Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : membres (12)(...) Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception desmembresde leur Alliance. Après une quinzaine d'années passées auprès d'un maître exigeant, il est probable que vous ayez adopté une partie de ses idéaux, spécialités, déficiences, philosophie et préjugés. (...)
Lui les tenait de son propre maître, et ainsi de suite jusqu'au fondateur de la Maison. Tous ceux qui peuvent faire remonter leur 'lignée' jusqu'au même fondateur sontmembresde la même Maison. Il est toutefois des apprentis qui brisent la tradition et cherchent a se faire accepter par une Maison autre que celle de leur maître. (...)
Bonisagus : Bonisagus ayant inventé la théorie Hermétique de la magie et son élève Trianoma supervisé la formation de l'Ordre, cette Maison a toujours bénéficié d'un grand respect de la part des autres Mages. Sesmembresperpétuent les traditions théoriques et politiques, certains s'attachant a étendre et a raffiner la théorie Hermétique, d'autres contrôlant le développement politique de l'Ordre. (...)
Elle comprend des magiciens de tout poil, beaucoup n'ayant d'Hermétique que le nom. Leur magie provient de nombreuses traditions différentes. En fait, la plupart desmembresde cette Maison sortent de la classe paysanne. Ils forment un groupe important, très diversifié et encore plus désorganisé. (...)
Leur courage et leur amour des sorts destructeurs les rendent pourtant appréciables lors des Marches de Magiciens et autres opérations militaires majeures. Lesmembresde cette Maison croient que le monde est peuplé d'individus et de choses qui ne font que causer des ennuis et que la seule solution consiste a les brûler. (...)
Jerbiton : La maison Jerbiton s'intéresse au monde extérieur et assume la tache de garder l'Ordre en bons termes avec l'Eglise et la noblesse. On suppose que cette tendance provient de l'origine noble de tous sesmembres. Leurs apprentis sont souvent choisis dans l'aristocratie et ne rompent pas les liens avec leur famille. (...)
Au cours du siècle dernier, des érudits de cette Maison ont traduit en latin de nombreuses versions arabes de textes grecs. Les Mages de Jerbiton estiment que l'Ordre s'est trop éloigné de la réalité, que sesmembresrisquent un conflit sanglant avec les puissances mortelles et même de perdre leur propre humanité. (...)
Mercere : Le fondateur de cette Maison a perdu ses pouvoirs magiques mais est demeuré au sein de l'Ordre, prenant en charge un rôle de première utilité pour tous les Mages l'acheminement des messages ; ses suivants sont devenus les Toques Rouges, officiellement considérées comme des Mages de l'Ordre, même si la plupart sont incapables de lancer le moindre sort. Lesmembresde cette Maison connaissent de nombreux secrets mais ne s'en servent que pour se protéger. Ils méprisent la politique de l'Ordre et en restent aussi éloignés que possible. (...)
Les rares véritables Mages de Mercere se déplacent souvent en tant que Toques Rouges, rassemblant des renseignements, mais ne révèlent jamais leurs capacités magiques. Merinita : Cette Maison s'intéresse essentiellement à l'univers des êtres féeriques et sesmembressont généralement aussi mystérieux que les créatures qu'ils étudient. Ils n'ont que peu de rapports avec les autres Mages, sauf lorsqu'ils doivent défendre contre eux l'Arcadie. (...)
Les Quaesitori ont acquis une grande influence au fil des années, tout en étendant et en raffinant le Code Périphérique, Ils sont convaincus que sans leur protection farouche du Code, l'Ordre s'effondrerait sous la pression de ses conflits internes. Pour lesmembresdes autres Maisons, être invité par les aînés de celle-ci a devenir Quaesitor (juge) est un grand honneur. (...)
Tremere : Voici une Maison raisonnable et bien organisée, qui a su faire preuve de courage et de force lorsque c'était nécessaire, et de retenue lorsque la paix représentait le meilleur choix. Sesmembresmettent en avant l'importance du bon sens, de la stratégie et de la concertation. Ils croient au respect envers les supérieurs et se font eux-mêmes respecter de leurs inférieurs. (...)
Ils encouragent donc l'innovation en de nombreux domaines de ce type, notamment le Certamen. A moins d'être en lutte constante, ils n'ont pas le sentiment d'être vivants. Lesmembresde cette Maison ne cessent de mettre a l'épreuve les forces et les faiblesses des autres. Verditius : Les Mages de cette Maison ne peuvent guère utiliser la magie sans l'aide d'objets. (...)Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...