Kabbale
Situation : un an plus tard, 87ème année du requin, les joueurs ont fuit les granbretons aux frontières du Lyonnois et ont pris un bateau pour l'Italia dans l'espoir que les Alpes arrêteraient les armées du Ténébreux Empire. C'est la fin de l'été et les joueurs sont sur le territoire de la ville marchande d'Estulio, au nord à une semaine des Alpes. Ici toutes les intrigues sont présentes. Les armures lourdes sont rares et la rapière est l'arme du vrai gentilhomme. Les joueurs vivent de contrats ...Contient : prêtre (7)(...) Il a ensuite décidé de contacter un religieux européen dans le but de lui révéler son but et ainsi obtenir une aide locale. Mal lui en a pris, car ceprêtreun illuminé à commencer à jouer les intermédiaire avec un des plus riche marchand de la région, qui quelques temps auparavant avait été pris d'une soudaine envie de Rédemption. (...)
Le soir de leur rendez vous les joueurs sont amenés à travers un manoir somptueux (bien que certains d'entre eux peuvent avoir l'impression que le mobilier est un peu léger), ils traversent une galerie de portraits qui se finit par celui d'une femme belle mais à l'air triste et d'un noble athlétique prêt pour la chasse. On les accueillera dans le salon où, près du feu se tient une silhouette en robe deprêtredu Sincère Repentir à côté d'une masse obèse qu'est le maître de maison (on reconnaîtra avec difficulté le chasseur du couloir). (...)
La nuit précédent le départ, les joueurs remarqueront peut être Armando en train de regarder le portrait de la jeune femme, ou bien entendront ils à travers sa porte leprêtreen train de se flageller pour se repentir. Ils remarqueront peut être aussi la quasi absence de serviteurs dans la maison (ils ont été soient remerciés, soient libérés). (...)
Bien qu'érudit, il sait se défendre et a amené avec lui une arme qui ressemble à une lance mais qui envoie des boules de lumières destructrices (comme une lance-feu mais sans préchauffage). Cette arme est enroulée dans de la fourrure et est transportée par leprêtre. Mohab est obligé de dormir dans la même tente que Ianoch. Il a décidé de se laisser traîner jusqu'aux portes avant de faire quelque chose pour se libérer, il ira jusqu'à défendre ceux qu'ils l'ont trompé pour arriver à son but. (...)
Vincenzo a lancé des spadassins à ses trousses fou de rage qu'il était ; il a aussi ruiné complètement sa belle famille et les a tous poussés au suicide. Mais il y a un an, unprêtreest venu le voir à propos des portes du paradis : Ianoch. La conviction duprêtreet les preuves du mutants égyptien l'ont convaincu de l'existence de Dieu. Mais on ne se refait pas, dans son esprit il est sur de pouvoir acheter son pardon : voilà pourquoi il dilapide son argent pendant le voyage (d'ailleurs à propos du paiement des joueurs, il leur remettra une lettre de change à valoir auprès d'un comptoir de sa guilde). (...)
Il fera tout ce que Ianoch lui dira de faire, et deviendra un véritable boulet lors du moindre danger. Le père Ianoch : ceprêtreest un fanatique du Sincère Repentir, originaire des Carpates. Lorsqu'il fut contacté par Mohab, il a d'abord pensé que c'était le Diable qui était venu à lui. (...)