Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : créatures (11)(...) Finalement, de retour dans leur village d'Aadyanta, les PJ feront face à un Asura proprement monstrueux qui s'avèrera n'être qu'une partie d'un groupe decréaturespuissantes ayant pu, suite à la rupture du sceau, se répandre sur Prithivî. Découpé en cinq actes, ce scénario devrait occuper un groupe de trois à six PJ débutants pendant quelques soirées de soirées. (...)
Il s'agirait là de l'une des plus grandes concentrations d'Asuras de tout Prithivî. Aadyanta doit d'ailleurs subir les assauts sporadiques de cescréaturesdepuis maintenant bien longtemps. C'est d'ailleurs pourquoi la chasse en ces lieux, bien que généralement fructueuse, est réservée à des groupes entraînés. (...)
Comme la quasi-totalité de ceux qui ne sont pas originaires du village, il n'est pas au courant de l'existence de la mine de pirama cachée dans la jungle. Pourtant, cette ressource pourrait lui être d'une utilité capitale dans sa lutte contre lescréaturesattaquant régulièrement le village. Un secret bien gardé : Il y a plusieurs centaines d'années, une mine étrange fut mise à jour par une expédition de chasseurs du village. (...)
Nul ne peut à ce jour réparer la fissure provoquée par Gotama ou restaurer la magie qu'il a probablement affaiblie grâce à son mantra. D'ici quelques mois, quelques semaines ou quelques jours, cette fissure laissera passer descréaturesqui viendront sans nul doute rapidement détruire ce village puis le reste de ce pays. Il vous revient d'aller jusqu'au Mont Sumeru pour récupérer ces Devâstras qui hantent vos nuits. (...)
Gagner du temps : S'il est impossible, même pour Arjun, de réparer le sceau, il reste assez facile de faire s'effondrer la grotte. Cette mesure ne fera que retarder lescréaturestentant de s'échapper du Narak mais tout gain de temps est bon à prendre. En route pour le Mont Sumeru : Suite logique de l'intrigue Aadyanta, cet acte pose les bases qui serviront à l'intrigue Sopaana par la suite. (...)
Voyageant de village en village, ces charlatans trouvent suffisamment de clients pour pouvoir continuer leur activité, d'autant plus en ces temps où lescréaturesmaléfiques se font de plus en plus présentes. Il est également possible de faire la rencontre de groupes de Brahmanes, reconnaissables à leurs robes colorées et à leur longue chevelure. (...)
Les Asuras ont été enfermés il y a de cela bien longtemps dans une dimension démoniaque appelée Narak. C'est le pirama qui permet de maintenir la barrière qui garde cescréaturesà l'écart du monde des humains. Malheureusement, il s'avéra rapidement que cette barrière n'était pas totalement étanche. (...)
Bien que dans l'ensemble insignifiants (d'autant plus pour un Avatar en pleine possession de ses capacités), un humain aura probablement quelques difficultés à en venir à bout voire à leur échapper. Il s'agit donc là de mettre en avant descréaturessinon puissantes, en tout cas dotées de pouvoirs variés. L'une d'entre elles, de la taille d'un chat, possède une peau grise et rugueuse lui permettant de se fondre parmi les roches pour prendre ses proies au dépourvu. (...)
Tromperie : Confrontés à l'un de ces êtres inhumains, les PJ se trouvent soudain en difficulté, acculés ou en large infériorité numérique. C'est le moment que choisit Kaitava pour surgir et leur sauver la mise en mettant en déroute lescréatures. D'une beauté hors normes, le jeune homme se présente ensuite comme un Avatar ayant juste récupéré sa Devâstra et ayant décidé de rester quelque temps en ces lieux pour maîtriser ses pouvoirs et venir en aide à ses semblables. (...)
Ils sont nombreux (le MJ peut en moduler le nombre en fonction des PJ) et après qu'un puissant rugissement venu du fin fond de la jungle ait retenti, ils passent à l'attaque. Cescréaturessont des sortes de loups déformés, faméliques et à la fourrure éparse. Ils courent parfois sur deux pattes, parfois sur quatre, en poussant des hurlements aigus. (...)
Il ne faut donc pas hésiter à avoir recours à des effets visuels voire même à utiliser les Asuras plus faibles pour affaiblir les PJ. Cescréaturespeuvent également être un moyen de mettre des alliés en danger, poussant les Avatars à choisir sur quel front combattre. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...