Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : action (15)(...) Un personnage à pied parcourt, en marchant normalement, une distance en mètres égale à sa Force par séquence d'actionde six secondes. Le M.J. doit donc multiplier cette Force par 600 pour connaître sa vitesse horaire. (...)
Arme de contact : Pistolet : II s'agit d'un pistolet automatique de petit format. Il se charge en une séquence d'actionavec des magasins de 10 cartouches. Le manque de précision de son tir à plus de 50 m en fait une arme de contact. (...)
Arme à distance : Fusil : Le fusil à répétition est une arme très sûre et très précise même à de longues distances. Elle se recharge en une séquence d'actionavec des magasins de 20 balles. La longueur du canon en fait une arme peu efficace et même dangereuse pour l'utilisateur au corps à corps. (...)
Elle neutralise la Volonté de celui qui l'ingère : il devient incapable de dissimuler ou de dire autre chose que la vérité. Sonactiondure une heure et permet de poser dix questions. Poids : 1 g. Prix : 3 000 ¢. Véhicules : Terrestre : Automobile : Montés sur roues ou sur chenilles, les véhicules automobiles fonctionnent à l'aide d'un carburant minéral. (...)
Au-delà de 10 mètres son tir devient assez imprécis. Un magasin de 10 aiguilles se charge en une séquence d'action. Poids ; 250 g. Prix : 300 ¢. Magasin de 10 aiguilles. Poids : 50 g. Prix : 10 ¢ + drogue. Arme à distance : Laser : De la taille (et de la forme) d'un pistolet-mitrailleur, le laser projette à 500 mètres un rayon de lumière cohérente capable de découper proprement un être ou un objet. (...)
Il est silencieux mais sa lumière est visible dans la nuit. Il se charge avec des piles qui durent 10 séquences d'action. Poids : 3 kg. Prix : 12 000 ¢. Protection : Combinaison blindée : C'est la tenue propre aux déplacements dans le vide ou dans une atmosphère non respirable. (...)
Drogue : Combat : Ce dérivé synthétique de l'adrénaline stimule les réflexes, insensibilise et augmente la tension musculaire. S'il est utilisé avec modération, sonactionne laisse pas de séquelles : il ne faut pas dépasser un nombre de doses par jour égal à la Force du personnage. (...)
procède à un jet de survie assorti d'un MOD -1 par dose supplémentaire. Après le combat sous drogue, le temps de repos nécessaire est doublé. L'actiond'une dose double la Force du personnage pendant la première séquence d'action, puis cette Force anormale diminue d'un point par séquence d'action, jusqu'à revenir à la Force initiale du personnage. Poids : 1 g. Prix : 4 500 ¢. Véhicules : Terrestre et marin : Glisseur : Planant sur un coussin d'air à un mètre au-dessus du sol ou de la surface de l'eau, le glisseur est un véhicule tout-terrain fonctionnant grâce à un moteur nucléaire pratiquement inusable. (...)
C'est une arme utilisée généralement par la police sur les mondes de NT 5. Une batterie standard (voir plus loin) permet de le recharger en un séquence d'action, après 20 décharges faibles ou 10 fortes. Poids : 500 g. Prix : 5 000 ¢. Arme à distance : Paralyseur : Basée sur le principe des infrasons, cette arme agit directement sur l'ossature et les organes internes de la victime jusqu'à 50 mètres de distance. (...)
Drogue : Speed : Cette drogue modifie la perception globale du temps par le cerveau. Celuici, en conséquence, modifie le fonctionnement du corps pendant l'actionde la drogue. Le personnage vit, pense et agit à une vitesse supérieure qui lui donne l'impression subjective que tout ce qui l'entoure vit au ralenti. Chaque dose lui permet de doubler sa vitesse d'action: il accomplit deux séquences d'actionquand son adversaire n'en a qu'une. Mais son Endurance est, elle, diminuée de moitié. Poids : 1 g. (...)
Elle sert essentiellement à ralentir le vieillissement pendant les très longs voyages et pour obtenir un temps de repos subjectivement bref, pour régénérer un corps blessé pendant un temps réellement écoulé 60 fois supérieur (1 minute de temps subjectif passe en 1 heure de temps réel). Sous l'actiondu « slow », le personnage reste immobile (et sans défense), comme en catalepsie. Poids : 1 gramme. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...