Table des critiques
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Contient : armure (13)(...) Critique normal, pas de modifications. 2 : L'attaquant s'est mal positionné et offre une faille de sonarmurea son adversaire (en fonction de l'armure, la partie la moins protégée) La CA de l'armureest / 2 jusqu'à son prochain tour de jeu. En plus des dégâts du au critique, L'armurede la victime est gravement endommagée et le bonus qu'elle octrois a la CA est divisé par 2 (arrondis a l'inférieur ). Si la victime n'a pas d'armurec'est son arme qui est gravement endommagée et les dégâts de cette dernière sont /2 . 3 : L'attaquant a eu un geste trop brusque et sonarmurese détache en partie, le bonus a la CA qu'offrait celle-ci n'est plus prise en compte (cela n'arrive jamais avec unearmurede maître, dans ce cas idem que ci-dessus) Idem que ci-dessus mais l'arme ou l'armureest complètement détruite. 4 : L'attaquant laisse tomber son arme, attaque d'opportunité pour l'adversaire (de plus ramasser l'arme demande une action partiel octroyant aussi une attaque d'op) En plus des dégâts du au critique, la victime est sonnée. Elle n'a droit qu'a une action partielle lors de sa prochaine attaque. (armuredétruite). 5 : L'attaquant lors d'un coup malheureux, brise en partie son arme, les dégâts de celle-ci sont /2 En plus des dégâts du au critique, la victime est sonnée mais n'a même pas droit a une action lors de son prochain tour de jeu. (armuredétruite). 6 : L'attaquant lors d'un coup malheureux brise complètement son arme. En plus des dégâts du au critique, la victime est étourdie (GM pg84) (armuredétruite). 7 : L'attaquant lors d'une passe d'armes va s'écraser au sol. Il offre a son adversaire une attaque d'opportunité avec un bonus au jet d'attaque de +4. La victime est étourdie, sonarmureest détruite et elle est gravement blessée D6 : 1 a la main ; 2 au bras ; 3 a la tête ; 4 a l'oeil ; 5 a l'oreille ; 6 au pied/jambe (voir les malus du a ces blessures GM pg67). (...)
9 : L'attaquant lors d'un coup malheureux heurte violemment son adversaire et D10 : 1-2 : se brise le nez 3-4 : se brise la jambe droite 4-5 : se brise la jambe gauche 5-6 : se brise le poignet droit 7-8 : se brise le poignet gauche 910 : commotion cérébrale => KO (GM pg67) Jet de vigueur DD15, s'il est raté, la victime tombe instantanément a -5PV -armuredétruite. 10 : L'attaquant lors d'une passe d'arme va s'empaler sur l'arme de son adversaire. (...)Un tableau d'échecs et de réussites critiques pour DD3. Bien qu'il soit préférable d'inventer ses critiques sur le moment, ce tableau pourra vous donner, je l'espère, une idée de « base » pour les interpréter. D10 : Echecs Critiques : Réussites critiques : 1 : L'assaillant perd son attention un court instant (il glisse légèrement, trébuche,...) Ce qui octroie une attaque d'opportunité a son adversaire. Critique normal, pas de modifications. 2 : L'attaquant s'est mal positionné et offre ...