Mythique et antique orichalque
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Contient : pieds (2)(...) Les PJs doivent suer sang et eau durant cette marche, ça doit leur sembler interminable, toute la nature semblant se liguer contre eux afin de les ralentir ou décourager... il faut les faire s'enliser, les empêtrer dans des lianes végétales, leurs blesser lespiedssur des roches aux arêtes aiguisées, qu'ils se blessent, s'entaillent, se piquent d'une végétation aux feuilles coupants comme des rasoirs ou hérissés comme une étoile du matin. (...)
Des draperies formées par des concrétions calcaires, des bassins d'eau limpide, des fragiles et étroits pont de pierre enjambant des gouffre sans fond, des crabes souterrains et agressifs, des araignées gigantesques, des cascades, des parois suintantes et ruisselants, des corniches étroites à emprunter, des sols glissants, des mousses gluantes à traverser, des goulots inondés, des passages éboulés à déblayer, des bruits étranges et inquiétants, des coups de vent brusques qui vous plongent dans les ténèbres, des pierres coupants et aiguisés qui blessent les mains et lespieds, des objets indispensables perdus au fond d'un trou, etc. et tout autre idée du même type qui viendrait à son esprit... Traquenard Arrivés devant un torrent souterrain les PJs se retrouvent à devoir emprunter un fragile bon tournant fait de métal et de planches vermoulues. (...)Synopsis : Un riche mécène et collectionneur met la main sur un indice qui leur permettrait de découvrir et prouver l'existence de la mythique et antique Orichalque, ce métal précieux qui depuis Platon fascine et passionne les esprits et les écrits. Aussitôt, il met sur pied une équipe d'exploration et d'enquête, les PJs. Elle sera composée d'archéologues, historiens, linguistes, géologues et mercenaires. Mais d'autres apprennent la nouvelle et se lancent eux aussi dans la chasse au trésor surtout ...