Le Zoo de Luyn
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Contient : corps (63)(...) La cage avoisinante est occupée par un leucrotta femelle ; une horrible créature particulièrement agressive aucorpsde cerf orné d'une tête semblable à celle d'une belette. L'animal résidant dans les régions désertiques n'a pas été sans poser quelques problèmes d'adaptation à Thirva. (...)
Les chevaux des mers sont parfois utilisés par des humanoïdes aquatiques pour les déplacements ou pour garder les troupeaux de baleines. Ils ne disposent d'aucun pouvoir spécial et leurcorpspeu hydrodynamique n'en fait pas des montures très efficaces. Ils n'en restent pas moins de magnifiques créatures d'apparat ou simplement d'ornementation. (...)
GORGONE : - Créature magique de taille G - Dés de vie : 78 PV - Initiative : +4 (science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 18 (-1 taille,+9 naturelle) - Attaques : cornes (+12corpsàcorps) - Dégâts : cornes 1d8+7 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaques spéciales : souffle, piétinement (1d8+7) - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +3 - Caractéristiques : For 21, Dex 10, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 9 - Compétences : Détection +8, Perception auditive +8 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 8 - Alignement : toujours neutre - Souffle : Pétrification permanente, cône de 18 mètres de long, tous les 1d4 rounds mais pas plus de 5 fois par jour, jet de Vigeur annule (DD17). - Piétinement : La gorgone peut piétiner les créatures de taille P ou moins, ce qui leur inflige 1d8+7 points de dégâts. (...)
BULETTE : - Monstre primitif de taille TG - Point de vie : 115 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m, creusement 3m - CA : 22 (-2 taille, +2 Dex, +12 naturelle) - Attaques : Morsure (+12corpsàcorps) 2 coups de griffes (+7corpsàcorps) - Dégâts : morsure 2d8+8, griffes 2d6+4 - Espace occupé/allonge : 3m*6m/3m - Attaques spéciales : Bondissement - Particularités : odorat, perception des vibrations - Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11, Vol +4 - Caractéristiques : For 27, Dex 15, Con 20, Int 2, Sag 13, Cha 6 - Compétences : Saut +12, Perception auditive +6 - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Bondissement : La bulette peut bondir et retomber sur ses adversaires, ce qui lui permet d'attaquer avec ses quatre pattes au lieu de deux (+12corpsàcorps), mais elle est alors incapable de mordre. - Perception des vibrations : Elle sait automatiquement où se trouvent les créatures au contact avec le sol dans un rayon de 18 mètres. 3. OURS HIBOU : GOLIATH, L'ARRACHEUR DE MEMBRES. - Monstre primitif de taille TG - Point de vie : 105 - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 16 (-1 taille,+1 Dex, +6 naturelle) - Attaques : 2 coups de griffes (+9corpsàcorps), bec (+3corpsàcorps) - Dégâts : griffes 1d6+6, bec 1d8+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaques spéciales :étreinte - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +2 - Caractéristiques : For 24, Dex 12, Con 20, Int 2, Sag 12, Cha 10 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +8 - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : toujours neutre - Etreinte : Pour utiliser ce pouvoir, l'ours hibou doit réussir une attaque de griffes. 4. CUBE GELATINEUX : - vase de taille TG - Point de vie : 61 PV - Initiative : -5 (Dex) - Vitesse de déplacement : 4.50m - CA : 3 (-2 taille, +5 Dex) - Attaques : coups (+1corpsàcorps) - Dégâts : coups 1d6 et 1d6 d'acide - Espace occupé/allonge : 3m*3m/3m - Attaques spéciales : Enveloppement, paralysie, acide - Particularités : Vision aveugle, transparence, immunité contre l'électricité, vase - Jets de sauvegarde : Réf -4, Vig +5, Vol -4 - Caractéristiques : For 10, Dex 1, Con 19, Int , Sag 1, Cha 1 - Facteur de Puissance : 3 - Alignement : toujours neutre - Vision aveugle : Lecorpsentier des vases est un organe sensoriel rudimentaire, capable de repérer ses proies à l'odeur ou grâce aux vibrations qu'elles émettent (portée de 18m). - Vase : Immunisées contre les effets mentaux, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, la métamorphose et les coups critiques. - Enveloppement : Le cube avance lentement, mais cela ne l'empêche pas d'avaler une créature de taille G ou moins au prix d'une action simple. Il ne peut pas frapper violemment au cours d'un round où il avale ses proies. (...)
- Monstre primitif de taille G - Point de vie : 27 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 15m, vol 30m - CA : 15 (-1 taille, +2 Dex, +4 naturelle) - Attaques : 2 coups de serres (+5corpsàcorps), bec (+0corpsàcorps) - Dégâts : serres 1d4+4, bec 1d8+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +2 - Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con 16, Int 2, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +8, Perception auditive +4 - Facteur de Puissance : 2 - Alignement : toujours neutre 6. ROTHAY : - Monstre primitif de taille G - Point de vie : 31 PV - Initiative : +0 - Vitesse de déplacement : 12m - CA : 13 (-1 taille, +4 naturelle) - Attaques : Cornes (+6corpsàcorps) - Dégâts : Cornes 1d8+6 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaques spéciales : Charge - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1 - Caractéristiques : For 18, Dex 10, Con 16, Int 2, Sag 11, Cha 4 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +8 - Facteur de Puissance : 2 - Alignement : toujours neutre 7. ROUILLEURS : - Aberration de taille M - Point de vie : 28 PV - Initiative : +3 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m - CA : 18 (+3 Dex, +5 naturelle) - Attaques : Antennes (+3corpsàcorps), morsure (-2corpsàcorps) - Dégâts : Antennes corrosion, morsure 1d3 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Attaques spéciales : Corrosion - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +5 - Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +9, Perception auditive +9 - Dons : Vigilance - Facteur de Puissance : 3 - Alignement : toujours neutre - Corrosion : Quand les antennes du rouilleur touchent un objet métallique, celui-ci rouille et se désagrège instantanément. Les objets ont droit a un jet de réflexe DD20. (...)
- Animal de taille P - Point de vie : 15 PV - Initiative : +3 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m - CA : 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 naturelle) - Attaques : Morsure (+3corpsàcorps) - Dégâts : Morsure 1d4 +2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Particularités : odorat, détection du mal - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +2 - Caractéristiques : For 14, Dex 17, Con 15, Int 8, Sag 14, Cha 6 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +7, Natation +5, Sens de la nature +2 - Dons : Vigilance - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : toujours neutre - Détection du mal : Kali est capable de détecter une personne dangereuse dans un rayon de 30 mètres. 9. (...)
- Animal de taille TP - Point de vie : 7 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 9m, escalade 9m - CA : 14 (+2 taille, +2 Dex) - Attaques : Morsure (+4corpsàcorps) - Dégâts : Morsure 1d3 -4 - Espace occupé/allonge : 75cm/75cm/0m - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +3 - Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 18, Sag 16, Cha 5 - Compétences : Détection +4, Perception auditive +4, Discrétion +13, Equilibre +10, Escalade +13 - Dons : Botte secrète (morsure) - Facteur de Puissance : 1/6 - Alignement : toujours neutre 10. GROUILLECT : URIELLE. (...)
MINCHEV : - Animal de taille G - Point de vie : 24 PV - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 18m - CA : 14 (-1 taille, +4 Naturelle, +1 Dex) - Attaques : 2 coups de sabot (+4corpsàcorps), morsure (-1corpsàcorps) - Dégâts : Sabot 1d4+3, Morusre 1d3+1 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Particularités : odorat, détection des sentiments - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +2 - Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 17, Int 8, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +7 - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : toujours neutre - Détection des sentiments : Les minchev sont capable de détecter les sentiments de leurs cavaliers. Ils peuvent donc prendre une apparence plus appréciée par celui-ci en modifiant la couleur de la crinière, en modifiant le type de poil, etc. (...)
CHEVAL DES MERS : - Animal de taille G - Point de vie : 21 PV - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 18m dans l'eau - CA : 14 (-1 taille, +4 Naturelle, +1 Dex) - Attaques : 2 coups de sabot avant (+2corpsàcorps), morsure (-1corpsàcorps) - Dégâts : Sabot 1d4+3, Morusre 1d3+1 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +2 - Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 17, Int 8, Sag 13, Cha 10 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +7 - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : toujours neutre 13. AURUMVORAX : - Monstre de taille P - Dés de vie : 108 PV - Initiative : +6 (science de l'initiative, +2 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 20 (+1 taille, +2 Dex, +7 naturelle) - Attaques : morsures (+11corpsàcorps), griffes (+9corpsàcorps) - Dégâts : morsures 2d4+3, griffes 2d4+3 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Attaques spéciales : Fixation (8 point de dégâts par round) - Particularités : odorat, immunité poison, gaz, feux, feux magique la moitié des dégâts, réduction dégâts contre les armes contendantes (moitié des dégâts) - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +2 - Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 22, Int 2, Sag 12, Cha 6 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +10 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Fixation : Une fois que l'Aurumvorax arrive à mordre, il serre les mâchoires de toutes ses forces et reste accroché à sa proie, à laquelle il délivre 8 points de dégâts par round jusqu'à ce que l'un des deux belligérants soit mort. On ne peut forcer un Aurumvorax à lâcher sa proie qu'en le tuant. (...)
LEUCROTTA : - Aberration de taille G - Dés de vie : 35 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 15 (+1 taille, +1 Dex, +5 naturelle) - Attaques : morsures (+6corpsàcorps), sabot (+5corpsàcorps) - Dégâts : morsures 3d6+2, sabot 1d6+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaques spéciales : ruade lors du repli - Particularités : Imitation des bruits, perforant - Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +4 - Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 15, Int 8, Sag 12, Cha 6 - Compétences : Détection +6, Perception auditive +5 - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : Chaotique mauvais - Imitation de bruits : Ce monstre extrêmement rusé est capable d'imiter un grand nombre de voix et même des sons. Il peut se faire passer pour un homme, une femme, un enfant ou encore un animal blessé. (...)
- Monstre de taille G - Dés de vie : 20 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m,15 m en vol - CA : 14 (-1 taille, +1 Dex, +4 naturelle) - Attaques : morsures (+3corpsàcorps) - Dégâts : morsures 1d8 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +4 - Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 12, Int 2, Sag 12, Cha 4 - Compétences : Détection +4, Perception auditive +2 - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : Toujours neutre 16. ORQUE : TYPIQUE. (...)
- Humanoïde de taille M - Dés de vie : 5 PV - Initiative : +0 - Vitesse de déplacement : 6m - CA : 10 - Attaques : bâton (+2corpsàcorps) - Dégâts : bâton 1d6+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Particularités : Vision dans le noir(18m), sensibilité à la lumière - Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +2, Vol -1 - Caractéristiques : For 15, Dex 10, Con 11, Int 9, Sag 8, Cha 8 - Compétences : Détection +2, Perception auditive +2 - Dons : vigilance - Facteur de Puissance : 1/2 - Alignement : Généralement chaotique mauvais 17. LUYN DE KERNIKADES : - Humanoïde de taille M - Nobles 2, Experts 10 - Dés de vie : 48 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 11 (+ 1 Dex) - Attaques : +8/+3 - Dégâts : bâton 1d6 (+9/+3) - Espace occupé/allonge : 1. (...)
- Humanoïde de taille M - Experte 7 - Dés de vie : 32 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 11(+1 Dex) - Attaques : +5 - Dégâts : dague 1d4 (+5corpsàcorps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +6 - Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 17, Int 12, Sag 12, Cha 13 - Compétences : Profession (Vétérinaire) +12 connaissance poisons +10, connaissance nature +10, Détection +4, Perception auditive Le zoo de Luyn 14 http://www.cerbere. (...)
- Humanoïde de taille M - Mage de niveau 10 - Dés de vie : 46 PV - Initiative : +4 (science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 14 (+1 Dex, +1 Toge, +2 Bracele)t - Attaques : bâton (+7corpsàcorps), dague (+7corpsàcorps), arbalète (+5 distance) - Dégâts : bâton 1d6+3, dague 14d+2, arbalète 1d8 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +9 - Caractéristiques : For 15, Dex 10, Con 15, Int 21, Sag 11, Cha 12 - Compétences : Concentration +15, connaissance des sorts +18, connaissance histoire +12, connaissance folklore local +12, connaissance mystères +12, connaissance nature +13, connaissance religion +13, Déplacement silencieux +3, Détection +3, Fouille +8, Perception auditive +3, Psychologie +2, Scrutation +12 - Dons : Ecriture des parchemins, Efficacité des sorts accrue, préparation de potion, Quintessence des sorts, Réflexes surhumains, Science de l'initiative - Facteur de Puissance : 10 - Alignement : Neutre - Possession sur elle : bâton +2 , 184 po, 2 potion de soin, 1 potion d'invisibilité, toge de mage + 1, bracelet d'armure +2 - Possession générale : Maison dans le zoo, Laboratoire, Bibliothèque contenant des livres rares,13869 Po 21. (...)
- Humanoïde de taille M - Noble 3, Experte 7 - Dés de vie : 56 PV - Initiative : +5 (+1 Dex, +4 science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 13(+1 Dex, 2 armure de cuir) - Attaques : +7 - Dégâts : Epée courte 1d6+1 (+8corpsàcorps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +6 - Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 11, Int 16, Sag 13, Cha 16 - Compétences : Profession (Architecte) +15, connaissance pierre +11, Connaissance des sols +12 connaissance nature +10, Connaissance mystère +9, Détection +9, Perception auditive +10, Psychologie +9, Renseignement +6, Bluff +4, Sens de la nature +4, Fouille +8 - Dons : Talent (profession), Arme de prédiction (épée courte), Education (+1 dans 2 connaissances), Science de l' initiative - Facteur de Puissance : 10 - Alignement : Neutre - Possession sur elle : Epée courte +1 , 329 po, 2 potion de soin, armure de cuir - Possession générale : Maison dans le zoo, Matériel pour faire des plans, cheval léger, matériel d'architecte, 10569 Po Le zoo de Luyn 15 http://www.cerbere. (...)
- Humanoïde de taille M - Hommes d'armes 4 - Dés de vie : 26 PV - Initiative : +6 (+2 Dex, +4 science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 14(+2 Dex, 2 armure de cuir) - Attaques : +4 - Dégâts : Epée courte 1d6 (+4corpsàcorps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +1 - Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 13, Int 16, Sag 11, Cha 12 - Compétences : connaissance nature +6, Connaissance mystère +6, Détection +4, Perception auditive +4, Dressage +3 - Dons : Science de l' initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : Chaotique Bon - Possession sur lui : Epée courte, Livre zoologique prêté par Thirva, armure de cuir, 56 Po - Possession générale : Kali, 259 Po, une petite chaumière à côté du Zoo. 23. (...)
- Humanoïde de taille M - Rôdeur niv 9 - Dés de vie : 63 PV - Initiative : +6 (+3 Dex, +4 science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 18(+3 Dex, 4 armure de cuir clouté, +1 divers) - Attaques : +9/+4 - Dégâts : Epée bâtarde 1d10+1 (+10/+5corpsàcorps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8, Vol +3 - Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 14 - Compétences : connaissance nature +12, Déplacement silencieux +6, Empathie avec les animaux + 12, Science de la nature +5, Détection +8, Perception auditive +7, Dressage +12 - Dons : Arme exotique (Epée bâtarde), Science de l' initiative, Vigilance, Pistage - Ennemi juré : Gobelinoïde, mort-vivants - Facteur de Puissance : 9 - Alignement : Chaotique Bon - Possession sur lui : Epée bâtarde +1, Armure de cuir clouté +1, anneau de protection +1, 155 po, corde, 1 potion de soin. - Possession générale : Tufus, 1569 Po, une cabane prêt du zoo 24. (...)Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...