont du mal à tenir debout. A moins que lespersonnagesmasculins du groupe aient trouvé une cachette parfaite, ils font partie du lot. Le reste de la population est autorisé à se rassembler autour de la place pour contempler le spectacle. (...)
Devant certains hommes, il s'arrête et marque leur front d'une croix noire. Monseigneur Heiden est parmi eux, ainsi que plusieurs hommes avec qui lespersonnagesont lié une amitié. D'autres guerriers les rassemblent alors dans un coin de la place. Lorsqu'il a sélectionné une trentaine de candidats, il cesse. Notez qu'aucun despersonnagesne fait partie des sélectionnés pour les épreuves. Claw choisit visiblement arbitrairement, et quel que soit le profil despersonnages, ils ne sont pas repris. Les hommes qui restent sont rejoints par le reste de la population adulte. Les guerriers en interrogent certains, et cette fois, lespersonnagesfont partie du lot. Ils les questionnent sur leurs compétences. Un personnage parlant une langue étrangère sera réquisitionné par traduire un manuel ou un plan, un autre, très bon mécanicien, sera affecté à la réparation d'un camion, etc. (...)
Les enfants sont des jouets à la chair si tendre, et la douleur d'un homme torturé si délectable. Il faut qu'ils soient à la fois haïs et craints par la population et lespersonnagesen détruisant en quelques jours ce que les luxembourgeois ont mis des années à bâtir. Intrigues secondaires : Les épreuves durent trois jours. (...)
Beaucoup de sous-sols communiquent, et des groupes se forment à la faveur de la nuit pour discuter des actions à prendre à l'encontre de l'envahisseur. En tant qu'étrangers ayant vu comment ça fonctionne ailleurs, lespersonnagessont demandés de toutes parts. A eux de s'impliquer comme ils le veulent, en prenant les risques qu'ils jugent acceptables, car les différents mouvements de résistance qui germent à Luxembourg vont, pour beaucoup, finir dans le sang. (...)
La grande évasion : Une dizaine d'habitants désirent s'enfuir de la ville en descendant en rappel le long des remparts. Ils ont besoin de cordes et de personnes compétentes en escalade. Lespersonnagessont pris à parti pour désigner l'endroit le plus propice à l'évasion, d'autres leur demande de faire diversion au moment de l'évasion. Lespersonnagespourraient être tentés de fuir également, mais le bon sens devrait les faire réfléchir. Nora a posté des hommes en bas des remparts, et les habitants du bidonville ont été massacrés. (...)
La ville occupée : Luxembourg occupée par la horde de Nora est un décor grandiose pour de nombreuses intrigues secondaires. N'hésitez pas à allonger la durée des épreuves si vous désirez impliquer vospersonnagesplus avant dans d'autres actions de résistance. Certains joueurs en prendront peut-être l'initiative, ne les privez pas de cette opportunité. (...)
Ils connaissent un endroit quasi inaccessible et peu connu de la champignonnière. Ils veulent s'y emmurer avec des vivres. Lespersonnagesentendent parler du projet lorsque ses instigateurs tentent de recruter l'une ou l'autre personne supplémentaire. Ils repoussent toutefois les éventuels volontaires parmi lespersonnages, craignant trop les étrangers. Quelques heures plus tard, c'est l'émoi. Les trois familles ont été trouvées dans leur cachette et massacrées. (...)
Les cadavres sont éparpillés dans la ville afin de bien faire passer le message. Rapidement, des regards se tournent vers lespersonnages. Ils ont entendu les détails du projet, leur candidature a même peut-être été rejetée. Et puis, ils sont à la solde de Nora, leur lobe d'oreille manquant en est la preuve. Beaucoup de psychologie sera nécessaire auxpersonnagespour se disculper. Ils devront peut-être utiliser la force, car les Luxembourgeois, à bout de nerfs, sont capables du pire. (...)
En réalité, une femme qui avait participé au projet avant de changer d'avis a vendu l'information pour éviter d'être violée. Le pauvre Noé : Les exactions mentionnées en encadré se font de plus en plus nombreuses. Lespersonnagespourront tomber sur un groupe de guerriers isolés en train de littéralement jouer avec Noé, le martyrisant sans aucune pitié. (...)
Rester sans rien faire est difficile, et puis les tortionnaires ne sont que trois. C'est peut-être là l'occasion pour lespersonnagesde se défouler sur quelques guerriers. Les bruits du combat feront néanmoins accourir d'autres membres de la horde, et fuir en entraînant un handicapé mental traumatisé devrait mettre les nerfs despersonnagesà rude épreuve. Deuxième épreuve, le hangar : Trois kilomètres à l'est de la ville, juste à côté de l'école où Eloi a trouvé la mort, se trouve un quartier jadis occupé par de petites entreprises et leurs ateliers. (...)
La population est ensuite emmenée, tel un troupeau, à travers le tunnel en direction du hangar. Lespersonnagespourront reconnaître le chemin qu'ils ont emprunté pour porter secours à Eloi, et déjà on chuchote que c'est vers la « zone interdite » ou « la cage du monstre » qu'on avance. (...)
Claw s'approche de la foule et désigne plusieurs de ceux qui ont le lobe de l'oreille coupé pour entrer. Lespersonnagessont parmi eux. Les ordres sont simples : entrer et ramener ceux qui sont encore vivants. (...)
Le hangar ne comporte que quelques rares et petites fenêtres dans le plafond, et le ciel est couvert. Lespersonnagesont l'impression d'errer dans un labyrinthe entre des murs formés de casiers. De ci de là, ils découvrent un morceau de corps, un bras, un pied ou une demitête. (...)
De temps à autre, ils découvrent un survivant, prostré dans un coin, complètement envahi par une peur catatonique. A force d'avancer, lespersonnagesfiniront par entendre des bruits inhabituels. L'araignée les observe depuis des endroits discrets, et se déplace de temps en temps. La scène est terrorisante, jouez sur les peurs primaires despersonnages. Ils ne savent pas ce qui se cache ici, si ce n'est que ça n'a eu aucune difficulté à déchiqueter des hommes. (...)
L'endroit est plus sombre encore, et un mur de casiers bloque la vue du coin où la toile semble être la plus importante. Près du mur, sous une fenêtre brisée, lespersonnagesdécouvrent les restes d'une autre araignée. Seule une spécialité « confirmé » ou « expert » permettra d'identifier une lycosa mâle, plus petite, et dévorée quasi entièrement : un signe qui ne trompe pas. (...)
Un personnage doté de la spécialité adéquate reconnaîtra une patte d'araignée, et pourra peut-être identifier l'espèce. Plusieurs compagnons despersonnages, lorsqu'ils aperçoivent ce tout petit bout du monstre, fuient à toutes jambes ou s'effondrent, pris de panique. (...)
Avancer, c'est courir à une mort certaine, la lycosa femelle ne tolérant aucune présence auprès de ses oeufs. Lespersonnagesne peuvent qu'emmener les derniers survivants et sortir de là au plus vite. Il reste cinq participants vivants. (...)
Il hurle sa peur devant une population médusée au moment où il comprend ce qu'on attend de lui. Nora l'attend là, prête à le prendre comme amant, et à le dévorer ensuite... Si lespersonnagesn'ont pas compris, la rumeur peut commencer à circuler parmi la population, et ainsi révéler le véritable but de Nora. (...)
Retour en cage Tandis que dans le hangar se déroule la plus abjecte des fécondations, la population est regroupée et ramenée au sein de la ville. Il n'est pas encore midi. Hernandez s'approche despersonnageset leur pose des questions : est-ce qu'ils l'ont vue ? Est-elle toujours vivante ? Il parle bien sûr de l'araignée. Il révélera son histoire auxpersonnages, et leur dira qu'il pensait qu'elle serait morte depuis qu'il l'avait enfermée là. Il donnera probablement quelques détails auxpersonnages, comme la taille du monstre - trois mètres à l'époque - ainsi que son espèce et ses moeurs. Hernandez est un spécialiste des arachnides et pourra expliquer à despersonnagessans connaissance que la lycosa ne tapisse son nid de soie que lorsqu'elle a des oeufs à y déposer. Il expliquera aussi que le mâle reproducteur est dévoré après l'accouplement, et qu'il pense que Nora fera de même avec Yannick, le pauvre vainqueur des épreuves. (...)
Certain tenteront de s'évader pendant la marche, mais ils seront abattus sans sommation. L'envie de fuir va bien sûr germer dans l'esprit despersonnages, mais il va falloir attendre le bon moment. Fuir ou mourir : Une fois de retour à Luxembourg, la population est obligée de rentrer chez elle. (...)
Les guerriers ordonnent le couvre-feu pour tout le monde, excepté ceux qui ont été désignés pour une tâche précise. C'est le cas despersonnagesqui ont encore des manuels à traduire, un camion à réparer, des blessures à soigner, etc. Hernandez ne respectera pourtant pas le couvre-feu. Il viendra discrètement discuter avec lespersonnages. Il leur propose de les aider à s'évader s'ils promettent de l'épauler pour détruire l'araignée, et peut-être Nora par la même occasion. (...)
Ils ne sont que deux, par exemple, à garder la tour de guet qui sert d'entrée au tunnel. Pendant que lespersonnagesécoutent la proposition d'Hernandez, il devrait leur venir à l'esprit que pénétrer dans le hangar pour tuer l'araignée et Nora relève du suicide. (...)
Hernandez aimera l'idée : puisqu'on ne peut pas entrer dans le hangar, détruisonsle simplement. Et à moins que lespersonnagesn'aient une meilleure idée, ils se retrouveront, s'ils le désirent, embarqués dans une tentative d'évasion doublée d'une attaque en règle contre la personne la plus dangereuse d'Europe... Noé sait que des explosifs sont cachés dans les sous-sols de l'ancien bureau de poste. (...)
Il les avait découvert il y a quelques temps et avait promis de se taire. Se déplacer jusque là et ensuite pénétrer dans le bâtiment n'est pas chose aisée. Lespersonnagesont plusieurs options, et s'ils le suggèrent, Hernandez demandera aux quelques hommes qui lui restent de créer une diversion. Une fois les explosifs en possession despersonnages, il leur faudra encore atteindre la tour de guet et éliminer les deux gardes qui s'y trouvent, le tout sans bruit pour éviter que l'alerte ne soit donnée. (...)
Feu d'artifice : C'est ici le clou du scénario. Ne lésinez pas sur le côté héroïque de l'action entreprise par lespersonnages. Le hangar est gardé par huit hommes armés, dont deux sont sur le toit. Deux véhicules tout-terrain sont garés tout près. A moins que lespersonnagesn'aient réussi un coup fumant, ils n'ont certainement comme alliés qu'Hernandez et Noé, et peut-être quelques armes et leurs explosifs (une vingtaine de bâtons de dynamite, une trentaine de mètres de câble et un détonateur). (...)
S'il l'avait fait, rien de tout cela ne serait arrivé. Il fonce vers les gardes, en abat un avant que les autres ne réagissent. Lespersonnagesont maintenant l'occasion de contourner le hangar. La meilleure façon de s'assurer de la mort de l'araignée est de placer les explosifs dans le coin occupé par le nid. (...)
Il a vu Hernandez faire pareil il y a quelques minutes, et il veut en faire de même. S'ils sont efficaces, et qu'ils ont la chance nécessaire, lespersonnagesfiniront par placer leur dynamite et par la faire exploser. Il ne fait aucun doute qu'Hernandez, et sans doute aussi Noé sont morts dans la bataille, voir un membre du groupe. Une partie du hangar s'effondre et lespersonnagesfuient à toutes jambes, à moins qu'ils ne saisissent l'opportunité pour dérober un des véhicules de la horde. (...)
D'autres se sont battus à leurs côtés. Mais tous, ce soir, meurent sous les assauts bestiaux de la Horde... Nora : Laissez lespersonnagesdans le doute quant au sort de l'Arachnéenne. Mais il est évident que de l'amas de poussière soulevé par l'effondrement du hangar, une femme est sortie. (...)Nora l'Arachnéenne... Nora et sa horde de guerriers assoiffés de sang et de chair humaine. La légende vivante, la folie du monde personnalisée. Nora, qui, bien que redoutée par l'Europe entière, possède des alliés disséminés sur tout le continent, lui faisant part des événements qui s'y déroulent et des rumeurs qui y courent. Or, voici quelques semaines, un de ces informateurs s'est vu repousser aux portes de la ville de Luxembourg. Pendant les quelques jours qu'il a passé là, dans le ...