Mythique et antique orichalque
sur Cerbere.org au format (250 Ko)
Contient : traversée (2)(...) Il leur fait parcourir et traverser une jungle aussi hostile que luxuriante. Des nombreuses heures sont nécessaires pour ne progresser de quelques kilomètres tant latraverséeest pénible. Sans cesse, il faut taillader à la machette les lianes, les buissons épineux, la végétation gigantesque qui obstruent le passage... De temps en temps, il faut contourner un plan d'eau gigantesque, un marécage fétide et dangereux, infesté de moustiques et de reptiles, traverser un ravin à l'aide d'un arbre abattu pour faire office de pont, etc. (...)
Animaux sauvages : Le MJ peut leur faire rencontrer quelques horribles et agressives bêtes sauvages typiques d'une jungle tels que tigre (éviter de se faire lacérer et déchiqueter), serpent constricteur (parvenir à vaincre l'étreinte du monstre pour ne pas périr étouffer), piranhas (se faire mordre en traversant une rivière), crocodiles (se faire agresser alors que l'un des PJs est en difficulté), sangsues (lors d'unetraverséede marécages), insectes volants (se faire harceler pour leur bourdonnements et piqûres), etc. (...)Synopsis : Un riche mécène et collectionneur met la main sur un indice qui leur permettrait de découvrir et prouver l'existence de la mythique et antique Orichalque, ce métal précieux qui depuis Platon fascine et passionne les esprits et les écrits. Aussitôt, il met sur pied une équipe d'exploration et d'enquête, les PJs. Elle sera composée d'archéologues, historiens, linguistes, géologues et mercenaires. Mais d'autres apprennent la nouvelle et se lancent eux aussi dans la chasse au trésor surtout ...