Le Zoo de Luyn
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Contient : vol (30)(...) Son aile droite, légèrement déchirée suite à sa capture ne l'empêche pas de voler, et elle fait le ravissement des spectateurs par sonvolerratique et ses acrobaties savantes. On se presse toujours autant autour de sa cage pour observer le moment où on lui donne la viande faisandée. (...)
5m - Attaques spéciales : souffle, piétinement (1d8+7) - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9,Vol+3 - Caractéristiques : For 21, Dex 10, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 9 - Compétences : Détection +8, Perception auditive +8 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 8 - Alignement : toujours neutre - Souffle : Pétrification permanente, cône de 18 mètres de long, tous les 1d4 rounds mais pas plus de 5 fois par jour, jet de Vigeur annule (DD17). (...)
BULETTE : - Monstre primitif de taille TG - Point de vie : 115 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m, creusement 3m - CA : 22 (-2 taille, +2 Dex, +12 naturelle) - Attaques : Morsure (+12 corps à corps) 2 coups de griffes (+7 corps à corps) - Dégâts : morsure 2d8+8, griffes 2d6+4 - Espace occupé/allonge : 3m*6m/3m - Attaques spéciales : Bondissement - Particularités : odorat, perception des vibrations - Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11,Vol+4 - Caractéristiques : For 27, Dex 15, Con 20, Int 2, Sag 13, Cha 6 - Compétences : Saut +12, Perception auditive +6 - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Bondissement : La bulette peut bondir et retomber sur ses adversaires, ce qui lui permet d'attaquer avec ses quatre pattes au lieu de deux (+12 corps à corps), mais elle est alors incapable de mordre. (...)
5m*3m/1.5m - Attaques spéciales :étreinte - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9,Vol+2 - Caractéristiques : For 24, Dex 12, Con 20, Int 2, Sag 12, Cha 10 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +8 - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : toujours neutre - Etreinte : Pour utiliser ce pouvoir, l'ours hibou doit réussir une attaque de griffes. (...)
50m - CA : 3 (-2 taille, +5 Dex) - Attaques : coups (+1 corps à corps) - Dégâts : coups 1d6 et 1d6 d'acide - Espace occupé/allonge : 3m*3m/3m - Attaques spéciales : Enveloppement, paralysie, acide - Particularités : Vision aveugle, transparence, immunité contre l'électricité, vase - Jets de sauvegarde : Réf -4, Vig +5,Vol-4 - Caractéristiques : For 10, Dex 1, Con 19, Int , Sag 1, Cha 1 - Facteur de Puissance : 3 - Alignement : toujours neutre - Vision aveugle : Le corps entier des vases est un organe sensoriel rudimentaire, capable de repérer ses proies à l'odeur ou grâce aux vibrations qu'elles émettent (portée de 18m). (...)
- Monstre primitif de taille G - Point de vie : 27 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 15m,vol30m - CA : 15 (-1 taille, +2 Dex, +4 naturelle) - Attaques : 2 coups de serres (+5 corps à corps), bec (+0 corps à corps) - Dégâts : serres 1d4+4, bec 1d8+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6,Vol+2 - Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con 16, Int 2, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +8, Perception auditive +4 - Facteur de Puissance : 2 - Alignement : toujours neutre 6. (...)
5m*3m/1.5m - Attaques spéciales : Charge - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7,Vol+1 - Caractéristiques : For 18, Dex 10, Con 16, Int 2, Sag 11, Cha 4 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +8 - Facteur de Puissance : 2 - Alignement : toujours neutre 7. (...)
5m - Attaques spéciales : Corrosion - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2,Vol+5 - Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +9, Perception auditive +9 - Dons : Vigilance - Facteur de Puissance : 3 - Alignement : toujours neutre - Corrosion : Quand les antennes du rouilleur touchent un objet métallique, celui-ci rouille et se désagrège instantanément. (...)
- Animal de taille P - Point de vie : 15 PV - Initiative : +3 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m - CA : 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 naturelle) - Attaques : Morsure (+3 corps à corps) - Dégâts : Morsure 1d4 +2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Particularités : odorat, détection du mal - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4,Vol+2 - Caractéristiques : For 14, Dex 17, Con 15, Int 8, Sag 14, Cha 6 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +7, Natation +5, Sens de la nature +2 - Dons : Vigilance - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : toujours neutre - Détection du mal : Kali est capable de détecter une personne dangereuse dans un rayon de 30 mètres. (...)
- Animal de taille TP - Point de vie : 7 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 9m, escalade 9m - CA : 14 (+2 taille, +2 Dex) - Attaques : Morsure (+4 corps à corps) - Dégâts : Morsure 1d3 -4 - Espace occupé/allonge : 75cm/75cm/0m - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2,Vol+3 - Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 18, Sag 16, Cha 5 - Compétences : Détection +4, Perception auditive +4, Discrétion +13, Equilibre +10, Escalade +13 - Dons : Botte secrète (morsure) - Facteur de Puissance : 1/6 - Alignement : toujours neutre 10. (...)
GROUILLECT : URIELLE. - Animal de taille P - Point de vie : 12 PV - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 4m,Vol3m - CA : 12 (+1 taille, +1 Dex) - Espace occupé/allonge : 1.50m/1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2,Vol+2 - Caractéristiques : For 5, Dex 12, Con 11, Int 16, Sag 14, Cha 10 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +5, Discrétion +10,vol+2, - Facteur de Puissance : 1/6 - Alignement : toujours neutre 11. MINCHEV : - Animal de taille G - Point de vie : 24 PV - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 18m - CA : 14 (-1 taille, +4 Naturelle, +1 Dex) - Attaques : 2 coups de sabot (+4 corps à corps), morsure (-1 corps à corps) - Dégâts : Sabot 1d4+3, Morusre 1d3+1 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Particularités : odorat, détection des sentiments - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6,Vol+2 - Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 17, Int 8, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +7 - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : toujours neutre - Détection des sentiments : Les minchev sont capable de détecter les sentiments de leurs cavaliers. (...)
CHEVAL DES MERS : - Animal de taille G - Point de vie : 21 PV - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 18m dans l'eau - CA : 14 (-1 taille, +4 Naturelle, +1 Dex) - Attaques : 2 coups de sabot avant (+2 corps à corps), morsure (-1 corps à corps) - Dégâts : Sabot 1d4+3, Morusre 1d3+1 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6,Vol+2 - Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 17, Int 8, Sag 13, Cha 10 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +7 - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : toujours neutre 13. (...)
5m - Attaques spéciales : Fixation (8 point de dégâts par round) - Particularités : odorat, immunité poison, gaz, feux, feux magique la moitié des dégâts, réduction dégâts contre les armes contendantes (moitié des dégâts) - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9,Vol+2 - Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 22, Int 2, Sag 12, Cha 6 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +10 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Fixation : Une fois que l'Aurumvorax arrive à mordre, il serre les mâchoires de toutes ses forces et reste accroché à sa proie, à laquelle il délivre 8 points de dégâts par round jusqu'à ce que l'un des deux belligérants soit mort. (...)
5m - Attaques spéciales : ruade lors du repli - Particularités : Imitation des bruits, perforant - Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4,Vol+4 - Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 15, Int 8, Sag 12, Cha 6 - Compétences : Détection +6, Perception auditive +5 - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : Chaotique mauvais - Imitation de bruits : Ce monstre extrêmement rusé est capable d'imiter un grand nombre de voix et même des sons. (...)
- Monstre de taille G - Dés de vie : 20 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m,15 m envol- CA : 14 (-1 taille, +1 Dex, +4 naturelle) - Attaques : morsures (+3 corps à corps) - Dégâts : morsures 1d8 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4,Vol+4 - Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 12, Int 2, Sag 12, Cha 4 - Compétences : Détection +4, Perception auditive +2 - Facteur de Puissance : 1 - Alignement : Toujours neutre 16. (...)
5m - Particularités : Vision dans le noir(18m), sensibilité à la lumière - Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +2,Vol-1 - Caractéristiques : For 15, Dex 10, Con 11, Int 9, Sag 8, Cha 8 - Compétences : Détection +2, Perception auditive +2 - Dons : vigilance - Facteur de Puissance : 1/2 - Alignement : Généralement chaotique mauvais 17. (...)
LUYN DE KERNIKADES : - Humanoïde de taille M - Nobles 2, Experts 10 - Dés de vie : 48 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 11 (+ 1 Dex) - Attaques : +8/+3 - Dégâts : bâton 1d6 (+9/+3) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +3,Vol+9 - Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 16, Sag 13, Cha 14 - Compétences : Bluff +4, connaissance histoire +6, connaissance folklore local +8, connaissance mystères +15, connaissance nature +15, connaissance religion +7, Détection +6, Perception auditive +5, Psychologie +5, Empathie avec les animaux +10, Estimation +12, Profession (directeur de zoo) +17, Renseignement +2, 10 Sens de la nature +11 - Dons : Volonté de fer, Vigilance, Talent (profession), Pistage, Prestige - Facteur de Puissance : 12 - Alignement : Neutre Bon - Possession sur lui : Bâton +1 , 400 Po 1 Potion de soin - Possession général : Le zoo, fortune personnel : 254963 Po 18. (...)
5m - CA : 19( -1 Dex, +9 Harnois) - Attaques : +15/+10/+5 - Dégâts : Epée longue +3 1d8+2 (+19/+14/+9) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +11,Vol+9 - Caractéristiques : For 15, Dex 8, Con 14, Int 12, Sag 14, Cha 16 - Compétences : connaissance mystères +5, connaissance religion +13, Détection +4, Perception auditive +5, Psychologie +4, Diplomatie +5, - Dons : Arme de prédilection (épée longue), Combat monté, Réflexes surhumains, Science du critique (épée longue), Volonté de fer, Combat aveugle. (...)
- Humanoïde de taille M - Experte 7 - Dés de vie : 32 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 11(+1 Dex) - Attaques : +5 - Dégâts : dague 1d4 (+5 corps à corps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7,Vol+6 - Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 17, Int 12, Sag 12, Cha 13 - Compétences : Profession (Vétérinaire) +12 connaissance poisons +10, connaissance nature +10, Détection +4, Perception auditive Le zoo de Luyn 14 http://www. (...)
- Humanoïde de taille M - Mage de niveau 10 - Dés de vie : 46 PV - Initiative : +4 (science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 14 (+1 Dex, +1 Toge, +2 Bracele)t - Attaques : bâton (+7 corps à corps), dague (+7 corps à corps), arbalète (+5 distance) - Dégâts : bâton 1d6+3, dague 14d+2, arbalète 1d8 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7,Vol+9 - Caractéristiques : For 15, Dex 10, Con 15, Int 21, Sag 11, Cha 12 - Compétences : Concentration +15, connaissance des sorts +18, connaissance histoire +12, connaissance folklore local +12, connaissance mystères +12, connaissance nature +13, connaissance religion +13, Déplacement silencieux +3, Détection +3, Fouille +8, Perception auditive +3, Psychologie +2, Scrutation +12 - Dons : Ecriture des parchemins, Efficacité des sorts accrue, préparation de potion, Quintessence des sorts, Réflexes surhumains, Science de l'initiative - Facteur de Puissance : 10 - Alignement : Neutre - Possession sur elle : bâton +2 , 184 po, 2 potion de soin, 1 potion d'invisibilité, toge de mage + 1, bracelet d'armure +2 - Possession générale : Maison dans le zoo, Laboratoire, Bibliothèque contenant des livres rares,13869 Po 21. (...)
- Humanoïde de taille M - Noble 3, Experte 7 - Dés de vie : 56 PV - Initiative : +5 (+1 Dex, +4 science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 13(+1 Dex, 2 armure de cuir) - Attaques : +7 - Dégâts : Epée courte 1d6+1 (+8 corps à corps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7,Vol+6 - Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 11, Int 16, Sag 13, Cha 16 - Compétences : Profession (Architecte) +15, connaissance pierre +11, Connaissance des sols +12 connaissance nature +10, Connaissance mystère +9, Détection +9, Perception auditive +10, Psychologie +9, Renseignement +6, Bluff +4, Sens de la nature +4, Fouille +8 - Dons : Talent (profession), Arme de prédiction (épée courte), Education (+1 dans 2 connaissances), Science de l' initiative - Facteur de Puissance : 10 - Alignement : Neutre - Possession sur elle : Epée courte +1 , 329 po, 2 potion de soin, armure de cuir - Possession générale : Maison dans le zoo, Matériel pour faire des plans, cheval léger, matériel d'architecte, 10569 Po Le zoo de Luyn 15 http://www. (...)
- Humanoïde de taille M - Hommes d'armes 4 - Dés de vie : 26 PV - Initiative : +6 (+2 Dex, +4 science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 14(+2 Dex, 2 armure de cuir) - Attaques : +4 - Dégâts : Epée courte 1d6 (+4 corps à corps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5,Vol+1 - Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 13, Int 16, Sag 11, Cha 12 - Compétences : connaissance nature +6, Connaissance mystère +6, Détection +4, Perception auditive +4, Dressage +3 - Dons : Science de l' initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : Chaotique Bon - Possession sur lui : Epée courte, Livre zoologique prêté par Thirva, armure de cuir, 56 Po - Possession générale : Kali, 259 Po, une petite chaumière à côté du Zoo. (...)
- Humanoïde de taille M - Rôdeur niv 9 - Dés de vie : 63 PV - Initiative : +6 (+3 Dex, +4 science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 18(+3 Dex, 4 armure de cuir clouté, +1 divers) - Attaques : +9/+4 - Dégâts : Epée bâtarde 1d10+1 (+10/+5 corps à corps) - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8,Vol+3 - Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 14 - Compétences : connaissance nature +12, Déplacement silencieux +6, Empathie avec les animaux + 12, Science de la nature +5, Détection +8, Perception auditive +7, Dressage +12 - Dons : Arme exotique (Epée bâtarde), Science de l' initiative, Vigilance, Pistage - Ennemi juré : Gobelinoïde, mort-vivants - Facteur de Puissance : 9 - Alignement : Chaotique Bon - Possession sur lui : Epée bâtarde +1, Armure de cuir clouté +1, anneau de protection +1, 155 po, corde, 1 potion de soin. (...)
- Humanoïde de taille M - Expert niv 5 - Dés de vie : 34 PV - Initiative : +0 - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 10 - Attaques : +3 - Dégâts : Dague 1d6+1 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4,Vol+5 - Caractéristiques : For 12, Dex 10, Con 17, Int 15, Sag 12, Cha 11 - Compétences : Profession (comptable) +10, Diplomatie + 10, Perception auditive + 4, Détection +6, bluff +8, Psychologie +8, Renseignement +5, Fouille +3 Contrefaçon +8, Déplacement silencieux +3 - Dons :Talent, Négociateur (+2 diplomatie) - Facteur de Puissance : 5 - Alignement : Neutre Mauvais - Possession sur lui : Dague +1,258 po, 1 potion de soin. (...)
PISTES SCENARISTIQUES : - On pourra sans peine imaginer des scénarios basés sur la recherche d'une créature demandée par le zoo, sur la commande d'un particulier souhaitant faire réaliser l'achat et le rapatriement d'un animal au zoo (ou pourquoi pas sonvol) par les joueurs. - On pourra encore imaginer l'émoi causé par l'évasion d'un ou plusieurs animaux du zoo. (...)Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...