Printemps Episode 6 : Mercoeur et Cœur de Mère
Ce scénario va, à l'occasion d'un tournoi, mettre en scène l'aristocratie régionale et les relations diverses qui existent en son sein. La scène finale sera l'occasion de faire apparaître les forces démoniaques et leur pouvoir le plus dangereux : la corruption du faible. Séance 1 : La Belle et la toute petite bête. (Mars 1200) En cette fin d'hiver, le baron Enguéran accompagné de son frère Isengrin, de Simeone le conseiller et de Sabin le soldat, arrivent à la ville du Puy où doit se tenir ...Contient : épée (9)(...) Magmaerus accompagne la troupe car il compte bien profiter de cette fête pour trouver un forgeron à même de fabriquer l'épéequ'il compte enchanter. Alors qu'ils sont en train de hisser leur tente dans le campement installé au pied des remparts de la ville, les personnages rencontrent le baron Garin de Massiac qui les remercie pour leur intervention sur ses terres (voir l'épisode «Sang Visage») et leur offre le souper. (...)
Dans l'une d'elles, un chevalier répondant au nom de Baudouin de Fénac, qui visiblement pressé et certainement imbu de sa personne, se permet d'interrompre les personnages pour récupérer uneépéequ'il a commandée. Le forgeron remet à l'homme la lame nouvellement forgée tout en l'interrogeant : - « Etes-vous sur Messire de ne pas vouloir de pommeau ? (...)
A peine se sont-ils approchés qu'ils évitent de justesse un apprenti qui vient de se faire jeter dehors par son maître. Celui-ci, visiblement fou de rage, jette dans la direction de l'adolescent une lame d'épéetout en continuant de proférer ses insultes : « Incapable, bon à rien, prétentieux, voyou... Ca n'a même pas quinze ans et ça prétend faire des épées, je t'en foutrai moi des épées, ici on fait des grilles et des portails et non des armes, alors va faire le beau ailleurs avec tes écorches-couillons. (...)
Magmaerus, intrigué par la scène se penche pour ramasser la lame envoyée par le maître forgeron, mais celle-ci est encore très chaude et le Mage se brûle même légèrement. Amaury, le malheureux apprenti, se précipite pour s'excuser et récupérer sonépéequ'il saisit sans mal. Les mages présents comprennent de suite : ce garçon a un don, est ce Le Don? (...)
En parcourant la pièce, les personnages buttent sur le corps du propriétaire des lieux, qui selon toute vraisemblance a été assassiné d'un coup d'épéedans le dos. A ses côtés; un parchemin hébraïque tâché de sang... Après avoir fini de fouiller les lieux, les personnages retournent voir Salomon et lui demandent de traduire le manuscrit. (...)
» Comprenant la terrible menace qui pèse sur elle, les personnages se précipitent chez Violaine, mais arrivés sur place on les informe qu'elle est partie quelques temps auparavant offrir ses charmes à un homme, portant l'épéeet vêtu d'un lourd manteau masquant son visage... - « Je sais où il l'a emmené » affirme subitement Amauri « Messire de Fénac s'est récemment fait construire un tombeau à l'extérieur de la ville, c'est mon ancien maître qui en a fait la grille d'entrée. (...)
Quelques minutes plus tard, ils pénètrent dans la crypte; un long couloir les emmène dans une vaste salle éclairée où ils entrent arme au poing. Ils découvrent Baudoin de Fénac, debout au milieu de ses trophées, sonépéeà la main, divaguant à haute voix sur sa suprématie. A sa droite, Violaine, entièrement nue et les poignées enchaînés à un anneau scellé dans le mur; ses yeux sont fixés sur l'autel situé devant eux, où dans une vasque on peut voir les restes d'un enfant dépecé. (...)
Derrière le chevalier une statue représentant un écorché vif au sourire démoniaque... Sans perdre un instant Magmaerus, jette un sortilège pour arracher l'épéemaudite des mains du chevalier, et Simeone lance un de ses stylets empoisonnés pour mettre fin à cette macabre cérémonie; Les deux tentatives échouent, l'homme semblant protégé par une puissante force maléfique. Baudoin se retourne alors vers les personnages, et la pointe de sonépéetendue en direction de la jeune femme, se met à déblatérer sur sa victoire, son pouvoir... Estomaqué par l'incohérence des propos, les personnages écoutent. (...)